| Ma piece de rêve pour ma collection | |
|
+6Magikpimboli Shakamop DarthVader Arth'ur obwn shinra 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shinra Clone Captain
| Sujet: Ma piece de rêve pour ma collection Mer 1 Aoû 2012 - 16:23 | |
| Avoir un collection c'est bien,mais on a toujours le casse-tête pour la mettre en valeur Cela vient de 2 facteurs important :La place et l'argent - La place car toute collection devient envahissante et nous n'habitons pas tous dans un palace. Il est donc souvent rare de pouvoir avoir une piece dédié à sa collection et madame ne veux pas de belles statue dans son salon prétextant le faite que le noir du darth vader ne va pas avec la couleur des rideaux - L'argent car acheter de belles vitrine coutent souvent un rein ( et comme j'en ai déja vendu un pour financer le début de ma collection, j'hésite è vendre le deuxième de peur de passer le reste de ma vie sous dialyse ). J'en enfin réussi à résoudre ces deux problèmes cette hivers lorsque madame m'a proposé de vendre notre appartement pour en prendre un plus grand mais avec beaucoup de travaux à faire. la négociation était enclenchée : repas, chandelle et 2 bouteille de vin plus tard, j'avais réussi à avoir un piece de 15 m2 et le financement des vitrines ( en plus comme bonus j'ai eu le droit à une nuit mémorable, mais comme il y a un public de moins de 18 ans je vais passer les détails ) Nous voila le 1 aout 2012, la peinture de la pièce est faite, la lumière installée et tous mes cartons sont prés. j'attend juste les vitrine d'Ikéa pour me lancer dans 2 jours de joie et de bonheur. je vais donc vous montrer mes choix pour les vitrine. Au début je voulais me faire des vitrines moi même pour avoir les dimension que je désirais pour bien mettre en évidence mes pf et maquettes. J'aimais beaucoup les bibliothéque billy d'ikéa car elle font 2 mêtre de haut pour 80 de large. de plus elles ont de grande porte vitré. le problème de ces bibliothèque c'est qu'elles ne font que 28 cm de profondeur ce qui est trop peu pour les statue PF. Quelle joie lorsque que j'ai été à mon magasin et que j'ai vu qu'il en faisait maintenant avec 40 cm de profondeur!!! donc voila j'en ai commander 3 avec des porte vitré, ainsi que 3 autre moins profonde pour ma collection d'artbook et de romans. Voila ce que ça peut donner Maintenant des photo de ma pièce Et maintenant mes cartons voila | |
|
| |
obwn Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Ma piece de rêve pour ma collection Mer 1 Aoû 2012 - 17:42 | |
| J'aime bien ton sujet, hâte de voir le tout entreposé | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: Ma piece de rêve pour ma collection Mer 1 Aoû 2012 - 18:21 | |
| shinra, hâte de voir cette pièce remplit avec toutes tes maquettes, romans et autres objets de ta collection. | |
|
| |
DarthVader Clone Pilot
| Sujet: Re: Ma piece de rêve pour ma collection Mer 1 Aoû 2012 - 18:29 | |
| Petit chanceux Hate de voir tout sa installé | |
|
| |
Shakamop Clone Lieutenant
Nombre de messages : 531 Age : 27 Localisation : Entre Mandalore et mon PC Emploi : Lycéen, c'est pas un boulot ça ? nan ?
| Sujet: Re: Ma piece de rêve pour ma collection Mer 1 Aoû 2012 - 20:20 | |
| Allez au taf' Bon courage | |
|
| |
shinra Clone Captain
| Sujet: Re: Ma piece de rêve pour ma collection Jeu 2 Aoû 2012 - 0:35 | |
| Bon Ikéa ne m'a paslivré car il avait annulé ma commande sans me contacter ( probléme de tarification des taxes ) Bref j'ai gueulé,j'ai recommandé et il me livre vendredi au lundi prochain. Je suis dégouté Je vous tiens au courant de l'affaire | |
|
| |
obwn Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Ma piece de rêve pour ma collection Ven 3 Aoû 2012 - 11:06 | |
| | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Ma piece de rêve pour ma collection Ven 3 Aoû 2012 - 13:26 | |
| La classe !! Hate de voir le résultat !! _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
shinra Clone Captain
| Sujet: Re: Ma piece de rêve pour ma collection Dim 5 Aoû 2012 - 14:04 | |
| Bon j’attends lundi qu'ikea me téléphone pour convenir de la livraison des meuble!!! | |
|
| |
obwn Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Ma piece de rêve pour ma collection Dim 5 Aoû 2012 - 21:14 | |
| | |
|
| |
Darth Plissken Clone Commander
| Sujet: Re: Ma piece de rêve pour ma collection Lun 6 Aoû 2012 - 23:55 | |
| | |
|
| |
shinra Clone Captain
| Sujet: Re: Ma piece de rêve pour ma collection Mar 7 Aoû 2012 - 19:07 | |
| Merci à la veillance du staff
bon livraison demain des meubles pour moi,par contre je ne sais pas quand je vais pouvoir les monter car je suis débordé par mon travail!!
| |
|
| |
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: Ma piece de rêve pour ma collection Mar 7 Aoû 2012 - 21:47 | |
| - shinra a écrit:
- Merci à la veillance du staff
De rien ! Nettoyage du sujet Tu feras des photos de tes cartons. En attendant ! | |
|
| |
shinra Clone Captain
| Sujet: Re: Ma piece de rêve pour ma collection Mer 8 Aoû 2012 - 4:37 | |
| livraison retardée,prévu pour mercredi!! | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: Ma piece de rêve pour ma collection Mer 8 Aoû 2012 - 6:51 | |
| Flûte . . . | |
|
| |
Fanaworld Old Staff
| Sujet: Re: Ma piece de rêve pour ma collection Jeu 9 Aoû 2012 - 12:13 | |
| J'ai hâte de voir ça fini !!! | |
|
| |
shinra Clone Captain
| Sujet: Re: Ma piece de rêve pour ma collection Ven 10 Aoû 2012 - 16:20 | |
| Voici des nouvelles et très bonnes en plus Ma piéce se constitue de - 3 bibliothéque Billy ( H 202 - L 80 - P - 40 ) ainsi que 6 portes vitrées pour mes statues et maquettes - 3 bibliothéque Billy ( H 202 - L 80 - P - 25 ) et 1 bibliothéque Billy ( H 202 - L 40 - P - 25 ) pour ma collection d'artbook et de romans. Voila ce que ça donne en cours de montage ( très facile d'ailleurs, mais vaut mieux être 2 ) Les cartons ( plus de 20 kg chaque!!) Coin Bibliothéque Coin Proder Et on commence à ranger Premières impressions : Que du bon!!! Pour les PF ça rentre facile avec les 80 cm de large, le dio Darth Vader VS Obiwan rend super car il ne sont pas tassé. L'étage du dessous sera pour Leia - Luke et Han solo. Les maquettes rendent bien aussi mais il va peut-être falloir des mirroirs Reste à acheter des lumieres et le tour est joué Pour le coté bibliothéque c'est que du bonheur. Donc Oui, il faut investir dans des vitrine pour que votre collection revive, et Ikéa avec les Billy bien profonde permettent d'avoir de grande porte contrairement aux Besta!! Cette fin de semaine, rangement si j'ei le temps et bien sur photos. J'espère que je pourrais donner envie à certains de se lancer, si vous avez des questions, n'hésitez pas!! | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: Ma piece de rêve pour ma collection Ven 10 Aoû 2012 - 18:33 | |
| trop classe !!!! ça claque ! t'as réussi à faire rentrer tous tes artbooks ? | |
|
| |
shinra Clone Captain
| Sujet: Re: Ma piece de rêve pour ma collection Ven 10 Aoû 2012 - 21:19 | |
| Je sais pas j'éssaie ça cette fin de semaine, mais je croise les doigts | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: Ma piece de rêve pour ma collection Ven 10 Aoû 2012 - 23:33 | |
| Et bien je vois que ça avance plutôt pas mal, content que tu as été livré . | |
|
| |
shinra Clone Captain
| Sujet: Re: Ma piece de rêve pour ma collection Mar 14 Aoû 2012 - 20:11 | |
| Merci Salut à tous J'ai enfin terminé de tout monter et surtout tout ranger. En gros c'est ce qui m'a pris le plus de temps : Trouver la juste place à chaque chose!! J'y ai passer 2 jours à faire des essaies mais je suis plutôt content du resultat. --- Mon coin Bibliothéque --- --- Coin Proders --- Star Wars et manga D'autre photos demain.
Dernière édition par shinra le Mar 14 Aoû 2012 - 20:44, édité 1 fois | |
|
| |
Darth Plissken Clone Commander
| Sujet: Re: Ma piece de rêve pour ma collection Mar 14 Aoû 2012 - 20:15 | |
| superbe ta pièce dédiée!!! c'est super bien agencé, j'adore! | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| |
| |
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: Ma piece de rêve pour ma collection Mar 14 Aoû 2012 - 20:41 | |
| | |
|
| |
shinra Clone Captain
| Sujet: Re: Ma piece de rêve pour ma collection Mar 14 Aoû 2012 - 20:44 | |
| Merci
Il y aura du changement plus tard, mais il y a grand pas de franchis.
Il me reste à faire un vitrine de 1 m50 de large sur 1m20 de haut pour mes gros vaisseaux ( le superstar destroyer, le star destroyer , mais un randy cooper cette fois et le X-wing 1/24 )
Pour terminer ma collection star wars, il me reste à acheter le dio R2D2-C3PO de sideshow + Chewe en PF aussi, 2 blaster ( han et stormtrooper ) et a recevoir mes 2 lightsaber ( vader et obiwan) et espérer qu'un jours sort un kit en resine de tie-fighter et du y-wing au 1/24
| |
|
| |
| Ma piece de rêve pour ma collection | |
|