| Costume d'Amidala | |
|
+10SAliar Krissant Lars Owen DarthStitch Fell polak Makistador didoo Magikpimboli elfilia 14 participants |
Auteur | Message |
---|
elfilia Clone ARC
Nombre de messages : 2155 Age : 45 Localisation : dans un petit bled en belgique Emploi : ex decoratrice d interieur et super maman :p
| Sujet: Costume d'Amidala Dim 20 Jan 2008 - 1:00 | |
| quelques costumes du premier episodeOui !! Je suis une nana !! Non je suis pas blonde !! Oui j'aime la mode !! Et oui je l'assume!! donc voila mes coups de coeur du premier épisode pour les tenues de Padmé C'est le premier costume nous voyons des vêtements de Reine Amidala dans la Menace de Fantôme. Elle le porte pendant la téléconférence avec le Nemoidians et au début de l'invasion de Naboo. La robe du "Costume de Pièce de Trône" est faite de broderies de fils dorés et de fausse fourrure. La fausse fourrure bordent le double col, le bas des manches, les doubles pochettes, les tabards et l ourlet de la robe. Il y a des lumières électriques sur la jupe dans les bulles. La reine Amidala ne porte jamais vraiment ce costume. Sa servante, Sabe, le porte quand elle se fait passer pour le leurre d'Amidala quand la Fédération Commerciale envahit Naboo et qu'elle est prise en otage. Elle est accompagnée par ses servantes, en portant les costumes de Flamme. Ce costume splendide est comme un trés beau kimono. Il a une mèche postiche semblable au fan ,un lacet ancien et une broderie perlée s'en accrochant. Il y a un juppon rosé et frippé en dessous de deux couches de vêtements. La couche la le plus écartée a des ailes de pingouin et la toge est croisée avec un large front en soie dans le bas. La coiffure est modelée d'après le casque de perle impérial des Impératrices Byzantines et des Empereurs (L'impératrice Theodora et Sa Cour de justice, dans la mosaïque c. 547, San Vitale, Ravenna) Ce costume splendide est porté à la fin de la parade. C'est une mousseline de soie et les pétales d'organza pour ce costume. Les pétales ont été individuellement teintées et peintes ensuite de main. Le col sur pied a été inspiré par une ombrelle japonaise et l'habile coiffure par les styles indiens Hopi." Dans le monde de guerres des étoiles, la cape a été faite pour représenter un type de fleur qui pousse près de la ville natale de Padme. La fleur est très rare et fleurit une fois toutes les 88 années. Ils disent que c'est une des plus belles vues dans la galaxie et c'est pour cela que la toge d'Amidala est conçue pour ressembler aux pétales de cette fleur. Pour mes préférés c'est fini Voili, voilà pour le premier épisode, et encore j'ai pas tout dit... Bien des secrets sont cachés dans les costumes ...[u]
Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 16:04, édité 3 fois | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Costume d'Amidala Dim 20 Jan 2008 - 10:22 | |
| pour les infos, les costumes de Padme sont magnifiques _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
didoo Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Costume d'Amidala Dim 20 Jan 2008 - 12:03 | |
| j'aime bien la premiere tenue et la derniere.les autres un peu moins.en tous cas,tous ca est tres sofistique | |
|
| |
elfilia Clone ARC
Nombre de messages : 2155 Age : 45 Localisation : dans un petit bled en belgique Emploi : ex decoratrice d interieur et super maman :p
| Sujet: Re: Costume d'Amidala Dim 20 Jan 2008 - 15:44 | |
| - didoo a écrit:
- j'aime bien la premiere tenue et la derniere.les autres un peu moins.en tous cas,tous ca est tres sofistique
oui et surtout des heures de travail pour des petits doigts habiles | |
|
| |
elfilia Clone ARC
| Sujet: costumes de l episode II Dim 20 Jan 2008 - 16:31 | |
| Ce magnifique costume représente le moins la reine Amidala mais plus le role de Padmé dans son role au sénat dans Ep. II. Il est sous l'influence des styles élisabéthains, bien que la coiffure soit l'art africain. Le Dictionnaire visuel, qui donne souvent une vision du monde raccourci intéressante et amusante sur les costumes nous ferait dire que la toge est "pratique" et sa coiffure "sévère" ce qui se conforme à "l'étiquette Diplomatique". Il a été désigné le costume p-1 pendant la production. Selon Trisha Biggar, à la Célébration II, George a voulu faire un costume qui "n'était pas là" - je crois qu'il a voulu le faire faire avec CGI ou quelque chose comme ça.Trisha a exigé qu'ils puissent y avoir cet effet clair et spacieux avec l'étoffe et les pastels, la robe "du Lac" est née. Pendant la production, ce costume était connu comme p-3. Les cheveux pour ce costume sont conçus pour ressembler à un coquillage. Vers la gauche c'est un peu de l' art de concept "de l'Art d'Attaque des Clones"lol. Ce costume, en se composant d'une jupe de sirène, un corset de cuir et un châle de plume est porté dans une scène où Anakin essaie de persuader Padme d'avoir un relatinship avec lui.Pendant la production, c'est était connu comme le costume p-7. Voici un travail d'orfévre pour la toge de mariage. Cette toge était connue comme le costume P-20 pendant la production. Très peu de photographies de cette toge ont été publiées comme elle a été gardée sous les emballages pour la plupart de production. La toge de mariage de Padmé est inspirée par les styles de l'époque d'Edouard VII. La toge de mariage de Padme a été comparée à la toge de mariage de la Reine mère...mais aussi à sa toge de couronnement. Que du bonheur pour les yeux.
Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 15:50, édité 1 fois | |
|
| |
Makistador Old Staff
Nombre de messages : 6878 Age : 44 Localisation : Over the world Emploi : graphiste / webmaster
| Sujet: Re: Costume d'Amidala Dim 20 Jan 2008 - 17:23 | |
| certainement le cotsume le plus original de la trilogie et la que dire :rire bête: le model est tres jolie :rire bête: | |
|
| |
polak Clone in Instruction
Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : villefranche sur saone 69 et montrouge 92
| Sujet: Re: Costume d'Amidala Dim 20 Jan 2008 - 20:28 | |
| moi je préfère celui du lac de naboo | |
|
| |
Fell Clone Lieutenant
Nombre de messages : 539 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi : Chercheur....d'emploi
| |
| |
DarthStitch Banni
| |
| |
Lars Owen Team GSW
| Sujet: Re: Costume d'Amidala Dim 20 Jan 2008 - 23:37 | |
| Enfin un peu de douceur dans ce monde de brute Je suis à la recherche des videos sur Trisha Beggar qui sont sur les DVD de Star Wars (Featurette), mais impossible de toutes les trouver... J'ai déjà trouver celle de ROTS sur Youtube: "Epic designs for an expanding universe" D'autres suivront, dés que j'aurai trouvé :rire bête: Sinon j'adore beaucoup la tenue de Padme lors du pique-nique sur Naboo, car elle est à la fois habillée et décontractée en même temps | |
|
| |
elfilia Clone ARC
| Sujet: Re: Costume d'Amidala Dim 20 Jan 2008 - 23:57 | |
| Sinon j'adore beaucoup la tenue de Padme lors du pique-nique sur Naboo, car elle est à la fois habillée et décontractée en même temps: pour info, ce costume a été pensé aprés avoir vu le decor en fleuraison. Pour pouvoir ainsi faire transparaitre la broderie des fleurs roses mais aussi pour que la couleur soit le plus proche possible du tissus avec le soleil et les petites fleurs jaunes et blanches. Chapeau bas à Miss Trisha Biggar quel talent!!!! ha vi j oubliais en moyenne c est 200h de travail par robe pour une dizaine de petites mains
Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 0:19, édité 1 fois | |
|
| |
Krissant Old Staff
Nombre de messages : 4571 Age : 52 Localisation : Haute Savoie Emploi : Maintenance informatique
| Sujet: Re: Costume d'Amidala Lun 21 Jan 2008 - 0:03 | |
| Est ce que tu connais ce livre Voici le lien de l'edition limitée, on en trouve une edition simple aussi. Le lien : http://www.sideshowtoy.com/cgi-bin/category.cgi?item=2122. Tres belles photos et de plus tres belle nathalie portman. | |
|
| |
elfilia Clone ARC
| Sujet: Re: Costume d'Amidala Lun 21 Jan 2008 - 0:12 | |
| Est ce que tu connais ce livre Voici le lien de l'edition limitée, on en trouve une edition simple aussi. Le lien : http://www.sideshowtoy.com/cgi-bin/category.cgi?item=2122. vi j ai vu en cherchant des choses sur les costumes sur le net mais j ai pas trouve en francais parce que moi et l anglais .... c est catastrophique lol donc si une oreille entend mon appel... lol | |
|
| |
Krissant Old Staff
Nombre de messages : 4571 Age : 52 Localisation : Haute Savoie Emploi : Maintenance informatique
| Sujet: Re: Costume d'Amidala Lun 21 Jan 2008 - 0:14 | |
| A ma connaissance pas de version française,par contre si quelqu'un me fait mentir c'est avec plaisir. | |
|
| |
elfilia Clone ARC
| Sujet: costumes épisodes III Lun 21 Jan 2008 - 16:49 | |
| Trisha le désigne par le "costume de velours de Bourgogne".Padme porte un cinabre colorié, le casque peut-être le métal - il est mis avec un bijou bleu sur le haut, pour correspondre à ceux dans sa coiffure nouée compliquée. La cape en velours pourpre a des formes découpées sur le large joug double et d'une broderie perlée en argent à l'encolure. La cape a des fentes pour les pochettes, qui sont larges et ont de grands poignets. Elle porte une grande broche ronde rougeâtre. L'étoffe de ses pochettes est texturée. Les ourlets sont faits d'une étoffe perlée. Trisha dit: "Nous avons appelé cette nuisette "la lavande" pour le temps le plus long parce que cela semble pourpre dans le film. En réalité, c'est une couleur bleue d'acier, donc j'ai changé le nom. La toge est rendue du bleu d'acier, près de l'ardoise colorié, la coupe d'inclination, le satin de soie." La coupe delicate et soignée du satin de soie, nous fait percevoir un effet vaporeux comme les reves d'une douce nuit. La douceur de cette nuisette nous laisse entrevoir un ange qui viendrait bercer nos rêves. L'effet est produit par le couleur pastel et lumineuse du satin, ainsi que les perles qui représentent la douceur grace aux nacres. Ce costume que l'on a d'abord montré dans l'Initié 76 ,la photo n'étant pas trés clair et il a été appelé "Rasta-Stargate". Dans le Webdoc 7, j'ai appris que George Lucas l'appelle le costume "de Paon". Dans l'"Art of rots book", on l'appelle le "Paon" et le " costume Marron". A cause de cela et même étant dans le poster de film, il a été coupé du film. En fait c'est le costume funéraire de Padme. L'Obi-dawn dit que Padme est "comme un lotus flottant dans une robe qui ressemble à de l'eau. (Il y a même un lotus ou un lis dans le coin de son coffret). Comme Anakin est né à nouveau dans le feu en Darth Vader, Padme revient à un cadre serein d'eau comme un lotus.Très admirablement fait. " Padme ressemble à PADMA qui signifie lotus. Il y a aussi le contraste de Padme dans l'eau et Anakin "mourant" dans le feu. Dans la Réalisation de livre, Natalie Portman dit, "je crois qu'ils l'appellent la "Robe de Fin". C'est vraiment vraiment beau. Je crois que Trisha a voulu faire percevoir un sens océanique. Quelqu'un m'a dit que c'était très "Ophelie". Avec les fleurs et les cheveux, il semble vraiment qu'elle s'est noyée." Sarah a écrit, "j'ai été frappé par la similarité d'image aux caractères d'Ophelie de Millais. Je ne sais pas comment Padme et Ophelie se transparaissent vraiment, à moins de dire que toutes les deux ont été tirées sous par leurs propres choix." Je vous invite à regarder le tableau de 1852 d'Ophelie ( héroine de shakespearien d'Hamlet) Ophelie et Hamlet partage un amour impossible et elle se noie dans un ruisseau. Accident, suicide le mystére demeure... http://luxettenebrae.centerblog.net/107458-Ophelia-Millais | |
|
| |
Lars Owen Team GSW
| Sujet: Re: Costume d'Amidala Lun 21 Jan 2008 - 16:59 | |
| Encore merci pour ces infos très intéressantes. J'aime assez l'anecdote sur le costume funéraire de Padme, comme quoi l'Univers de Lucas s'inspire, une fois de plus, de nombreuses choses historiques | |
|
| |
SAliar Clone Commando
Nombre de messages : 3394 Age : 48 Localisation : Dans les bras de l'empereur Emploi : des trucs avec des images et des machins avec des mots
| Sujet: Re: Costume d'Amidala Jeu 26 Nov 2009 - 11:13 | |
| Très documenté ce sujet .. dommage y'a plus les photos. Les modo pourront certainement y faire quelque chose Mais je suis toujours admirative de la garde robe de padmé qui est certainement celle qui a était le plus pensé travaillé et recherché. Il est très éclectique dans ses influences et si on s'intéresse un tant soit peu à la mode de tous les âges et de touts les pays, on se rend bien vite compte ou ce trouve telle origine et telle inspiration. Ma préféré d'entre toute et la très austère robe que porte Padme dans l'épisode I dans le bureau de Palpatine au moment où elle prend la décision de repartir pour Naboo. Voici un montage fait il y a quelque temps et qui représente les robes les plus emblématique a mon sens des divers caractère et fonction du personnage | |
|
| |
darthflo Young Jedi
Nombre de messages : 4272 Age : 44 Localisation : Toujours au comptoir Emploi : electrotechnicien
| |
| |
SAliar Clone Commando
Nombre de messages : 3394 Age : 48 Localisation : Dans les bras de l'empereur Emploi : des trucs avec des images et des machins avec des mots
| Sujet: Re: Costume d'Amidala Jeu 26 Nov 2009 - 11:56 | |
| Tu m'étonne coquin !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Costume d'Amidala Jeu 11 Mar 2010 - 21:30 | |
| |
|
| |
Vandar Team GSW
| Sujet: Re: Costume d'Amidala Jeu 11 Mar 2010 - 21:50 | |
| moi je préfère la 4 et le 5 qu'elle porte sur naboo | |
|
| |
gri3vous Clone ARC
Nombre de messages : 2585 Age : 28 Localisation : Manaan, point de controle Beta Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707
| Sujet: Re: Costume d'Amidala Ven 12 Mar 2010 - 18:32 | |
| | |
|
| |
Grigán le Ramgrith Clone Sergeant
Nombre de messages : 354 Age : 54 Localisation : Loin d'ici... Emploi : Educateur
| Sujet: Re: Costume d'Amidala Mer 17 Mar 2010 - 15:46 | |
| Dans les dvd bonus de la prélogie, on voit toutes les recherches effectuées pour réaliser ces tenues et toutes sont aussi jolies... Il y a un travail de fou pour imaginer de tels vêtements. Chapeau aux créateurs En plus, Lucas a bien choisi Natalie Portman pour ce rôle car elle les porte avec beaucoup de grâce et elle dégage un certain charme. On craque... Moi j'ai craqué | |
|
| |
| Costume d'Amidala | |
|