| PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) | |
|
+6Darth Sebi Wilhem papy Matika Arth'ur Dark Side 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dark Side Clone Commander
| Sujet: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Mer 21 Mar 2012 - 13:15 | |
| Avec l'ascension de l'Empire et les Jedi virtuellement rayés de la carte, Jax Pavan qui a échappé à l'extermination a rendez-vous avec son destin et avec Darth Vader. Installé dans les bas-fond de Coruscant, Jax gagne sa vie comme détective privé, essayant d'aider les gens dans le besoin tout en cachant son identité de Jedi. Masi beaucoup de gens sont à sa recherche, notamment le reporter dur-à-cuir Den Dhur et son pote, le droïde I-5YQ. Lorsque Jax apprend que son ancien maître est mort en lui laissant une dernière mission a terminé pour aider la résistance, il se voit obligé de sortir de sa retraite, quitte à affronter Vader lui-même. | |
|
| |
| Sujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Mer 21 Mar 2012 - 13:19 | |
| Je suis arrivé à la centième page, pour l'instant forcé de constater que y a de l'action. L'auteur Michael Reaves a une très bonne façon d'écrire (les descriptions ne traînent pas en longueur mais restent précises, de plus il arrive très bien à décrire les émotions et la peur qu'on les Jedi au quotidien). Les personnages sont assez intéressants, j'en arrive à avoir de l’intérêt pour un journaliste d'Holonet qui n'a pourtant pas une histoire sensationnelle. La présence de Vader en guest est également très plaisante. Bref pour l’instant c'est tout bon. | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Mer 21 Mar 2012 - 20:35 | |
| Je suis dans la troisième partie - Dark Side a écrit:
- Synopsis :[i]Jax gagne sa vie comme détective privé
encore un mensonge . . . je n'ai rien lu de tel pour l'instant. | |
|
| |
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Mer 21 Mar 2012 - 22:59 | |
| | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| |
| |
| |
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Jeu 22 Mar 2012 - 7:31 | |
| Aaaaah Reaves !! un de mes auteurs fétiches ! Je pense que j'attaquerai ce roman lorsque les deux autres tomes seront sortis Je crois qu'on retrouve aussi le droïde de L'ombre du chasseur et des Medstars !!! | |
|
| |
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Jeu 22 Mar 2012 - 8:04 | |
| Je partage ton enthousiasme ! J'ai adoré ces autres livres, alors retrouver son style et ses personnages ! Je pensais continuer l'ordre chronologique et lire ces livres après mais là c'est trop tentant. Je les lirai aussi quand ils seront tous publiés (ou quand la sortie du dernier sera prévue). | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Ven 23 Mar 2012 - 16:48 | |
| Fini Bon livre dans l'ensemble malgré quelques erreurs d'écriture mais rien de grave comme décrire une action d'un personnage absent à ce moment là et cité le bon personnage deux lignes en dessous disant un truc. | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Ven 23 Mar 2012 - 17:00 | |
| Euh c'est de la belle boulette quand même ! Depuis le temps qu'ils ont la franchise on est en droit d'attendre mieux de leur part… bref, passons… ne lançons pas de polémique ça n'est pas le sujet Aller hop je m'auto modère | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Ven 23 Mar 2012 - 17:06 | |
| après je me suis peut-être mal expliqué, à voir si quelqu'un d'autre repère ce que j'ai décris ou pas dans mon post précédent. | |
|
| |
Wilhem Clone Lieutenant
Nombre de messages : 828 Age : 40 Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa
| Sujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Lun 16 Avr 2012 - 13:51 | |
| Je viens de l'attaquer et je suis surpris par la qualité de la plume de Reaves ! C'est particulièrement bien écrit, je pense que je vais vite le dévorer ! | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Lun 16 Avr 2012 - 13:59 | |
| tu pourras nous dire si tu as relevé des "bizarreries" comme Arth'ur ? | |
|
| |
Wilhem Clone Lieutenant
| Sujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Mar 17 Avr 2012 - 11:35 | |
| - papy a écrit:
-
tu pourras nous dire si tu as relevé des "bizarreries" comme Arth'ur ? Ca marche J'en ai déjà noté une qui me chagrine. - Spoiler:
Dans la saison 3 de The Clone Wars, Even Piell meurt de la main des Séparatistes normalement. Et ici il a survécu à l'ordre 66
| |
|
| |
| Sujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Mar 17 Avr 2012 - 14:46 | |
| +1 Wilhem grosse grosse grosse incohérence...
Hormis cette belle erreur, c'est un très très bon roman, j'attends avec grande impatience le tome 2 ! | |
|
| |
Darth Sebi Clone Pilot
| Sujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Mer 18 Avr 2012 - 14:21 | |
| - Spoiler:
En fait, à l’époque où le roman a été écrit, l’auteur et Leland Chee ne savaient pas encore qu’Even Piell allait perdre la vie dans la série (Bonjour la communication…). Chee réfléchit encore à ce jour à une Retcon possible.
| |
|
| |
papy Team GSW
| |
| |
Wilhem Clone Lieutenant
| Sujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Jeu 19 Avr 2012 - 9:55 | |
| | |
|
| |
syphe'us Clone Commander
| Sujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Jeu 19 Avr 2012 - 20:21 | |
| je viens de le finir au depart je voyais pas trop l interet de faire une suite a "l ombre du chasseur" mais j ai trouve ca tres sympa de retrouver le droide Tope La et finalement j attend la suite des "nuits de coruscant" pour lire les nouvelles aventures de ce personnage dommage pour une ''certaine incoherence'' que l on a deja cite mais j arriverai a vivre avec | |
|
| |
| Sujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Jeu 19 Avr 2012 - 20:36 | |
| D'autant que je préfère largement cette version que celle de TCW. | |
|
| |
Wilhem Clone Lieutenant
| Sujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Lun 23 Avr 2012 - 13:02 | |
| - Dark Side a écrit:
- D'autant que je préfère largement cette version que celle de TCW.
C'est clair ! | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Mer 8 Aoû 2012 - 10:12 | |
| Terminé de mon coté aussi Encore un très bon roman de Reaves. Il montre à nouveau qu'il a une grande maitrise de l'UE, de la chronologie, des espèces, des armes, des droïdes, etc… Il s'attache tout particulièrement à la cohérence entre ses différents romans et aux personnages qui lui tiennent à cœur depuis "l'ombre du chasseur" et "Chirurgiens de l'espace". Il montre aussi qu'il a de très bonnes réfénces en SF. Son traitement du personnage de "Tope-là", ses réflexions existentielles, m'ont vachement fait penser à Aasimov et au lois de la robotique. Pour l'anecdote et pour ceux qui ne liraient pas le roman. "Tope-là", surnom donné au droïde I5-YQ, vient de son diminutif I5, qui en anglais est traduit par "High Five" Question univers, on est soigné. On est en pleine purge. L'ambiance est pesante, avec des relents de Seconde Guerre mondiale et de traque antisémite. Il fait très fort et y ajoute une petite couche d'inspiration "Blade Runner" dans la description des bas fonds de la planète capitale. Perso je me suis régalé. Très surpris de Voir Xizor pointer son nez, je me suis un peu demander où il allait en amenant encore un personnage supplémentaire. Mais Reaves en profite pour bien décrire le personnage et revenir aux soucres. Xizor n'est encore pas à la tête du Soleil Noir, mais a déjà les dents longues. Nick Rostu, un Korunnaï déjà vu dans "Point de rupture" prend aussi un rôle clé dans ce roman. Pourquoi ce choix de personnage ? Franchement je n'en sais rien même si je le trouve plutôt intéressant dans les relations avec les autres et la Force. Ce qui m'a le plus frappé tout au long de ce récit ce sont toutes les insinuations xénophobes qu'il peut y avoir. Ou plutôt les répliques "anti-humains" de la part des autres espèces. Je ne sais pas si Reaves veut régler des comptes ou faire passer un message, mais c'est assez déstabilisant. Un exemple : "… où qu'on aille, les humains étaient partout. Ils se répandaient comme la peste rouge". D'après Kaird le Nediji, les humains sont fourbes, menteurs, avides de pouvoir, mais irrespectueux de la nature des choses. Ça fait réfléchir non ? Bref, au final c'est un livre avec un savant mélange de suspens, d'action et d'un peu d'humour (des répliques savoureuses entre Den le journaliste Sullustain et le "Tope-là"). Hâte de lire la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Mer 8 Aoû 2012 - 14:21 | |
| Je partage ton analyse Papy, et ayant commencer à lire le deux je peux d'avance te dire que le côté "anti-humain est encore plus présent dans le tome 2. Cette série de romans a réussi à me faire faire une pause avec la série Héritage de la Force, et ce n'est pas un mince exploit. Je suis un grand fan de Laranth personnellement, un petit côté taciturne et blasé à la Mace Windu, des capacités étonnantes... | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Mer 8 Aoû 2012 - 14:30 | |
| Je ne vais donc pas trop tarder avant de le commencer J'aime bien le personnage de Laranth moi aussi, j'espère en apprendre plus sur elle dans les tomes suivants | |
|
| |
| Sujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) Mer 8 Aoû 2012 - 14:45 | |
| Ca sera le cas, pour éviter de "polluer" le sujet, je m'en vais créer le sujet du tome 2. | |
|
| |
| PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) | |
|