| DARK LENS de Cédric Delsaux | |
|
+5Arth'ur vador50 DaVinci noodles papy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: DARK LENS de Cédric Delsaux Sam 19 Nov 2011 - 17:51 | |
| DARK LENS de Cédric Delsaux Aux éditions Xavier Barral Paru le 20 octobre 2011 « La passerelle du RER est momentanément fermée pour cause de guerre intergalactique opposant les gardes de Vador à un groupe de Jedi retranché dans le gymnase Jacques Prévert.» Il y a, pour Cedric Delsaux, un vrai plaisir à tenir dans un même cadre le rêve et le réel. Au-lieu de raconter le réel, Cédric Delsaux choisit de raconter la perception qu’il s’en fait. Ainsi les paysages urbains de banlieues, avec leurs parkings à répétition, et leur zones de non lieux, deviennent, grâce aux personnages de Star Wars, les décors grandiose d’une histoire dont ils occupent enfin le centre. Le monde qui en découle, fourmillant de détails, est totale- ment vrai et pourtant absolument faux. La fabrication de cette «mythologie de la banalité», donne également une proximité et une réalité à des personnages cultes pour toute une généra- tion de fans. L’imaginaire a tout envahit. Nous pouvons nous réjouir et nous pouvons trembler ! L’œuvre de Cédric Delsaux questionne notre rapport au monde, il crée un nouvel espace temps où toutes les frontières se brouillent, le réel et la fiction, la folie et la raison, où le passé comme le futur se retrouvent prisonniers du présent. Chacune de ses séries est peuplée d’éléments provenant de notre mémoire collective. Il puise dans ces symboles la matière originelle pour la création d’une mythologie personnelle de notre monde moderne. Ce livre s’adresse aussi bien aux passionnés de photographie qu’aux fans de Star Wars. Avec une préface de George Lucas. Source : Fnac.com | |
|
| |
noodles Jedi Knight
Nombre de messages : 8886 Age : 49 Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!! Emploi : chef de cuisine
| Sujet: Re: DARK LENS de Cédric Delsaux Sam 19 Nov 2011 - 20:15 | |
| aussi beau qu'improbable!!j'adore!! | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: DARK LENS de Cédric Delsaux Sam 19 Nov 2011 - 20:22 | |
| superbe !!! elle fait un peu flipper celle avec le AT-AT , j'aimerais pas etre sur le pont | |
|
| |
vador50 Old Staff
| |
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: DARK LENS de Cédric Delsaux Sam 19 Nov 2011 - 21:13 | |
| j'aime bien , c'est bien fait. | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: DARK LENS de Cédric Delsaux Sam 19 Nov 2011 - 22:11 | |
| - noodles a écrit:
- aussi beau qu'improbable!!j'adore!!
Tout à fait d'accord ! Certains de ces clichés font le tour du net depuis un moment, notamment celui du faucon qui sert de couverture au bouquin. Il fera partie de mes étagères d'ici peu | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: DARK LENS de Cédric Delsaux Sam 19 Nov 2011 - 23:41 | |
| moi c'est plus celle là que j'avais vue : | |
|
| |
noodles Jedi Knight
Nombre de messages : 8886 Age : 49 Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!! Emploi : chef de cuisine
| Sujet: Re: DARK LENS de Cédric Delsaux Dim 20 Nov 2011 - 2:03 | |
| pareil c'estait celle la aussi,mais ma préféré reste celle du faucon! | |
|
| |
vador50 Old Staff
| Sujet: Re: DARK LENS de Cédric Delsaux Dim 20 Nov 2011 - 7:28 | |
| je trouve que celle des Droids a un petit coté District 9 | |
|
| |
Dark Ahsoka Clone Commando
Nombre de messages : 3209 Age : 27 Localisation : Shili Emploi : Seigneur Sith
| Sujet: Re: DARK LENS de Cédric Delsaux Dim 20 Nov 2011 - 10:08 | |