Galaxie-StarWars.com
|
|
| FN19 - La trilogie corellienne 1 - Traquenard sur Corellia | |
| | Auteur | Message |
---|
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| | | | Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: FN19 - La trilogie corellienne 1 - Traquenard sur Corellia Sam 28 Jan 2012 - 8:45 | |
| Je l'ai presque fini (encore 50 pages) et le bilan n'est pas concluant... J'ai l'impression de lire un roman qui n'est pas lié à Star Wars... les personnages et les planètes sont là, mais après plus rien. Les Organa Solo vont sur Corellia, sachant qu'il se passe quelque chose (les agents des Services Secret de la Nouvelle République n'en reviennent pas) mais ils jouent aux touristes et rien ne se passe à part une mystérieuse découverte lors d'une visite du seul site archéologique de Corellia. De son côté Luke et les droids accompagnent Lando dans sa recherche d'épouse avec une fortune. Cette partie passe mieux, je la trouve amusante. Près de la fin, la situation est juste mis en place. Ce livre ne garde pas le même rythme. On enchaine des paragraphes de plusieurs pages avec ceux d'à peine une page. L'histoire n'est pas mauvaise, mais j'ai eu l'impression de lire qu'une introduction, que l'intrigue est seulement mise en place. Seules les dernières pages lues nous font avancer. Ce livre aurait pu être raccourci et intégré aux suivants... Résumé : - Spoiler:
Yan et sa famille vont à Corellia pour que Leia assiste à un congrès. Avant de partir, Yan est mis en garde par Kalenda appartenant aux Services Secrets de la Nouvelle République que tous leurs agents disparaissent et qu'ils ne connaissent pas la situation du Secteur Corellien. Kalenda se rend dans le secteur mais se fait descendre et s'installe près de l'habitation des Organa Solo pour les protéger. Les Organa Solo arrivent et sont logés. Leia trouve un percepteur, Ebrihim, un Drall qui a un droid Q9-X2, pour les enfants. Pendant une visite d'un site archéologique, Anakin, accompagné de Jaina, Jacen et Q9, trouvent une salle contenant des cylindres métalliques : 6 autour d'un 7ème plus grand. Puis ils referment l'accès et efface leurs traces. Les Organa Solo vont loger dans la maison du gouverneur. Yan se rend une dernière fois à l'ancien logement et va voir Kalenda. Mara reçoit un message qui doit être lu en présence de Leia, Yan et le gouverneur de Corellia. Elle l'apporte à Corellia. Le message demande à Leia de suivre les instructions : évacuer les non humains du système sous peine de détruire des étoiles de monde de plus en plus peuplés. Yan demande à Chewbacca de fuir avec les enfants s'il se passe quelque chose. Sur Corellia, une insurrection éclate. Yan donne la carte avec le message et les mondes menacés à Kalenda et lui permet de quitter la planète pour aller sur Coruscant, mais il se fait capturer. Leia est emprisonnée dans la maison du gouverneur avec Mara. Chewbacca, les enfants, Ebrihim et Q9 fuit la planète mais le Faucon est endommagé et Ebrihim propose d'aller sur Drall.
Lando et Luke sont partis à la recherche d'une femme pour Lando. Après plusieurs péripéties, Lando va à Sacorria voir Tendra Risant. Seulement on les invite à partir rapidement puis sortent de l'hyperespace à cause d'un champ d'interdiction qui enveloppe tout le système. Luke demande à Lando de prendre la route de Coruscant.
Dernière édition par Matika le Dim 5 Fév 2012 - 19:04, édité 1 fois | |
| | | papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN19 - La trilogie corellienne 1 - Traquenard sur Corellia Sam 28 Jan 2012 - 8:53 | |
| - Matika a écrit:
- j'ai eu l'impression de lire qu'une introduction, que l'intrigue est seulement mise en place.
C'était peut-être le but de l'auteur pour hiérarchiser sa trilogie. Apparemment il s'y est mal pris | |
| | | Matika Young Jedi
| Sujet: Re: FN19 - La trilogie corellienne 1 - Traquenard sur Corellia Sam 28 Jan 2012 - 9:02 | |
| - papy a écrit:
- Matika a écrit:
- j'ai eu l'impression de lire qu'une introduction, que l'intrigue est seulement mise en place.
C'était peut-être le but de l'auteur pour hiérarchiser sa trilogie. Apparemment il s'y est mal pris Je partage ton avis, c'est sans doute un choix. Mais les 200 premières pages sont bien tristes. C'est comme avoir Un Nouvel Espoir avec le départ de Tatooine pendant presque tout le film... ça apporte des explications, mais c'est long ! [Edit] Les 50 dernières pages nous font enfin entrer dans le vif du sujet. Il était temps... [/Edit] | |
| | | papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN19 - La trilogie corellienne 1 - Traquenard sur Corellia Dim 12 Avr 2015 - 16:48 | |
| Je partage complètement l'avis de Matika sur ce roman. Les choses ont bien du mal à se mettre en place et l'auteur essaie tant bien que mal de nous faire comprendre que La famille Solo reste une famille comme les autres. Par contre les quelques apparitions des enfants sont bien sympa. Tout le mystère autour des pouvoirs d'Anakin reste épais et vraiment intrigant. Il faut donc attendre les 50 dernières pages pour effectivement avoir une idée de ce qui se trame, mais le twist est intéressant et le rôle du "méchant" inattendu (pour ma part). J'ai aussi trouvé intéressant le fait que l'auteur aborde la xénophobie latente. Un bon point pour ce petit roman.
Par contre, toute la partie "quête de l'amour" avec Lando et Luke… comment dire ? inutile ! J'espère que le prochain redonne un peu de peps à l'ensemble. | |
| | | | FN19 - La trilogie corellienne 1 - Traquenard sur Corellia | |
|