| La Forge de Nico - Sabre luxeon de Dark Florentus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nico220872 Clone Pilot
Nombre de messages : 234 Age : 52 Localisation : Nancy Emploi : Chef d'entreprise
| Sujet: La Forge de Nico - Sabre luxeon de Dark Florentus Dim 9 Fév 2014 - 17:14 | |
| Flo, membre du forum, m'a passé commande d'un sabre luxeon Sith. Je posterai donc içi au fur et à mesure de l'avancée du projet les photos des étapes réalisées. Le cahier des charges: * Carte son Plecter labs * Tri led Rebel star rouge * Accu li-ion 3,7v 5000ma * Port de charge et PCB * Interrupteur lumineux rouge * Chambre de cristal apparente cristal rouge * 2 leds rouge 5mm pour la chambre de cristal * HP 2 w 28mm * Clip covertec de ceinture * Vis moletée décorative * Gravure à l'acide d'inscriptions en aurebesh * Powder coating noir mat et bronze piqueté. Sur ce dessin préparatoire n'apparaissent ni la vis moletée, ni le clip covertec. La couleur laiton de l'image sera remplacée par le powder bronze piqueté. SI VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR MON TRAVAIL, ALLEZ SUR MON SITE: www.laforgedenico.e-monsite.com
Dernière édition par nico220872 le Mar 29 Déc 2015 - 15:56, édité 1 fois | |
|
| |
paratrooper Young Jedi
Nombre de messages : 4511 Age : 51 Localisation : Kiffu Emploi : Gardien
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre luxeon de Dark Florentus Dim 9 Fév 2014 - 17:21 | |
| Bon courage pour ton projet que je vais suivre j'aime beaucoup les réalisations perso je te souhaite beaucoup de plaisir dans la construction de ton sabre et la satisfaction personnelle une fois terminé | |
|
| |
nico220872 Clone Pilot
Nombre de messages : 234 Age : 52 Localisation : Nancy Emploi : Chef d'entreprise
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre luxeon de Dark Florentus Dim 9 Fév 2014 - 17:37 | |
| Et maintenant, au boulot ! Ma commande de matière première est arrivée: Tube alu en 40 et 35mm, Barre d'alu en 40mm et barre de Delrin en 40 mm La première étape est de reporter le patron des découpes sur le tube extèrieur Voila le résultat après un passage sous la fraiseuse: C'est l'occasion de vérifier que les grips rentrent bien dans leurs emplacements (j'ai preférré insérer les grips plutôt que de les coller. C'est plus compliqué à réaliser, mais c'est tellement plus sympa d'un point de vue rendu !): J'ai également vérifié que le tube intérieur coulisse bien à l'intérieur du sabre: Un petit coup de perceuse et de filetage pour positionner la vis moletée (qui sera ensuite powder coatée en noir): Dans la foulée, j'ai également perçé et vissé le clip covertec: Bon, on passe maintenant au tube intérieur que j'ai découpé à la fraiseuse pour l'emplacement de la chambre de cristal, ainsi que l'interrupteur lumineux et le port de charge (ces deux derniers ne sont bien sur pas encore cablés): Voila une photo du sabre à la fin de cette étape (c'est tout pour aujourd'hui): SI VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR MON TRAVAIL, ALLEZ SUR MON SITE: www.laforgedenico.e-monsite.com | |
|
| |
paratrooper Young Jedi
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre luxeon de Dark Florentus Dim 9 Fév 2014 - 18:38 | |
| HA OUI !!! quand meme je suis allé sur ton Blog tu n'es pas a ton coup d'essais que dire a part te félicité pour tes créations qui sont vraiment Génial tes sabres ont vraiment de la gueule j'aime beaucoup Bravo je ne pensais pas que l'on pouvait convertir des FX de chez MR moi qui en ai quelque un je serais bien intéressé de me lancer | |
|
| |
nico220872 Clone Pilot
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre luxeon de Dark Florentus Dim 9 Fév 2014 - 20:18 | |
| Merci pour tes louanges Paratrooper.
Je t'encourage effectivement à convertir (ou faire convertir) tes sabres force FX ! | |
|
| |
TheShadow Clone Embryo
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre luxeon de Dark Florentus Dim 9 Fév 2014 - 20:24 | |
| AAAAh j'ai hâte de l'avoir en main Nico. Merci pour ce topic ça me fait saliver ^^^ | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre luxeon de Dark Florentus Lun 10 Fév 2014 - 7:54 | |
| ça promet du lourd !! _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
nico220872 Clone Pilot
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre luxeon de Dark Florentus Dim 16 Fév 2014 - 18:35 | |
| J'ai pu bosser un peu sur le sabre aujourd'hui. Au programme: L'émetteur. Probablement l'élément le plus délicat et le plus long à usiner.... Au commencement était l'aluminium.... Après, c'est beaucoup de minutie, et de longues heures passées sur le tour à métaux: Et voiçi le résultat: L'émetteur a été percé et fileté pour que la vis moletée puisse venir s'y insérer: De l'autre coté du manche, j'ai déja installé la vis bloque lame: Montage sur le sabre afin de vérifier que toutes les cotes sont exactes: Enfin, il ne reste qu'à essayer avec la lame polycarbonate pour vérifier que tout rentre au poil: Voilou, c'est tout pour aujourd'hui ! Si j'ai un peu de temps, la semaine prochaine je m'attaque à la chambre de cristal ! SI VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR MON TRAVAIL, ALLEZ SUR MON SITE: www.laforgedenico.e-monsite.com | |
|
| |
paratrooper Young Jedi
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre luxeon de Dark Florentus Lun 17 Fév 2014 - 19:24 | |
| super Taf il promet | |
|
| |
nico220872 Clone Pilot
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre luxeon de Dark Florentus Dim 23 Fév 2014 - 21:12 | |
| Le week end a été fructueux avec de bonnes avancées. Pour commencer, la chambre de cristal: Voila le cristal et les rondelles de Delrin qui me servent de support Mise en place dans le manchon avec cablage des deux leds et de leurs résistances: Gros plan sur la chambre éteinte (les tubes dorés servent à la fois de berceau pour le cristal et pour faire passer le cablage vers l'émeteur): Essai d'allumage de led: Le manchon de la chambre de cristal vient de passer à la gravure à l'acide: Tout le monde aura reconnu la police de caractère Aurebesh (alphabet Sith): Pour les petits curieux, les inscriptions sont juste les premières phrase du code sith... Le pommeau vient lui aussi de sortir du tour à métaux: Petite séance d'habillage et le voiçi avec ses grips: Essai d'assemblage: La chambre de cristal et le porte lame sont désormais solidaires: Et maintenant, un de mes moments préférrés: Le POWDER COATING !!! Teinte choisie Bronze piqueté (direct à la sortie du four): J'avoue être très satisfait, le rendu est vraiment pas mal pour un sabre Sith Old Republic: La grille du pommeau ainsi que la vis moletée ont elles aussi eu droit à leur passage au powder coating: Petite vue d'ensemble: Désolé pour la faible qualité de ces photos prises à la va-vite dans l'atelier avec mon smartphone: L'interrupteur n'est pas fixé, je l'ai juste glissé dans son trou pour les besoins de la photo: Voila, c'est tout pour aujourd'hui. Pas sur de pouvoir avancer autant la semaine prochaine, car la prochaine étape c'est l'assemblage et je n'ai pas encore reçu toute l'électronique. SI VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR MON TRAVAIL, ALLEZ VISITER MON SITE: www.laforgedenico.e-monsite.com | |
|
| |
TheShadow Clone Embryo
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre luxeon de Dark Florentus Dim 23 Fév 2014 - 21:59 | |
| Waouh il est vraiment magnifique !!! Et le code Sith sur le tube de la chambre de cristal j'adore ^^
Hâte de voir la suite...
| |
|
| |
paratrooper Young Jedi
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre luxeon de Dark Florentus Dim 23 Fév 2014 - 22:05 | |
| | |
|
| |
nico220872 Clone Pilot
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre luxeon de Dark Florentus Dim 16 Mar 2014 - 19:26 | |
| Ca y est !!!!! Le sabre est terminé: Montage et cablage finis On distingue très bien içi la triple led et son optique: La chambre de cristal en gros plan et son support avec les leds intégrées: https://i.servimg.com/u/f55/17/49/68/04/dsc_2014.jpg Après cablage, je me suis apperçu que l'interrupteur lumineux dépassait et ne s'intégrait pas bien au manche. J'ai donc rajouté une platine en alu pour lui. L'interrupteur lumineux et le kill plug du port de charge: Sur cette image, on distingue bien les inscriptions en Aurebesh gravées à l'acide: Le pommeau et la grille du haut parleur: Allumage du sabre (sous un spot pour la photo): Et maintenant avec la lame polycarbonate et sans lumière artificielle: Prise en main: Bien sur, j'ai réalisé une petite vidéo, si vous souhaitez voir, et surtout entendre ce sabre et la police de son Revan que j'ai installée dessus. Pour la visualiser, allez sur mon site dans la rubrique "sabre custom sith", elle est à la fin du post www.laforgedenico.e-monsite.com N'hésitez pas à laisser un commentaire ou une question sur mon site si vous le souhaitez ! | |
|
| |
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre luxeon de Dark Florentus Lun 17 Mar 2014 - 8:13 | |
| RESPECT ! C'est du super boulot. | |
|
| |
Manolo13 Clone ARC
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre luxeon de Dark Florentus Lun 17 Mar 2014 - 13:25 | |
| Joli taf' et en plus le présentoir qui va bien. | |
|
| |
paratrooper Young Jedi
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre luxeon de Dark Florentus Mar 18 Mar 2014 - 18:48 | |
| Superbe Bravo pour le taf | |
|
| |
| La Forge de Nico - Sabre luxeon de Dark Florentus | |
|