Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: FN82 - REPUBLIC COMMANDO T2 - Triple Zéro Ven 2 Juil 2010 - 18:23 | |
| | |
|
papy Team GSW
Nombre de messages : 11462 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN82 - REPUBLIC COMMANDO T2 - Triple Zéro Mer 15 Déc 2010 - 14:09 | |
| Bon j'en suis à la moitié du bouquin et j'avoue que j'ai du mal à en voir le bout… Beaucoup (trop) de personnages, peu d'action, Le sergent Skirata un peu trop "papounet chéri" auprès de ses commandos, etc… Bref, pour le moment, je suis assez déçu. Je vais tout de même essayer d'aller jusqu'au bout, espérant revenir à la même qualité que le premier tome et le 3e volet (apparemment) que je n'ai encore pas lu. | |
|
papy Team GSW
Nombre de messages : 11462 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN82 - REPUBLIC COMMANDO T2 - Triple Zéro Jeu 23 Déc 2010 - 8:32 | |
| Eh bien je crois que ce roman fait désormais partie de mon top 3 des "Bouquins chiant à lire de l'univers étendu". Qu'est-ce que ça a été laborieux ! Je ne sais pas si Karen Traviss est payée au nombre de mot, mais là il y en a beaucoup trop. Et quand je vois les deux autres pavés que sont True colores et Ordre 66… ça me fait peur. L'idée est pourtant sympa. Loin des champs de bataille de la guerre des clones, Traviss nous emmène sur Coruscant pour une action anti terroriste. C'est d'ailleurs assez bien amené avec les quelques clin d'œil à la nouvelle "Republic commando : Target". Mais il y a, à mon goût, trop de bavardage, trop de personnages, trop de descriptions et assez peu d'action au final. Traviss "étudie" un peu trop la relation entre les clones, leur questionnement sur leur statut, leurs amourettes,… Ok ils découvrent la vie ! Kal Skirata en est presque irritant par son paternalisme exacerbé. Bref, passons à la suite, True colors, qui apparemment fait l'unanimité sur le web. | |
|
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32779 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: FN82 - REPUBLIC COMMANDO T2 - Triple Zéro Jeu 23 Déc 2010 - 8:50 | |
| C'est courageux, moi je dis | |
|
papy Team GSW
| Sujet: Re: FN82 - REPUBLIC COMMANDO T2 - Triple Zéro Jeu 23 Déc 2010 - 9:13 | |
| | |
|