| STAR WARS LA SAGA EN BD #35 - JANVIER 2012 - DELCOURT | |
|
+7DarkMalgus Arth'ur Zaïtchick Dark Side papy vador50 coyote 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32779 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: STAR WARS LA SAGA EN BD #35 - JANVIER 2012 - DELCOURT Mar 18 Oct 2011 - 19:35 | |
| STAR WARS LA SAGA EN BD #35 - JANVIER 2012 - DELCOURT Couverture 35A Couverture 35B Sommaire:La quete des jedi (1er partie) - Jedi Quest #1/4 -Septembre 2001 Dossier Star Wars Episode I Jar Jar Binks: La mort du capitaine Tarpals - The Death OF Captain Tarpals - SW Tales #3 - Mars 2000 The Old Republic: Risues de paix (3eme partie) - SW TOR Threat Of Peace Part 3/4 - Septembre 2010 Jange & Boba Feet : Liens de Sang - SW Blood Ties #1 (/4) Aout 2010 Merci à Mr Thierry Mornet des Editions Delcourt.
Dernière édition par coyote le Mar 5 Avr 2022 - 18:43, édité 5 fois | |
|
| |
vador50 Old Staff
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #35 - JANVIER 2012 - DELCOURT Mar 18 Oct 2011 - 19:46 | |
| petite préférence pour celle de jango , apres cela tombe bien , c'est celle qui sera en kiosque , à moins que je trompe | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11462 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #35 - JANVIER 2012 - DELCOURT Mar 18 Oct 2011 - 20:07 | |
| | |
|
| |
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32779 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #35 - JANVIER 2012 - DELCOURT Mar 29 Nov 2011 - 17:40 | |
| Sommaire de SW SAGA 35: - La suite de SW TOR Risques de Paix - Le début de Jango & Boba Fett - Blood Ties - Le début de SW Jedi Quest - Un mini-dossier sur l'Episode I (re-sortie du film en 3D oblige) - Un récit court lié à l'Episode I (Jar Jar Binks) - Des fiches perso à découper (nouveau !) - Des petites nouveautés ;-) Source: T. Mornet pour Edition Delcourt | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11462 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #35 - JANVIER 2012 - DELCOURT Mar 29 Nov 2011 - 17:55 | |
| Coooool ! | |
|
| |
vador50 Old Staff
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #35 - JANVIER 2012 - DELCOURT Mar 29 Nov 2011 - 19:07 | |
| Tres intéressant comme Sommaire | |
|
| |
coyote Team GSW
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #35 - JANVIER 2012 - DELCOURT Mar 29 Nov 2011 - 19:58 | |
| - vador50 a écrit:
- Tres intéressant comme Sommaire
Surtout Jango & Boba Fett - Blood Ties | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #35 - JANVIER 2012 - DELCOURT Ven 30 Déc 2011 - 10:32 | |
| Alors, tout d'abord concernant la nouvelle formule (mise en page) : Pas mal, plus sobre et plus actuelle que la précédente. Les fonds blanc permettent une meilleure lecture je trouve. Ça aurait peut-être mérité de pousser un peu plus le concept (reflexe professionnel ) mais au final le magazine gagne tout de même en fraicheur. C'est donc bien vu de la part de l'équipe. Si on met de coté la déception par rapport à la couverture reçue, j'ai vraiment bien aimé ce numéro. Avec un petit coup de cœur même, pour le dernier récit. La quête des Jedi #1 : Bien sympa pour un début. L'idée de remonter au jour où Anakin à construit son sabre est plutôt bien vu. J'aurai presque aimé que le passage dur un peu plus longtemps. Je ne suis pourtant pas un grand fan du style manga, mais cette histoire me plait bien. A suivre donc ! Le dossier SW1999 : TROP CLASSE !! J'ai adoré cette petite retrospective. Un tour complet (mais rapide) de l'histoire de la saga entre 83 et 99. J'ai appris pas mal de chose au final Jar Jar - La mort du capitaine Tarpals : euh… joker… pas emballé du tout dès la première page. TOR - Risque de paix#3 : Le récit, qui s'essoufflait, reprend un peu de rythme et c'est tant mieux. Mais ce n'est pas ecore ça. Le "final" sera peut-être à la hauteur de mes attentes. Jango & Boba - Liens de sang #1 : MON coup de cœur !! Graphismes superbes (peinture numérique) et récit vraiment porteur. Jango est implacable et froid. Boba, en plein apprentissage, dans la lignée logique de son père. Et un vrai rebond en dernière page. Du coup je suis comme un dingue à me dire qu'il faut attendre fin février pour lire la suite (et j'adore le casque du type que chasse Jango ) | |
|
| |
Dark Side Clone Commander
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #35 - JANVIER 2012 - DELCOURT Ven 30 Déc 2011 - 17:57 | |
| Achetée il y a 5 minutes, je l'ai feuilleté vite-fait et les dessins de Blood Ties sont superbes ! | |
|
| |
Zaïtchick Clone Trooper
Nombre de messages : 75 Age : 57 Localisation : Banlieue clermontoise Emploi : Enseignant en LP
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #35 - JANVIER 2012 - DELCOURT Ven 6 Jan 2012 - 23:27 | |
| - papy a écrit:
La quête des Jedi #1 : Bien sympa pour un début. L'idée de remonter au jour où Anakin à construit son sabre est plutôt bien vu. J'aurai presque aimé que le passage dur un peu plus longtemps. Je ne suis pourtant pas un grand fan du style manga, mais cette histoire me plait bien. A suivre donc ! Lecture agréable mais qui ne m'emballe pas outre mesure. - Citation :
- Le dossier SW1999 : TROP CLASSE !! J'ai adoré cette petite retrospective. Un tour complet (mais rapide) de l'histoire de la saga entre 83 et 99. J'ai appris pas mal de chose au final
Intéressant. - Citation :
- Jar Jar - La mort du capitaine Tarpals : euh… joker… pas emballé du tout dès la première page.
Moi non plus je n'aime pas Jar Jar. Cependant, je trouve que le boulot d'adaptation réalisé par Jay Wiky pour les dialogues vaut la lecture. Le sabir des aliens est truffé de clin d’œils. C'est inventif et très drôle. Et ça sauve l'histoire. - Citation :
- TOR - Risque de paix#3 : Le récit, qui s'essoufflait, reprend un peu de rythme et c'est tant mieux. Mais ce n'est pas ecore ça. Le "final" sera peut-être à la hauteur de mes attentes.
ça reste difficile à lire tant la narration est maladroite. - Citation :
Jango & Boba - Liens de sang #1 : MON coup de cœur !! Graphismes superbes (peinture numérique) et récit vraiment porteur. Jango est implacable et froid. Boba, en plein apprentissage, dans la lignée logique de son père. Et un vrai rebond en dernière page. Du coup je suis comme un dingue à me dire qu'il faut attendre fin février pour lire la suite (et j'adore le casque du type que chasse Jango ) Le meilleur récit de la livraison. Bon dessin. Histoire prenante. Vivement la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #35 - JANVIER 2012 - DELCOURT Sam 7 Jan 2012 - 13:31 | |
| Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Risque de Paix n'emballe que moi ^^ Peut-être parce que cette période m'intéresse énormément. | |
|
| |
Zaïtchick Clone Trooper
Nombre de messages : 75 Age : 57 Localisation : Banlieue clermontoise Emploi : Enseignant en LP
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #35 - JANVIER 2012 - DELCOURT Sam 7 Jan 2012 - 16:02 | |
| Ce n'est pas tant l qualité de l'histoire que la façon dont elle est racontée qui pose problème (ellipses maladroites, mauvais cadrage, un graphisme pas très emballant...) | |
|
| |
coyote Team GSW
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #35 - JANVIER 2012 - DELCOURT Sam 7 Jan 2012 - 18:46 | |
| - Zaïtchick a écrit:
- Ce n'est pas tant l qualité de l'histoire que la façon dont elle est racontée qui pose problème (ellipses maladroites, mauvais cadrage, un graphisme pas très emballant...)
En résumé, c'est chiant à lire ! | |
|
| |
Zaïtchick Clone Trooper
| |
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #35 - JANVIER 2012 - DELCOURT Sam 7 Jan 2012 - 20:33 | |
| mais vrai. pour ma par j'ai la couv 35B (heueusement ) | |
|
| |
DarkMalgus Clone Trooper
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #35 - JANVIER 2012 - DELCOURT Dim 22 Jan 2012 - 20:58 | |
| trop cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
vador50 Old Staff
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #35 - JANVIER 2012 - DELCOURT Dim 22 Jan 2012 - 21:31 | |
| | |
|
| |
Thefanofstarwars Clone Sergeant
Nombre de messages : 304 Age : 25 Localisation : Dans une galaxie pas si lointaine.... Emploi : fan
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #35 - JANVIER 2012 - DELCOURT Jeu 26 Jan 2012 - 18:20 | |
| je l'ai tiujours pas acheté......Mais moi dans mon magasin y'a que la A avec dark maul..... | |
|
| |
vador50 Old Staff
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #35 - JANVIER 2012 - DELCOURT Jeu 26 Jan 2012 - 20:09 | |
| c'est normal ... le B , c'est pour les abonnés | |
|
| |
Ch'ti-yoda Clone Sergeant
Nombre de messages : 441 Age : 62 Localisation : Là où personne veut venir !
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #35 - JANVIER 2012 - DELCOURT Jeu 26 Jan 2012 - 21:08 | |
| - vador50 a écrit:
- c'est normal ... le B , c'est pour les abonnés
Bizarre car chez mon marchand de journaux j'ai eu la 35B. Fanofstarwars, je recherche la 35A, on peut s'arranger ! Demain je passe voir si La maison de la presse a toujours la 35B Fett, tu fais de même pour la 35A Maul et on se l'envoie ! | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #35 - JANVIER 2012 - DELCOURT Jeu 26 Jan 2012 - 21:13 | |
| étant abonné, c'est bien la version Maul que j'ai eu, donc la A. Normalement c'est la version avec Fett qu'on trouve en kiosque. | |
|
| |
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #35 - JANVIER 2012 - DELCOURT Jeu 26 Jan 2012 - 21:50 | |
| Pas systématiquement, je suis allé voir chez mon marchand de journaux et il a le même que le mien, la version A. | |
|
| |
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #35 - JANVIER 2012 - DELCOURT Ven 27 Jan 2012 - 0:12 | |
| Acheté chez mon marchand de journaux aussi. J'ai eu Darth Maul VS Anakin. | |
|
| |
Fanaworld Old Staff
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #35 - JANVIER 2012 - DELCOURT Mer 1 Fév 2012 - 11:19 | |
| Pas encore acheté non plus mais par chez moi il n'y a que la version A alors que je voulais la B !!!! | |
|
| |
coyote Team GSW
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #35 - JANVIER 2012 - DELCOURT Sam 18 Fév 2012 - 14:02 | |
| Un peu de temps pour lire ce numéro. Je sais, j'suis à la bourre. La quête des Jedi 1er partie : C'est un bon début. L'idée me branche bien. Wait And See Le dossier Star Wars 1999 : je site Papy: "TROP CLASSE !! J'ai adoré cette petite retrospective. Un tour complet (mais rapide) de l'histoire de la saga entre 83 et 99. J'ai appris pas mal de chose au final " Donc Jar Jar - La mort du capitaine Tarpals : La bonne nouvelle c'est que ce récit est en un épisode. Exit. En plus Missa trouve que c'est galère à lire. TOR - Risque de paix#3 : J'ai abandonné ce récit. Ce n'est pas moi. Jango & Boba - Liens de sang 1/4 : J'ai adoré le début de cette histoire. Et les graphismes ! Et trés utile pour moi, mais je ne dois pas etre seul, la Time Line des BD Star Wars et un récapitulatif des albums déjà édités. Vivement le numéro 36 | |
|
| |
| STAR WARS LA SAGA EN BD #35 - JANVIER 2012 - DELCOURT | |
|