Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| |
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: FN29 - La Planète du crépuscule (Hambly) Ven 16 Déc 2011 - 0:51 | |
| Ce livre est moins pire que le précédent du même auteur (Les enfants du Jedi)... mais l'histoire ne m'a pas plu. Encore une fois, tout est mystère ... et encore des longueurs dont je me serais bien passé. Certains points n'ont particulièrement dérangé : - Spoiler:
Dans ce livre, une maladie se répand d'une manière qui semble contrôler. Le secrétaire de Seti Ashgad contrôle des insectes appelés drochs qui sont à l'origine de la contagion. Et Dzym lui même est un droch qui a évolué et s'est transformé.
Des cristaux de la planète Nam Chorios sont utilisés pour une nouvelle technologie et l'ensemble des cristaux restants sur la planète communique avec la Force avec Luke pour lui dire qu'il faut les ramener. Qu'ils forment un tout. Je n'imagine pas des cristaux avec une conscience...
| |
|
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN29 - La Planète du crépuscule (Hambly) Sam 30 Aoû 2014 - 10:24 | |
| Bon… eh bien dois l'avouer, je ne suis pas allé au bout de ce roman qui est une catastrophe. Pour moi il est bien pire que les enfants du Jedi. Tout y est long et ennuyeux. Et puis Hambly a vraiment des idées tordues (des insectes plutôt gores, un luke qui court tête baissé,…). Je suis sur que c'est à cause d'elle que cette version de l'UE a été abandonnée par Disney. Une plaie je vous dis ! Aller zouh je file lire Annihilation de Karpyshyn, ça me changera les idées. | |
|