| Costumes pour toute la famille | |
|
+8paratrooper DaVinci Darth Plissken Arth'ur Nute-Gunray-76 papy Magikpimboli Darth Vader 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darth Vader Clone Pilot
Nombre de messages : 204 Age : 40 Localisation : Korriban Emploi : Seigneur Noir des Sith
| Sujet: Costumes pour toute la famille Mer 20 Mar 2013 - 23:19 | |
| Alors voilà, pour mon jeune jedi il ne me reste plus que le pantalon et le sous-vêtement à faire : (c'est ma première vraie expérience en couture, autre que des petites réparations ) Par contre, pour mon costume (Darth Vader), j'ai encore beaucoup de travail (j'ai déjà fait la combinaison et les deux capes). Les gants, j'avais acheté sur www.jedi-robe.com, mais je suis déçue par la matière. Donc, j'essaierai d'en refaire une paire quand le reste sera fini! Pour les pièces d'armure, j'ai une petite idée, mais comme je n'en ai encore jamais fait auparavant, je tiens à avoir votre avis : Je pense mouler les jambes, les épaules et la tête. Ensuite modeler les pièces avec de la plastiline sur le moule obtenu. Ensuite, à partir de ces sculptures en plastiline, créer le moule dans lequel je coulerai ma pièce finale en fibre de verre. Pour la chestbox et la boucle de ceinture je pourrai aussi procéder de la même manière, je pense. Cette démarche me paraît la plus logique pour quelqu'un qui n'a aucune pièce au départ. J'ai vu aussi qu'il y en a qui font un modèle en papier (grâce au logiciel pepakura) et puis passent des couches de fibre de verre dessus (??? je ne suis pas sure ???) Mais ça serait moins précis, non ? Enfin, si vous avez des conseils et des liens vers des tutoriels méconnus, je serai preneur!
Dernière édition par Darth Vader le Ven 3 Juil 2015 - 8:28, édité 1 fois | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Costumes pour toute la famille Jeu 21 Mar 2013 - 9:18 | |
| Cool le petit Jedi !! Il a de la chance Pour toi, je vois que tu te lances dans un projet de fou...surtout pour le casque Je ne connais pas ta taille, mais je partirai sur un casque déjà existant...tu peux trouver des casques pas trop cher sur le net...à mon avis la meilleur option... Pour les jambes et l'armure, je sais qu'à une époque, j'avais trouvé un type qui les avaient fabriqué avec des bidons en plastique et le résultat était assez sympa !! Après recherche dans mes archives, voilà le lien, si tu maîtrises un peu l'anglais, ça devrait le faire, c'est tout du système D mais le résultat est là http://members.optusnet.com.au/~dewar_s/Vader/Vader.htm Si je peux encore t'aider _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
Darth Vader Clone Pilot
Nombre de messages : 204 Age : 40 Localisation : Korriban Emploi : Seigneur Noir des Sith
| Sujet: Re: Costumes pour toute la famille Dim 26 Mai 2013 - 12:08 | |
| | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Costumes pour toute la famille Dim 26 Mai 2013 - 12:14 | |
| _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: Costumes pour toute la famille Dim 26 Mai 2013 - 13:56 | |
| génial ! | |
|
| |
Nute-Gunray-76 Clone Trooper
| Sujet: Re: Costumes pour toute la famille Dim 26 Mai 2013 - 14:35 | |
| les costumes sont super bien fait moi, j'attends les costumes pour adulte | |
|
| |
Darth Vader Clone Pilot
| Sujet: Re: Costumes pour toute la famille Dim 26 Mai 2013 - 14:50 | |
| Y a encore du boulot pour ceux d'adulte... Je me coupe en 4 pour que tout soit prêt pour la Star Wars Celebration !!! | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: Costumes pour toute la famille Dim 26 Mai 2013 - 20:25 | |
| pour les costumes de Jedi et de l'empereur, j'ai hâte de voir le résultat de ton costume de Darth Vader. | |
|
| |
Darth Plissken Clone Commander
| |
| |
Darth Vader Clone Pilot
| Sujet: Re: Costumes pour toute la famille Dim 9 Juin 2013 - 23:50 | |
| C'est pas fini, mais bon, je vais déjà publier quelques photos de mon costume ... Couture : Sculpture : Moulage de plâtre : Métal, électronique et co : La boucle, j'ai commencé ce week end, mais il y a encore la finition à faire! Pour le casque, j'ai fini par acheter celui là pour ne pas me retrouver sans casque pour la célébration, mais je vais concevoir mon propre casque sur mesure une fois que le plus urgent est fait!!! Heureusement, il y a un tutoriel pour l'améliorer car il n'est pas fameux tel quel!!! Et les lentilles... no comment (on ne voit pas grand chose à travers)!!! | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
| Sujet: Re: Costumes pour toute la famille Lun 10 Juin 2013 - 9:51 | |
| ça le fait bien ! Ca va être bien sympa de vous voir là-bas ! _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
Darth Vader Clone Pilot
| Sujet: Re: Costumes pour toute la famille Lun 10 Juin 2013 - 11:13 | |
| - Citation :
- Ca va être bien sympa de vous voir là-bas !
En effet, ce serait super chouette de rencontrer d'autres fans! Au fait, est-ce que quelqu'un a déjà commandé les lentilles pour les casques (Vader ou Storm) chez Fenixprops Ils ont l'air d'avoir de bonnes répliques, mais est-ce un vendeur fiable S'il y en a d'autres qui sont mieux ou pareils, je serais intéressée de savoir! | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: Costumes pour toute la famille Lun 10 Juin 2013 - 17:43 | |
| j'en fabrique moi meme des casques de Vader : en voici un que j'ai fait l'année derniere pour un gars : si tu as besoins de lentilles tu peux me MP | |
|
| |
Darth Vader Clone Pilot
| |
| |
Magikpimboli Old Staff
| Sujet: Re: Costumes pour toute la famille Dim 16 Juin 2013 - 9:42 | |
| excellent !! _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
Darth Vader Clone Pilot
| Sujet: Re: Costumes pour toute la famille Ven 2 Aoû 2013 - 23:52 | |
|
Dernière édition par Darth Vader le Ven 3 Juil 2015 - 8:32, édité 1 fois | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
| Sujet: Re: Costumes pour toute la famille Sam 3 Aoû 2013 - 7:50 | |
| Cool, en tous cas, ça a fait plaisir de croiser ta petite famille, j'espère que vous êtes bien rentrés _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: Costumes pour toute la famille Sam 3 Aoû 2013 - 9:36 | |
| Bravo pour ton costume de Vader il est tres bien fait , c'est du boulot ce que tu as fait si tu veux l'ameliorer plus tard il faudra que tu inverses le noir et le gris metal de l'armure , ainsi que les boutons bleu et rouges et rouge et gris de la chest box . ex avec une chest box faite par moi : armure screen used : | |
|
| |
Darth Vader Clone Pilot
| Sujet: Re: Costumes pour toute la famille Lun 5 Aoû 2013 - 6:57 | |
| Oui oui, on est bien rentrés, Magikpimboli! J'espère que toi et coyote aussi! Mais si je devais retourner en arrière, j'aurais pris congé vendredi pour y aller un jour de plus! Quand c'est trop bien, ça finit toujours trop vite! Merci pour les compliments, Da Vinci. Pour l'armure, je me suis rendue compte que j'ai fait une erreur pendant la célébration, mais comme j'ai l'intention de rajouter encore du mastic par ci par là et de reponcer en vue d'obtenir une lisseur quasi parfaite, je prévois de retravailler tout ça! Elle est vraiment belle ta chestbox! Bravo! Je vois pour les boutons... | |
|
| |
Darth Vader Clone Pilot
| Sujet: Re: Costumes pour toute la famille Mar 15 Oct 2013 - 20:06 | |
| Alors voilà mes petites mises à jour.... Il me semble que je n'ai pas encore posté les photos de mon Darth Maul! La cape plissée est en fabrication aussi ..... | |
|
| |
Darth Vader Clone Pilot
| Sujet: Re: Costumes pour toute la famille Mar 15 Oct 2013 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
| Sujet: Re: Costumes pour toute la famille Mer 16 Oct 2013 - 4:36 | |
| et bon courage pour la suite !! _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
Darth Vader Clone Pilot
| Sujet: Re: Costumes pour toute la famille Mer 16 Oct 2013 - 20:19 | |
| | |
|
| |
Darth Vader Clone Pilot
| Sujet: Re: Costumes pour toute la famille Mar 22 Oct 2013 - 0:21 | |
| | |
|
| |
DaVinci Team GSW
| Sujet: Re: Costumes pour toute la famille Mar 22 Oct 2013 - 19:28 | |
| joli travail sur ton casque | |
|
| |
| Costumes pour toute la famille | |
|