| LAAT/C Custom | |
|
+7yankmar Arth'ur gargarysm darkromain2604 flix78 fonzie2175 mfa91 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mfa91 Clone Captain
Nombre de messages : 1445 Age : 48 Localisation : Bordure exterieur de la Beauce Emploi : Formateur MPF
| Sujet: LAAT/C Custom Mer 26 Déc 2012 - 18:54 | |
| Bon cela fait plusieurs années que je piaf d'impatience à l'idée qu'Hasbro nous sorte un super LAAT/C... Mais en vainc Donc après avoir trop attendu, je saute le pas. On m'a offert une canonnière LAAT qui était à refaire. Donc refaire pour refaire, autant sauter le pas. J'ai passé mon après midi à dépouiller ce LAAT. Voilà ce qui l'en reste... Et les premières pièces détachées Bon en revanche je me pose pas mal de question..... 1ere question : Sa longueur... Sur le net, je ne trouve qu'une seule et unique longueur 17.4 mètres. Comme le LAAT/I Or pour moi la longueur ne devrait pas être la même car sur les photos récupérées à droite, à gauche, il me semble une demi fois plus long donc 26 mètres... 2ème question : Son mode de fixation Je ne sais toujours pas comment faire les points d'accrochages du LAAT/C J'ai vu plusieurs versions mais rien ne me plait car pas assez ressemblant à la version d'origine Si quelqu'un à une où plusieurs solutions, je suis preneur Prochaine étape la découpe du bas ainsi que du logement des tourelles d'ailes @plus nico | |
|
| |
mfa91 Clone Captain
Nombre de messages : 1445 Age : 48 Localisation : Bordure exterieur de la Beauce Emploi : Formateur MPF
| Sujet: Re: LAAT/C Custom Jeu 27 Déc 2012 - 8:12 | |
| Suite... Bon j'ai trouvé sur un site espagnol ( il me semble ) un truc interressant. Le LAAT/c de chez Lego à exactement ce probleme de longueur. Quand il vient charger un ATTE, ils sont obligés de faire pivoter le canon à droite ou à gauche, car sinon l'ATTE ne se loge pas dessous... une vue du dessus De plus n'ayant pas acheter ce LAAT/C en lego je ne comprenais pas comment de si frêle bras de transport pouvait supporter une si lourde charge . En faite Lego a contourné le problème en créant un bras central beaucoup plus costaud Bon j'ai presque trouvé ma solution pour créer des bras de charges. J'attends que tout le monde dans la maison soit réveillé pour faire du bruit lol @ suivre... | |
|
| |
fonzie2175 Clone Sergeant
Nombre de messages : 436 Age : 60 Localisation : bourgogne Emploi : jouer avec mes collections
| Sujet: Re: LAAT/C Custom Jeu 27 Déc 2012 - 8:55 | |
| | |
|
| |
mfa91 Clone Captain
| Sujet: Re: LAAT/C Custom Jeu 27 Déc 2012 - 16:35 | |
| Merci, il va m'en falloir. Bon aujourd'hui premier jour de découpe... En plus de mon doigt , le fuselage a eu le droit a sa première découpe. Ainsi que l'aile droite. Une fois assemblé cela commence à donner quelque chose de sympa. Mais si je le positionne au dessus de l'AT TE, ce n'est pas génial. Le nez de l'appareil gêne le canon, ce qui m'oblige à orienter le canon sur le côté de la même façon que la version Lego... J'ai bien une solution: rallonger le nez de l'appareil en laissant en dessous de l'espace pour le fut du canon. un peu comme çà ( Désoler pour le montage photo à deux balles) Bon faut que j'y reflechisse un peu @ suivre | |
|
| |
mfa91 Clone Captain
| Sujet: Re: LAAT/C Custom Ven 28 Déc 2012 - 17:28 | |
| Bon aujourd'hui découpe de l'aile gauche, ainsi que masquage des trous des ailes. Le commandant Cody est venu faire une tournée d'inspection, histoire de voir si les crédits de la république sont bien employés. Ce week end pas de modif en vue car je dois réfléchir sur la suite à prendre (longueur des rajouts d'ailes, hauteurs du rajout du nez, modification de l'arrière, voir même re découpage de la cellule principale). @ plus Nico | |
|
| |
Nombre de messages : 436 Age : 60 Localisation : bourgogne Emploi : jouer avec mes collections
| Sujet: Re: LAAT/C Custom Ven 28 Déc 2012 - 17:59 | |
| sympa ca avance doucement | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: LAAT/C Custom Sam 29 Déc 2012 - 11:52 | |
| joli projet pour mes revell, apres recherches, il me semble que les ailes de la version cargo sont plus longues
bonne continuation | |
|
| |
mfa91 Clone Captain
| Sujet: Re: LAAT/C Custom Sam 29 Déc 2012 - 20:53 | |
| Merci pour ces commentaires de soutiens. Oui je confirme pour l'allongement des ailes ( 1/3 environs ), car il a besoin de plus de portance pour supporter le surplus de charge. C'est prévue mais je n'ai plus de plastique à découper donc stand by pour les ailes, en attendant je vais continuer la cellule. J'ai peut être une solution pour faire passer le canon du ATTE. Je verrais demain pour faire un test avant de passer à la deuxième phase de découpe. J'ai aussi trouvé un début de solution pour les pinces magnétiques mais chaque chose en son temps... | |
|
| |
mfa91 Clone Captain
| Sujet: Re: LAAT/C Custom Dim 30 Déc 2012 - 10:50 | |
| Bon voici la solution que je vais appliqué pour faire passer le fût du canon dans le nez du gunship un gros travail de découpe va être effectué à l'interieur du nez de l'appareil ( Tracé en rouge). Puis une reconstruction de cloisons doit être effectué pour que le pilote du gunship ne tombe pas dans le futur compartiment ( Tracé en vert ) La photo ci dessous montre le résultat théorique avec le canon dans le nez du gunship. Bon autre découpe de prévu, vous vous en doutez c'est le passage du canon dans la cellule. Le gunship m'a donné par lui même la solution car son dessin m'a désigné la découpe. Soit j'arrive à conserver la trappe soit je vais devoir la refaire, mais dans les deux cas elle sera monté amovible de la manière d'une trappe train d’atterrissage d'avion. Voilà l'idée générale, y'a plus qu'a mettre en pratique | |
|
| |
darkromain2604 Clone Trooper
Nombre de messages : 65 Age : 36 Localisation : etoile sur rhone Emploi : technicien agricole
| Sujet: Re: LAAT/C Custom Lun 31 Déc 2012 - 8:44 | |
| bon courage a toi autant il y en a qui font dans le petit que toi tu fait dans le plus gros allez qui se lance dans la fabrication d'un LAAT grandeur nature | |
|
| |
mfa91 Clone Captain
| Sujet: Re: LAAT/C Custom Lun 31 Déc 2012 - 12:12 | |
| Euh non j'ai pas 17 mètres de jardin pour en faire un dans le jardin, et puis la tête de ma femme lol Bon, avancer des travaux du jour: J'ai commencé la découpe de la cloison. J'ai fait juste une première approche car c'est l'ouverture de la porte qui va déterminer la profondeur de la découpe. J'ai fait une première approche du gunship au dessus de L'ATTE et c'est quand même plus sympa. La position du pilote est aussi modifié. Avant ( le pilote est droit comme un I ) Après ( Le pilote est beaucoup plus assis ) To be continued... | |
|
| |
mfa91 Clone Captain
| Sujet: Re: LAAT/C Custom Mar 1 Jan 2013 - 11:07 | |
| Même sur un journée férié, la GAR ne se repose jamais. Aujourd'hui, ouverture de la trappe et élargissement de la soute. Le canon inséré dans sa trappe Une fois dedans, on peut refermer la trappe pour le vol La soute en assez large à présent. C'est tout pour aujourd'hui. Enfin presque... Il faut que je passe commande de quelques fournitures pour continuer le projet. | |
|
| |
mfa91 Clone Captain
| Sujet: Re: LAAT/C Custom Sam 12 Jan 2013 - 18:48 | |
| Bon j'ai reçu mes charnières et voilà le résultat pour la trappe. J'en ai profité pour changer le pilote qui plus de gueule qu'un clone classique. @ plus nico | |
|
| |
gargarysm Clone Pilot
Nombre de messages : 116 Age : 42 Localisation : Lyon Emploi : super libraire
| Sujet: Re: LAAT/C Custom Sam 12 Jan 2013 - 18:59 | |
| bon courage pour la suite mais ça m'a l'air bien parti! | |
|
| |
mfa91 Clone Captain
| Sujet: Re: LAAT/C Custom Sam 12 Jan 2013 - 19:01 | |
| merci | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: LAAT/C Custom Sam 12 Jan 2013 - 21:18 | |
| , mfa91 tu as déjà fais un sacré travail en plus il me semble plus logique que le pilote soit assis que debout | |
|
| |
| |
| |
mfa91 Clone Captain
| Sujet: Re: LAAT/C Custom Dim 13 Jan 2013 - 18:59 | |
| Merci pour ces commentaires Bon l'avancé du jour: 1/ Début du cloisonnage 2/ Mise en place des 1ères pinces de manutention. Vous me direz " Bah à quoi servent elles ??". Tout simplement à cela... Elles me serviront aussi si j'ai d'autres véhicules à soulever avec le LAAT/ C Voilà la suite peut être dans la semaine sinon c'est pour le week end prochain @ plus nicolas | |
|
| |
mfa91 Clone Captain
| Sujet: Re: LAAT/C Custom Sam 19 Jan 2013 - 20:05 | |
| Bon je suis bloqué pour ce soir ( je ne peux pas scellé définitivement les deux parties du fuselage, j'attends une pièce ) Alors je me suis occupé d'une partie de la soute, et j'ai commencé la verrière avec un belle échec du sur moulage thermique de la canopée Si quelqu'un connait un bon moyen de faire une canopée sans investir dans un super gros matos couteux qui va me servir qu'une fois, faites moi signe car la je sèche Bon demain ( si tout va bien ) Salon d'Orléans et la cours des miracles ( ou pas ) @ plus nico | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: LAAT/C Custom Sam 19 Jan 2013 - 22:55 | |
| Dommage que ton moulage thermique n'est pas fonctionner comme tu voulait . En espérant que tu arrive à trouvé une solution . . . | |
|
| |
yankmar Clone Pilot
| Sujet: Re: LAAT/C Custom Mar 22 Jan 2013 - 9:35 | |
| joli taf, bon courage pour la suite | |
|
| |
mfa91 Clone Captain
| Sujet: Re: LAAT/C Custom Dim 5 Mai 2013 - 13:21 | |
| Des vacances et un p'tit moment de libre ... J'ai fait le 1er train magnétique du LAAT/C Les rivets pop sont là juste pour tenir à blanc les deux parties du train d'atterissage.. Prochaine étape le second train, mais pas aujourd'hui... J'ai plus le droit de faire du bruit A suivre.. | |
|
| |
sarek Clone Sergeant
| Sujet: Re: LAAT/C Custom Dim 5 Mai 2013 - 17:16 | |
| projet sympathique, bon courage a toi! pour le travail déja accompli! | |
|
| |
DJSLY74 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: LAAT/C Custom Lun 6 Mai 2013 - 18:28 | |
| mfa91 Quel matière as tu utilisé pour réaliser le train magnétique? | |
|
| |
mfa91 Clone Captain
| Sujet: Re: LAAT/C Custom Lun 6 Mai 2013 - 18:31 | |
| Polystyrène extrudé que je vais recouvrir de fibre de verre | |
|
| |
| LAAT/C Custom | |
|