Galaxie-StarWars.com
|
|
| FN8 - Les X-Wings 2 Le jeu de la mort (Stackpole) | |
| | Auteur | Message |
---|
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: FN8 - Les X-Wings 2 Le jeu de la mort (Stackpole) Mer 10 Aoû 2011 - 19:20 | |
| Star Wars Les X-Wings 2 Le jeu de la mort Auteur : Michael A. Stackpole - Traduction: Michèle Zachayus Sortie: 21 avril 1999314 pages Coruscant, ou le Centre Impérial, tel que doivent le nommer les Impériaux, est le cœur de l’Empire. Un coeur meurtri et chancelant que veut conquérir la Nouvelle République pour détrôner la tyrannie en place et devenir le gouvernement légitime de la galaxie. Wedge et ses Rogues sont chargés d’infiltrer la capitale et d’y recueillir de informations vitales... puis de frapper les premiers. Tout prisonnier est un homme mort, ou pire, un esclave d’Ysanne Isard dite Coeur de Glace, la directrice des services de renseignements Impériaux qui à tout d’un nouvel empereur, excepté le titre. Un pilote de l’escadron est déjà sa marionnette, félon dissimulé derrière un masque d’innocence, il se prépare à trahir ses amis, et l’Alliance toute entière. | |
| | | Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: FN8 - Les X-Wings 2 Le jeu de la mort (Stackpole) Mer 10 Aoû 2011 - 19:49 | |
| Encore un très bon livre. C'est la suite du tome précédent. J'étais un peu sceptique que les membres de l'escadron Rogue jouent les espions, mais au final ça passe très bien. Je mets Stackpole au même niveau que Zahn. C'est un très bon auteur. - Spoiler:
Suite à des tests d'un Seigneur de guerre sur les défenses de l'Alliance, le Conseil Provisoire décide de conquérir Coruscant rapidement (ils ne peuvent pas se battre contre l'empire et ce seigneur). Avant d'envoyer les Rogues faire des reconnaissances sur la planète, ils vont libérer des criminels du Soleil Noir pour qu'ils agissent contre l'empire sur Coruscant. Ils en profitent pour libérer des prisonniers politiques. Les Rogues sont envoyés par équipe dans le plus grand secret (ils le savent si les autres ont aussi une mission sur Coruscant). Certains passent les contrôles sous des fausses identités, d'autre en étant fournisseurs d'esclaves ... Pendant ce temps les Impériaux conçoivent un virus contre les non-humains. Les Rogues mettent au point un plan visant à modifier des disques durs qui désactiveront les boucliers planétaires. Mais ils sont trahis par un des hommes qu'ils ont libéré de Kessel et leur plan échoue. Certains sont sauvés par quelqu'un qui ne devait pas être là. C'est Wedge qui voulait avoir une carte surprise. Alors ils créent un autre plan : Faire aller un droid de destruction vers une station qui gère les miroirs planétaires. Puis dévier des miroirs vers les réserves d'eaux pour créer de la vapeur et créer une perturbation atmosphérique qui détruira les boucliers. Certains d'eux seraient dans les airs dans des vaisseaux récupérés. Ils mettent leur plan en action et le bouclier interne est mis HS mais l'externe est renforcé par un dispositif qui leur était inconnu. Alors l'un d'eux (Corran Horn) détruit une sous station alimentant le bouclier. Les boucliers sont HS juste avant l'arrivée de la flotte rebelle qui ne rencontre que peu de résistance. Puis le vaisseau de Corran devient incontrôlable et s'écrase contre un immeuble.
Coruscant est prise par les rebelles. Le virus, qui était dans l'eau, a été détruit en évaporant celle ci. Les services de renseignement ont arrêté la personne (qui est venu sur ordre de Wedge) qui est accusé de trahison (communication des codes du vaisseau de Corran aux Impériaux). Kirtan Loor reste sur Coruscant pour agir dans l'ombre. Ysanne Isard était déjà partie.
| |
| | | Wilhem Clone Lieutenant
Nombre de messages : 828 Age : 40 Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa
| | | | papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN8 - Les X-Wings 2 Le jeu de la mort (Stackpole) Dim 21 Avr 2013 - 11:37 | |
| Pas grand chose à ajouter. On est dans un autre registre par rapport au premier tome, la majeure partie du roman se passant "au sol". C'est pas mal foutu et le suspens demeure pour le 3e tome. J'ai de plus en plus d'affinité pour le personnage de Horn. Stackpole en fait quelque chose de vraiment intéressant. Par contre, gros mauvais point pour Fleuve noir, incapable de faire en sorte que les traducteurs, qui se succèdent, lisent les tomes précédents. Pour moi c'est inconcevable. Trois exemples qui me font bondir : - Aspic noir au lieu de Vipère noire (nom d'un vaisseau pour les non initiés ) dans le premier Tome - Prince Xijor au lieu de Xizor - Chef Rogue au lieu de Rogue Leader Faut pas déconner, c'est pourtant pas compliquer de lire ce qu'a fait son camarade avant de faire une suite
Dernière édition par papy le Dim 21 Avr 2013 - 13:23, édité 1 fois | |
| | | sarek Clone Sergeant
| Sujet: Re: FN8 - Les X-Wings 2 Le jeu de la mort (Stackpole) Dim 21 Avr 2013 - 11:51 | |
| , au niveau de la traduction, je viens juste de le finir, et cela m'a grandement agacé! sinon, c'est un excellent livre mais comme d'habitude, quelques incohérences et raccourci qui ne gâcherons le plaisir de la lecture a quelques personnes qui ne supporte pas ce genre de chose! | |
| | | Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: FN8 - Les X-Wings 2 Le jeu de la mort (Stackpole) Dim 21 Avr 2013 - 22:51 | |
| Je vois ce que tu veux dire papy pour la traduction, Comme c'est leur travail ils auraient quand même pu prendre connaissance du sujet dans sa globalité et notamment le travail de ses prédécesseurs Concernant tes trois exemples le premier : pas de souvenir, et pour les deux autre je faisais en quelque sorte une correction automatique ( au lieu de lire Prince Xijor et Chef Rogue je lisais Prince Xizor et Rogue Leader) donc je n'étais pas trop gêner. | |
| | | | FN8 - Les X-Wings 2 Le jeu de la mort (Stackpole) | |
|