Reportage Star Wars Identities - La cité du Cinéma - ParisGalaxie Star Wars ne pouvait pas passer à coté d'un tel événement : Enfin une exposition Star Wars en France.
Star Wars Identities.Même si nous vous avons informé de cette exposition depuis Novembre 2011 et que nous évoquions déjà son arrivée en France en Juin 2012, il aura fallu patienter encore un an et demi pour pourvoir enfin annoncer :
L'exposition "STAR WARS IDENTITIES" débarque en France.C'est en compagnie de madame Coyote que j'ai fait le voyage jusqu'à la capitale. Paris, nous voila !
(Comme d'habitude : 50 photos - 2.5Mo un peu de patience ...)
Galaxie Star Wars - Star Wars Identities. Paris - 26 Février 2014La cité du cinéma.Située au coeur du Grand Paris à deux pas de Carrefour Pleyel, la centrale électrique Saint-Denis a été mise en service en 1933 pour alimenter le métro parisien.
Elle fermera ses portes en 1981. Dans les années 1990, au cours du tournage de Léon, Luc Besson repère ce lieu laissé à l’abandon et pense immédiatement à sa transformation en un pôle majeur de la création cinématographique en Europe.
Ce complexe unique permet comme Pinewood ou encore Cinecittà de créer des films de A à Z (écriture, création de décors, tournage, post-production, avant-premières).
Ce projet allie une réhabilitation, de la construction neuve et des installations techniques hors du commun.
Fidèle au bâtiment d’origine, la Cité du Cinéma conserve une âme industrielle qui marie Art Déco et modernité.
L’ossature Eiffel, le choix des matériaux et la mise en valeur de certains éléments historiques de l’ancienne centrale contribuent à l’identité unique de ce bâtiment.
Un endroit incontournable de l'exposition : Le Star Bar.Situé à l'intérieur du bâtiment qui accueille Star Wars Identities, il permet de se restaurer ou de boire un coup avant de plonger au cœur de l'exposition.
Perception du matériel : Le bracelet interactif pour vivre pleinement l'exposition (Le noir hein ! Celui en métal, c'est ma montre !
).
Et l'oreillette.L'INTERACTIVITE, voila le mot qui (à mon avis) qualifie le mieux Star Wars Identities.
L'expérience interactive est à la fois étroitement liée aux objets de la collection et au contenu éducatif de l'exposition, mais invite aussi le visiteur à se créer une identité inspirée de Star Wars.
Le visiteur découvrira en conclusion le personnage qui lui ressemble, et repartira avec une meilleure compréhension du thème central de lʼexposition.
Lʼexposition sʼadresse aux visiteurs de tous âges. Chacun est invité à suivre une quête identitaire.
Équipé d’un audioguide et d’un bracelet interactif, le visiteur est invité à répondre à une série de questions.
A l’issue de sa visite, chacun saura quelles forces l’habitent et trouvera à quel héros de la saga il s’identifie.
Le profil du personnage lui sera ensuite envoyé par mail, prolongeant chez lui le plaisir de cette découverte.
En collaboration avec le Centre des sciences de Montréal et dʼun comité de conseillers scientifiques, les développeurs de lʼexposition STAR WARS Identities ont divisé la notion de l'identité autour de trois
thèmes majeurs :
Origines, Influences et Choix
À travers ces trois thèmes, dix composantes de l'identité humaine sont explorées :
Espèce, Gènes, Parents, Culture, Mentors, Amis, Evènements, Occupations, Personnalité et Valeurs
L'exposition.Chaque zone de l'exposition permet de découvrir un peu plus l'univers de Star Wars.La genèse d'Anakin.L'œuvre de Ralph McQuarrie est omniprésente. (Ce sont des reproductions. Dommage.)
L'interactivité vous accompagne dans chaque partie de l'exposition. Un marquage au sol vous permet de suivre, dans votre oreillette, les explications (avec un très léger accent québécois) de la zone ou vous vous trouvez.
Un peu de Clone Wars Et la superbe vitrine des vaisseaux. Dans cette zone, il faudra vous lier avec quelqu'un (grâce à votre bracelet, pas de méprise !)
Faites le bon choix.
Chewie est dans la place."Je n'sais pas moi, vol l'air décontracté"
Un petit aperçu de la garde robe de la princesse Amidala.(Petit aperçu car j'ai loupé toutes les photos
)
L'exposition bascule dans le coté obscur de la Force.Jedi VS SithDark Vador se dévoile en (presque) fin de parcours.Je ne vous dévoilerai pas la dernière question de l'exposition.
A vous de la découvrir.Grace à votre bracelet, vous pouvez enfin découvrir votre personnage.Sortie obligée par la boutique.Ce sera la déception de cette journée.
Franchement, être un rupture d'affiches, c'est pas sérieux !
Et des produits .. Bof bof !
Sauf le MAGNIFIQUE catalogue de l'exposition.THE END.Ne vous contentez pas de ces quelques photos, allez vous aussi vivre l'exposition Star Wars Identities.
Quelles forces vous habitent ? Merci à madame Coyote qui a fait pleins de photos et qui sait bien pris la tète avec son appareil.
Merci également à Sophie de Way To Blue pour le dossier de presse.Reportage Star Wars Identities - Suite - MàJ du 20/05/2014.Magikpimboli nous fait découvrir la nouvelle "vitrine" Star Wars Rebels.Encore plus de photos ici :
https://www.galaxie-starwars.com/t5879p150-star-wars-identities