Je te trouve injuste avec elle .
Je ne vois pas en quoi elle a défini la culture Mandalo ? Dans ses livres, elle narre que l'ascension de soldats clone et pour des raisons qui me sont obscur, a cessé d'écrire leurs aventures après la 501 ème.
Tout ce que j'ai lu dans les livres, c'est la culture Mandalo vu depuis Skirata et ses principes qu'il inculque à ses "garçons".
Après il y a peut être confusion dans ton esprit, car les Mandaloriens ne sont pas tous issu de la planéte Mandalo. Etre Mandalorien c'est embrasser une culture ancienne, et différentes espèces le deviennent.
Ceux qui vivent pacifiquement sur Mandore ont leur chef d'état ( Satine jusqu'à son décès ) mais les Mandaloriens ont le leurs en la personne de Jango Fett puis Spar, Shysa et pour finir Boba.
Les Mandolariens vivent selon leurs propres règles et non sous le gouvernement pacifique de Mandalore. Les règles étaient déjà fixer bien avant que Karen ne publie le premier de ses livres.
Karen Traviss n'a pas fait de la culture Mandalo de la bouse, la seule chose que l'on peut lui reproché (et là je prends des pincettes car on ne connait pas tous les tenants et les aboutissants ) c'est d'avoir stoppé une aventure qui durer depuis près de 10 ans.
@ plus Ner Vod