Bonjour à toutes et tous,
pour la première fois, mon fiston et moi sommes allez à la convention de Cusset,
en allant manger un morceau juste avant nous avons attiré l'attention d'une grande tablée :
je pense des modos et autres membres actifs de ce site ! ils m'ont invité à poster sur cette fabrication...
Willou avait choisi de se déguiser en Han Solo, je lui ais donc fait un blaster et un holster
voici notre bricolage une semaine avant de venir, au passage c'était génial, merci à tous (organisateurs, costumés, vendeurs, maquéttistes, assos etc.)
Fabrication d’une réplique du Heavy Blaster DL-44 de Han SOLO dans l’épisode IV (par Willix63)
Tout d’abords un tour sur le net pour voir la bête :
Ici c’est celui où Han SOLO dans l’épisode V se bat dans la neige, nous on va faire le premier…
Il a un gros viseur, et puis on fabriquera le holster… A partir de ces photos il va falloir tout faire :
Le corps est fait dans une chute de contreplaqué de ma mini borne...
Avec petite découpe à l’arrière et gros percement
A partir d’un pistolet à bille cassé récupération de la gâchette et ressort
J’ai évidé avec des ciseaux à bois, ça fonctionne mais ça ne fait pas grand-chose…
Je pars donc démonter un micro-switch de ma borne dont un bouton ne sert pas…
Et agrandi le trou afin d’avoir deux fils qui pourront faire contact…
Le tout est fixé par derrière et une plaque viendra masquer tout ça
Voilà un bout de tringle à vêtement qui fera bien le canon après avoir viré le plastique
Ce vieil arroseur me servira pour faire l’embout conique du Blaster
Récupération d’un mini HP et l’électronique de ce laser en plus très bon état (bouton du changement couleur hs)
je démonte un petit niveau laser pour récupérer le système d’emplacement de 4 mini piles qui me serviront de source d’énergie (le rayon laser est trop dangereux pour mon gamin…)
Ça c’est l’alim de ma Jeutel qui a grillé il y a quelques temps, je vais récupérer plein de bout d’alu…
ici une plaque taillée et un morceau coupé pour y loger l’électronique (ici la plaque et le HP du premier sabre qui allait bien mais c’est avéré naze)
Là je forme une plaquette pour faire un capot à ce module
Je vais pouvoir réutiliser l’emplacement de deux vis pour le tenir fermé
Y’a plus qu’à couper pour fermer cette boite de haute tension
J’attaque le radiateur de côté, il est taillé dans un radiateur d’AMD qu’on voit au fond (une tranche !)
Tout à la scie et la lime (et huile de coude bien sûr)
Les plaquettes en trop sont récupérer pour faire celui de la face avant
Ça devrait faire l’affaire…mais il me faudra en retailler trois
Voici un test de montage avant de scier dans le corps, c’est une des parties les plus compliqué pour être le plus fidèle au modèle
Et voilà le début du montage
Et avec les plus petites, les grandes le sont peut-être un poil trop…
Retour au canon où ce caoutchouc de pied de chaise ira parfaitement pour finir l’embout du DL-44
Ici il faut faire les stries sur la poignée du flingue (c’est long et pas facile)
Voici une plaque de l’alim que je découpe pour la suite de la déco, côté pile
Cote face avec ses ailettes, la classe
Satané radiateur que je décide de faire encore évolué garce à une pièce de récup, il faut que je retaille pour qu’elle épouse la forme mais la réplique n’en sera que plus belle
Avec détails d’une fixation carrée et chanfrein et l’autre arrondi…
Le montage commence vraiment ! au bout du canon une ampoule (qui sera remplacé par une led)
Le milieu du viseur est un « vrai » morceau d’une carabine jouet HS dans un placard, le devant un bout de tube IRO, l’arrière une petit bouteille de dinette, il teint par des attaches de tubes électrique fixé sur le côté de la boite…
on voit le module laser avec les fils qui passent dedans et sortent juste devant la boite…
Il est donc logé dans la petite bouteille et le bouton sert à mettre sous tension
Le tout sera fixé avec ce réducteur d’accessoire de vélo
Tous les fils arrivent dans la boite : le + et le -, la led, le contact
Je vais ajouter une led témoin de tension… afin de ne pas oublier d’éteindre le Blaster
De ce côté le montage de plaque et autres rondelles pour les réglages de visée
Deux trois autres bricoles pour rendre crédible l’engin
Vous vous souvenez de la photo du début ?
Bon je n’avais l’image de l’autre côté que du deuxième modèle, j’ai improvisé
La photo ne rend pas bien mais ça flache ! et ça fait du bruit !!
D’autres détails
Faut passer au holster maintenant...
A+ les Fans
Willix et Willou