| Sabre laser Lego à taille humaine!!! | |
|
+9starwarsanakin63 Matika Dark Ahsoka gri3vous Arth'ur papy vador50 Fanaworld dgconsulting 13 participants |
Auteur | Message |
---|
dgconsulting Clone Sergeant
Nombre de messages : 434 Age : 52 Localisation : Environs de Charleroi (Hainaut) Belgique
| Sujet: Sabre laser Lego à taille humaine!!! Ven 7 Oct 2011 - 23:10 | |
| Je ne sais pas si cela a déjà été posté mais bon voilà: - Citation :
Vous les avez déjà vus, sur des sites de geekeries plus ou moins intéressantes, ou sur des galeries photos au détour d’un forum, mais personne ne sait finalement d’où viennent ces sabres lasers basés sur le modèle LEGO et reproduits à échelle humaine. Evidemment, je suis comme vous, j’aimerais bien ajouter ce sabre à ma collection…..
Après quelques recherches, le propriétaire des sabres apparaissant sur cette photo est un certain James Kenobi 1138. Ce dernier collectionne les sabres lasers de l’univers Star Wars et explique sur divers forums qu’il les a obtenus il y a plus de trois ans par un vendeur du nom de Luuke qui en aurait fabriqué près de 200 pièces, principalement sur commande. Sa galerie (impressionnante) présentant sa collection de sabres lasers se trouve à cette adresse.
Le forum de RebelScum semble avoir été un point de ralliement à l’époque de la fabrication de ces sabres et de leur mise en vente. A ce sujet, si vous êtes un collectionneur acharné des produits dérivés Star Wars et que vous comprenez l’anglais, ce forum est une source incroyable d’informations sur tout ce qui sort sur le marché en matière de produits dérivés, de répliques fabriquées par les fans, d’accessoires d’origine utilisés dans les films de la saga, etc…..
Les sabres présentés par James Kenobi 1138 sont fabriqués en aluminium poli, on trouve encore trace de discussions au sujet de la finition et de l’entretien de ces produits fragiles. Le vendeur d’origine disposait d’un site web http://www.thelightsaber.com sur lequel il référençait et documentait les sabres lasers de la saga et proposait des répliques grandeur nature. Ce site n’existe plus aujourd’hui.
Un autre collectionneur de produits dérivés Star Wars du nom de Black Jack, membre de la 501st Legion a produit un visuel indiquant qu’il disposait de l’un de ces modèles dans sa collection.
Source: Hoth Bricks | |
|
| |
Fanaworld Old Staff
| |
| |
vador50 Old Staff
| |
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: Sabre laser Lego à taille humaine!!! Sam 8 Oct 2011 - 8:59 | |
| marrant ! | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| |
| |
gri3vous Clone ARC
Nombre de messages : 2585 Age : 28 Localisation : Manaan, point de controle Beta Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707
| Sujet: Re: Sabre laser Lego à taille humaine!!! Sam 8 Oct 2011 - 10:33 | |
| excellent | |
|
| |
Dark Ahsoka Clone Commando
Nombre de messages : 3209 Age : 27 Localisation : Shili Emploi : Seigneur Sith
| Sujet: Re: Sabre laser Lego à taille humaine!!! Sam 8 Oct 2011 - 12:18 | |
| | |
|
| |
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: Sabre laser Lego à taille humaine!!! Sam 8 Oct 2011 - 13:43 | |
| Je trouve cela excellent mais je n'en achèterai pas. Je préfèrerai avoir des MR.
Le lien que tu donnes n'aboutit pas... | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: Sabre laser Lego à taille humaine!!! Dim 9 Oct 2011 - 12:16 | |
| - dgconsulting a écrit:
- Ce site n’existe plus aujourd’hui.
| |
|
| |
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: Sabre laser Lego à taille humaine!!! Dim 9 Oct 2011 - 13:32 | |
| ça se voit que je n'ai pas tout lu ?! | |
|
| |
starwarsanakin63 Clone Lieutenant
Nombre de messages : 995 Age : 28 Localisation : Dans la Cantina de Mos Eisley sur Tatooïne
| Sujet: Re: Sabre laser Lego à taille humaine!!! Mer 12 Oct 2011 - 17:39 | |
| Il est vraiment doué le créateur ! | |
|
| |
DARK SYLVANO Clone Commando
Nombre de messages : 3877 Age : 40 Localisation : sur lah'mu Emploi : rebelle
| |
| |
harcrush Banni
| Sujet: Re: Sabre laser Lego à taille humaine!!! Lun 20 Aoû 2012 - 17:28 | |
| trop drole jaimais vue ca de ma vie | |
|
| |
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: Sabre laser Lego à taille humaine!!! Lun 20 Aoû 2012 - 17:30 | |
| - harcrush a écrit:
- trop drole jaimais vue ca de ma vie
Hello harcrush, merci de lire le réglement et de faire une petite présentation avant de participer aux discussions | |
|
| |
qw3rt1997 Banni
Nombre de messages : 239 Age : 27 Localisation : Laval,Québec Emploi : École secondaire
| Sujet: Re: Sabre laser Lego à taille humaine!!! Lun 20 Aoû 2012 - 18:12 | |
| | |
|
| |
| Sabre laser Lego à taille humaine!!! | |
|