Wirenth Clone in Instruction
| Sujet: Argh ! Ma peinture jaune ne marche pas ! Dim 23 Mar 2014 - 22:56 | |
| (je l'avais bien dit que j'étais nul en peinture !)
Bonjour à tous, bonjour aux pros...
Ben voilà c'est tout simple, je veux juste peindre mes socles pour vaisseaux en jaune, l'idée étant ensuite de faire des hachures noires et jaunes en biais.
Donc, j'achète de la peinture jaune (acrylique puisque la gycéro n'existe plus), et je barbouille. Comme ce n'est pas fameux, je mets une deuxième couche, et comme ce n'est toujours pas fameux, une troisième couche. J'arrive au résultat suivant :
(quoique sur cette photo je crois qu'il n'y a que deux couches, mais sur les pièces avec 3 couches ce n'est guère mieux...). En résumé, on voit les traits de pinceau, et on voit à travers.
J'ai pourtant pris soin d'attendre la bonne durée de séchage entre deux couches.
Alors comment fait-on pour avoir un "bon" résultat ?
Merci d'avance pour votre aide, Wirenth.
| |
|
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: Argh ! Ma peinture jaune ne marche pas ! Jeu 10 Avr 2014 - 20:03 | |
| C'est quoi comme materiaux , du bois ?
sinon a mon avis pas assez de couches , ta peinture à l'air light .
pense a faire des couches de gauche a droite et vice versa mais aussi de haut en bas et vice versa ,
ça rend le tout plus uniforme . | |
|
doumer Clone Lieutenant
Nombre de messages : 507 Age : 55 Localisation : grenoble Emploi : artisan
| Sujet: reponse Mar 13 Mai 2014 - 22:17 | |
| salut, ne travail pas au pinceau mais au roulot mousse (type pate de lapin) resultat impeccable au niveau du tendu | |
|