| L'attaque de Hoth . Diorama | |
|
+6gri3vous yankmar DaVinci Darktrash Tracyn mfa91 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mfa91 Clone Captain
Nombre de messages : 1445 Age : 48 Localisation : Bordure exterieur de la Beauce Emploi : Formateur MPF
| Sujet: L'attaque de Hoth . Diorama Sam 6 Aoû 2011 - 17:47 | |
| Salut, J'ai ressorti mes photos d'un diorama que j'avais fait à l'occasion du salon de la maquette et du modèle réduit ( en 2001 ). Le AT-AT est un kit ATM, le AT-ST est un micro machine repeint, les soldats sont aussi du micro machine. Pour l'anecdote, le diorama a été fait en une semaine car au départ je devais exposé que le AT-AT mais cela me parut vite fade, un pauvre AT tout seul.. La seule solution a été de réaliser un diorama pour mettre en valeur ce magnifique transport de troupe. Allez assez de discours place aux photos.... Voilà si ca peux donner des idées à certains .. | |
|
| |
Tracyn Clone in Instruction
| Sujet: Re: L'attaque de Hoth . Diorama Sam 6 Aoû 2011 - 18:08 | |
| | |
|
| |
Darktrash Clone Captain
Nombre de messages : 1292 Age : 43 Localisation : Brabant wallon - Belgique Emploi : Militaire
| Sujet: Re: L'attaque de Hoth . Diorama Sam 6 Aoû 2011 - 20:32 | |
| en une semaine.... joli taff | |
|
| |
mfa91 Clone Captain
Nombre de messages : 1445 Age : 48 Localisation : Bordure exterieur de la Beauce Emploi : Formateur MPF
| Sujet: Re: L'attaque de Hoth . Diorama Sam 6 Aoû 2011 - 21:28 | |
| bah le plus dur ça été de trouver des soldats micro machine J'ai saoulé mes parents pour faire tous les magasins de paris pour les trouver.... Et oui, internet n'etait pas autant développé ( houla on dirait le père fourasse ) Bref j'étais beaucoup plus jeune et j'avais plus de temps... Donc en une semaine, c'était largement jouable ( avec un grosse prière pour que tout ce passe bien ) | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: L'attaque de Hoth . Diorama Dim 7 Aoû 2011 - 11:29 | |
| beau travail , c'est bien reussi | |
|
| |
yankmar Clone Pilot
| Sujet: Re: L'attaque de Hoth . Diorama Dim 7 Aoû 2011 - 15:26 | |
| jolie taf quelles dimensions? la neige est en quelle matière? | |
|
| |
gri3vous Clone ARC
Nombre de messages : 2585 Age : 28 Localisation : Manaan, point de controle Beta Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707
| Sujet: Re: L'attaque de Hoth . Diorama Dim 7 Aoû 2011 - 16:58 | |
| très impressionant bravo | |
|
| |
vador50 Old Staff
| Sujet: Re: L'attaque de Hoth . Diorama Dim 7 Aoû 2011 - 17:59 | |
| | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: L'attaque de Hoth . Diorama Dim 7 Aoû 2011 - 18:29 | |
| | |
|
| |
mfa91 Clone Captain
| Sujet: Re: L'attaque de Hoth . Diorama Dim 7 Aoû 2011 - 18:33 | |
| merci pour tous les coms... La dimension du diorama est d'environ 1M sur 0.60 M ( oui j'ai vu un peu grand ) Quand à la neige, c'est fait en 2 parties: 1 une base en platre, et 2 un saupoudrage de neige artificielle type neige de noël tenu à la colle en spray ( je vous déconseille la même chose la colle à jauni avec le temps ) | |
|
| |
yankmar Clone Pilot
| Sujet: Re: L'attaque de Hoth . Diorama Lun 8 Aoû 2011 - 10:41 | |
| merci pour les renseignements, pour info le bicarbonate rend très bien et est relativement simple d'emploi, faut faire des essais | |
|
| |
mfa91 Clone Captain
| Sujet: Re: L'attaque de Hoth . Diorama Lun 8 Aoû 2011 - 11:12 | |
| je ne sais pas trop comment l'utiliser mais comme j'ai l'intention de refaire mon diorama ( au bout de 15ans il a moins belle allure). De plus j'avais fait des rebords pour accueillir un caisson en plexi. Cela sera l'occasion de le faire | |
|
| |
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32770 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: L'attaque de Hoth . Diorama Sam 13 Aoû 2011 - 14:25 | |
| | |
|
| |
TROOPER93 Clone Sergeant
Nombre de messages : 372 Localisation : Seine Saint Denis Emploi : Operateur Animateur Attraction
| Sujet: Re: L'attaque de Hoth . Diorama Lun 15 Aoû 2011 - 12:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'attaque de Hoth . Diorama Mer 31 Aoû 2011 - 12:24 | |
| Absolument génial, Bravo ! En ce qui me concerne, j'ai le même projet avec un ami ! Mais je ne sais pas encore exactement comment procéder au niveau dimensions et neige artificielle. J'aimerai que ce ne soit pas trop géant quand même (pas plus d'1 mètre de chaque côté) et que le diorama comporte 2 TB-TT, des Soldats, des Tourelles et la Base rebelle. Je possède déjà quelques figurines importantes (notamment Luke dans sa combinaison de pilote et son fameux grappin) ;-) En tout cas, super-boulot, ça me donne de l'inspiration |
|
| |
| L'attaque de Hoth . Diorama | |
|