Nombre de messages : 4511 Age : 51 Localisation : Kiffu Emploi : Gardien
Sujet: CUSTOMISATION CASQUE CLONE HASBRO Ven 10 Jan 2014 - 18:02
Bonjour a toute et a tous je ne sais pas pour vous mais je trouve que le casque Hasbro a du potard alors voila je me suis dit pourquoi pas !! transformer ceci
en cela
on va tout démonter.....lol
et commencer par la visiere dans un premier temps en y mettant un gabarit en carton souple
dessiner le contour de la visiere d'origine
est redessiner la nouvelle visière
la remettre en place pour en vérifier le résultat
voila ce que cela pourrait donner
une fois le casque entièrement démonté j'enlève toutes les pièces qui me seront inutile tel que le circuit imprimé et les différents bouton poussoir
prendre le gabarit de la visière en carton pour en reproduire une dans un morceau de tapis de sol
ensuite le mettre en place sur la gabarit de la visière en carton
et remettre le tout en place sur la partie du faciès du casque en protégeant tout les contours a l'aide d'adhésif papier qu'on utilise généralement en peinture
pour un meilleur maintient de l'ensemble de pas hésiter de remettre la visière d'origine ce qui permet de bien plaquer le tout
j'ai protéger tous les contours du casque avec de l'adhésif
application du mastic de carrosserie si il y a un autre produit a me conseiller je prend
une fois poncé j'ai retiré le gabarit de la visière délicatement
la partie du casque ou ce trouvait les touches et l'interrupteur ON/OF
cela semble correct
la visière d'origine étant rayé par endroit j'en ai découpé une dans une feuille plastique noir
la feuille plastique prendra place entre le faciès et la visière d'origine le rendu est plutôt sympa
pour cette pièce il me reste plus qu'a la peindre avec de l'après
après avoir poncé
ensuite de l'après "mastic" en bombe
mise en peinture
petit morceau de moustiquaire que je vais peindre en noir vous comprendrez pourquoi plus tard
j'ai peint aussi (en noir) le bas intérieur du casque car de couleur blanche cela ce remarquer a travers l'aération nasal du casque cela n'était pas génial
le filet moustiquaire
le casque entièrement collé et monté pour la finition
étant pas satisfait d'un premier résultat car les joints en mastic n'on pas tenu dans les rainures cette fois j'ai poncé de part et d'autre des rainures pour une plus grande adhérence du mastic
certain endroit ne me plaisait pas la peinture qui avait coulé ou mal poncé alors j'ai préféré faire les retouches de suite et le remettre en peinture entièrement
voila toutes les retouches on étaient faite on va laisser sécher ensuite on ponce
yesssss le tout poncé.... tout beau
application de l'après chose faite va falloir patienter 4 heure pour le séchage
et hop tout blanc brilland
bientôt fini !!! yesssssssss
voila terminé
et oui !!! vous l'avez bien compris je ne compte pas m'arrêter la
au suivant l'idée faire un Rex et un capitaine
le chantier........lol un détail que je n'avais pas fait a mon premier caque modifié c'est que cette fois j'ai poncé entièrement les casques pour un meilleur maintient de l'après et de la peinture car cela m'a couté quelques soucis au premier
application de l'après pour le futur casque du capitaine clone il me reste a poncer le Rex
Dernière édition par paratrooper le Ven 31 Mar 2017 - 17:58, édité 29 fois
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
Sujet: Re: CUSTOMISATION CASQUE CLONE HASBRO Ven 10 Jan 2014 - 18:37
Je te rejoins sur ce point, il y a moyen de faire des casques sympa en partant de la base Hasbro, bon courage et hâte de voir les photos
Merci pour vos com j'ai encore deux projet Hasbro j'aimerai faire un shadow trooper vu sur le net et un mandalorian squadron sortie de ma citrouille et ensuite stop ma chérie commence a me demander ou vais je les mettres...........lol mais nous passionné avons toujours une soluce pas vrai ?
Dernière édition par paratrooper le Lun 24 Fév 2014 - 9:59, édité 1 fois
paratrooper Young Jedi
Nombre de messages : 4511 Age : 51 Localisation : Kiffu Emploi : Gardien