Galaxie-StarWars.com
|
|
| FN23 - Les enfants du Jedi (Hambly) | |
| | Auteur | Message |
---|
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| | | | Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: FN23 - Les enfants du Jedi (Hambly) Jeu 1 Déc 2011 - 13:38 | |
| Ceux qui aiment les livres mystérieux vont être servis ! Je ne parle pas seulement de l'intrigue de l'histoire... pendant de nombreuses pages nous attendons des informations sur des personnages dont on ne sait rien. J'ai trouvé ce livre très long. Heureusement, l'histoire finie par se mettre (correctement) en place et ce livre devient prenant.
Callista est un personnage que l'on découvre dans un Clone Wars. En lisant ce livre où Callista apparait, je me suis douté que nous devrions la revoir au vu de l'utilisation bien spécifique de la Force qu'elle avait. J'ai eu plaisir à le vérifier !
Dernière édition par Matika le Ven 2 Déc 2011 - 0:23, édité 1 fois | |
| | | papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN23 - Les enfants du Jedi (Hambly) Jeu 1 Déc 2011 - 20:05 | |
| Je vois que tu entres dans la période où Hambly a sévi Elle n'a pas que des amis ici et sur d'autres forum | |
| | | Joplen Jork Clone Captain
Nombre de messages : 1012 Age : 42 Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt Emploi : barman
| Sujet: Re: FN23 - Les enfants du Jedi (Hambly) Jeu 1 Déc 2011 - 23:05 | |
| | |
| | | Matika Young Jedi
| Sujet: Re: FN23 - Les enfants du Jedi (Hambly) Ven 2 Déc 2011 - 0:20 | |
| Je ne connaissais pas ça réputation... Je verrai si le prochain livre passera mieux ! | |
| | | Joplen Jork Clone Captain
Nombre de messages : 1012 Age : 42 Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt Emploi : barman
| Sujet: Re: FN23 - Les enfants du Jedi (Hambly) Ven 2 Déc 2011 - 12:39 | |
| hélas à mes yeux ils se valent tous | |
| | | papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN23 - Les enfants du Jedi (Hambly) Jeu 3 Juil 2014 - 18:49 | |
| Alors… que dire… Je pourrai commencer par dire que j'ai pour habitude de respecter le travail des auteurs qui se donnent à fond généralement. Surtout lorsqu'il s'agit de s'approprier un univers. Avec ce roman on sent bien que c'est le but de Hambly. Elle a voulu prouver quelque chose. Elle utilise toutes les ficelles, toutes les références, toute l'encyclopédie SW et malgré tout cela… c'est une catastrophe. Incohérence, style trop lourd, longueurs,… autant vous dire que je me suis ennuyé et que dans ces cas là 477 pages c'est long. Et puis j'ai été choqué par certains propos. Je ne sais pas si vous avez remarqué que le personnage de Luke est un raciste qui s'ignore. Qu'il déteste (dixit l'auteur) les jawas et les tuskens. Que leur odeur et leurs guenilles le répugnent. Non mais franchement, où sont les principes de tolérances d'un Jedi ? L'autre chose qui m'est un peu resté en travers c'est le fait de faire parler les gamoréens en basic… Beaucoup de "bizzarerie" donc dans ce roman : Les Jedi ont des enfants, Luke tombe amoureux d'une "voix", D2 qui craque complètement, et j'en passe. Je n'irai pas plus loin, je pense que tout le monde a compris. Du coup j'ai un peu de mal à me dire que je vais devoir lire le suivant… Alors je vais lire autre chose entre les 2 | |
| | | | FN23 - Les enfants du Jedi (Hambly) | |
|