| La Forge de Nico - Sabre laser Luxeon de Kevin | |
|
+6DaVinci kazu33 paratrooper Magikpimboli Dakin Quelia nico220872 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nico220872 Clone Pilot
Nombre de messages : 234 Age : 52 Localisation : Nancy Emploi : Chef d'entreprise
| Sujet: La Forge de Nico - Sabre laser Luxeon de Kevin Sam 10 Jan 2015 - 19:15 | |
| Bonjour à tous, Suite à une nouvelle commande, voiçi les étapes de la réalisation du sabre luxeon de Kevin. Cahier des charges: Sabre sobre mais classe, couleurs métal et noir, lame polycarbonate de combat bleue, carte son, Haut parleur, interrupteur discret, tri led bleu royal, accu li-ion, port de charge, clip covertec de ceinture. Après discussion avec Kevin, j'ai dessiné le prototype suivant: L'idée de départ était de mettre un grip en cuir bleu enserré par deux bagues noires sur la partie basse du sabre (grip non modélisé sur le dessin), puis cela s'est transformé en gravures à l'acide sur le manche. Je suis encore en attente de matière première et d'électronique en commande, mais j'ai déja pu commencer le tube extérieur. Début de l'usinage. Je passe sur les étapes de décapage de l'alu. On démarre par le tube extérieur du sabre: Le tube est d'abord découpé aux extrémités selon un angle à 45° avec la scie à onglets, puis passe à la fraiseuse pour la découpe de la fenètre intérieure Après découpe: Suite au prochain épisode... Nico (Retrouvez mon travail sur mon site: www.laforgedenico.e-monsite.com)
Dernière édition par nico220872 le Mar 29 Déc 2015 - 15:53, édité 1 fois | |
|
| |
Dakin Quelia Clone Pilot
Nombre de messages : 150 Age : 38 Localisation : Belgique Emploi : Formation
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre laser Luxeon de Kevin Sam 10 Jan 2015 - 22:23 | |
| Je trouve ça pas mal. J'ai hâte de voir la suite. | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre laser Luxeon de Kevin Dim 11 Jan 2015 - 11:40 | |
| _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
paratrooper Young Jedi
Nombre de messages : 4511 Age : 51 Localisation : Kiffu Emploi : Gardien
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre laser Luxeon de Kevin Dim 11 Jan 2015 - 14:36 | |
| | |
|
| |
kazu33 Clone Trooper
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : Gourville (16) Emploi : Dessinateur
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre laser Luxeon de Kevin Sam 24 Jan 2015 - 16:50 | |
| Ca commence bien!
Tu va mettre une carte son dedans? CF? NB? | |
|
| |
nico220872 Clone Pilot
Nombre de messages : 234 Age : 52 Localisation : Nancy Emploi : Chef d'entreprise
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre laser Luxeon de Kevin Sam 24 Jan 2015 - 23:02 | |
| - kazu33 a écrit:
- Ca commence bien!
Tu va mettre une carte son dedans? CF? NB? Ce sera une biscotte. D'autres photo la semaine prochaine, j'en suis à la gravure à l'acide du manche, mais la neige m'empèche de bosser dehors... | |
|
| |
nico220872 Clone Pilot
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre laser Luxeon de Kevin Sam 31 Jan 2015 - 9:46 | |
| Par rapport au dessin préparatoire, il y a quelques changements: - Le grip en cuir prévu d'origine est remplacé par de la gravure à l'acide. - Du coup, j'ai du revoir l'échelle des différentes parties du sabre (notamment l'émetteur) afin de redonner un équilibre à l'ensemble. Suite du travail: Usinage du tube intermédiaire à la fraiseuse Un petit essai pour voir si cela s'emboite: Il est temps d'attaquer l'émetteur du sabre. Je l'usine directement dans une barre d'alu de 45mm. Tronçonnage: Il faut ensuite faire l'alésage de l'émetteur de façon à ce qu'il accepte la lame de 25mm d'un bout et s'emboite sur le tube inférieur de 30mm à l'autre bout. Mise au diamètre: Passage à la fraiseuse: Retour sur le tour à métaux pour les gorges: Et voila le résultat: | |
|
| |
nico220872 Clone Pilot
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre laser Luxeon de Kevin Sam 31 Jan 2015 - 10:03 | |
| On continue ! Le rééquilibrage du sabre m'oblige à repositionner l'interrupteur plus bas sur le manche. On commence donc par la gravure du sabre à l'acide: Le résultat est loin d'être propre, mais après un coup de polissage: Petit essai d'assemblage avec le tube inférieur: Perçage de l'emplacement de l'interrupteur, puis perçage et taraudage des vis d'assemblage: Il est temps de passer au Powder coating noir. Voici les pièces à la sortie du four: Assemblage du sabre: Voila, c'est tout pour aujourd'hui. Je suis en attente de la réception des composants électroniques. Si vous êtes intéressé par mon travail, rendez-vous sur mon site: www.laforgedenico.e-monsite.com | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre laser Luxeon de Kevin Sam 31 Jan 2015 - 13:12 | |
| Tout juste magnifique , bravo pour ton travail | |
|
| |
Manolo13 Clone ARC
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre laser Luxeon de Kevin Sam 31 Jan 2015 - 15:46 | |
| | |
|
| |
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre laser Luxeon de Kevin Sam 31 Jan 2015 - 17:42 | |
| | |
|
| |
kazu33 Clone Trooper
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : Gourville (16) Emploi : Dessinateur
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre laser Luxeon de Kevin Sam 31 Jan 2015 - 20:32 | |
| | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre laser Luxeon de Kevin Dim 1 Fév 2015 - 9:06 | |
| Ah oui quand même !! _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
paratrooper Young Jedi
| |
| |
nico220872 Clone Pilot
| |
| |
paratrooper Young Jedi
| |
| |
nico220872 Clone Pilot
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre laser Luxeon de Kevin Ven 6 Mar 2015 - 20:56 | |
| Voilà, le sabre est enfin terminé ! Avec son clip covertec et son support personnalisé L'émetteur et sa tri-led: Pour plus de photos et une vidéo, c'est sur mon site: www.laforgedenico.e-monsite.com | |
|
| |
nico220872 Clone Pilot
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre laser Luxeon de Kevin Ven 6 Mar 2015 - 20:59 | |
| Voilà, le sabre est enfin terminé ! Avec son clip covertec et son support personnalisé L'émetteur et sa tri-led https://i.servimg.com/u/f38/17/49/68/04/dsc_3426.jpg Pour plus de photos et une vidéo, mon site: www.laforgedenico.e-monsite.com | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre laser Luxeon de Kevin Sam 7 Mar 2015 - 3:51 | |
| super taf !!! _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
Darth Vader Clone Pilot
Nombre de messages : 204 Age : 40 Localisation : Korriban Emploi : Seigneur Noir des Sith
| |
| |
janosolo Clone Lieutenant
Nombre de messages : 754 Age : 54 Localisation : manche Emploi : technicien et dj
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre laser Luxeon de Kevin Sam 7 Mar 2015 - 10:52 | |
| superbe sabre , beau travail | |
|
| |
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre laser Luxeon de Kevin Sam 7 Mar 2015 - 11:46 | |
| Respect ! | |
|
| |
paratrooper Young Jedi
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre laser Luxeon de Kevin Sam 7 Mar 2015 - 12:01 | |
| | |
|
| |
Manolo13 Clone ARC
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre laser Luxeon de Kevin Sam 7 Mar 2015 - 16:55 | |
| Chapeau bas l' artiste ! | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre laser Luxeon de Kevin Sam 7 Mar 2015 - 20:24 | |
| Une oeuvre d'art ce sabre | |
|
| |
| La Forge de Nico - Sabre laser Luxeon de Kevin | |
|