Comme il en faut pour tous les âges, Panini Kids a décidé de sortir un magazine adapté au plus grands. Ici on est sur la même trame éditoriale que les revues existantes avec une BD centrale mais la part de jeux au profit des articles "informatifs" est moindre.
Une partie Magazine donc, bien fournie et bien construite autour de 6 articles illustrés. Le premier reprend rapidement les nouveaux héros de la saga, issus du Réveil de la Force. Plutôt intéressant pour celles et ceux qui habitent dans une grotte depuis 2 ans. Ensuite on passe à un panel non exhaustif des véhicules et vaisseaux de l'empire. Pas mal du tout même si ce n'est qu'une mise en bouche pour les
enfants adultes que nous sommes (
). Puis une fiche portrait de Dark Vador (un peu légère à mon avis, même pour un jeune public), une fiche sur le Delta 7B Intercepteur (pas mal du tout mais on a envie d'en savoir plus !) et un petit récap des personnages de Star Wars Rebels. Là aussi, si vous êtes un ermite, cette page est faite pour vous.
Mais pour moi l'article le plus sympa du mag et de loin le plus original de toutes les parutions Panini Kids Star wars, est le tout dernier : L'abécédaire SW ! On commence bien évidemment avec le A. On y découvre des mini fiches de l'Amiral Ackbar, Assaj Ventress, Anakin (bien sur !) mais aussi l'At-RT et bien d'autres.
Côté BD, C'est un récit Star Wars Rebels de qualité. L'équipe apporte de la nourriture (volée) aux plus pauvres mais découvrent, trop tard, qu'elle est empoisonnée. Zed décide alors d'aller chercher, seul, l'antidote. Un récit plutôt sympa qui ravira les plus jeunes.
Je passerais sur les jeux et les posters (plus grands que d'habitude) pour vous parler du petit cadeau supplémentaire. Cette fois pas de masque en carton mais un petit R2 en papercraft à monter. Autant vous le dire tout de suite, il est tellement petit que j'ai du mal à imaginer des gamins le monter seuls.
Un bon premier numéro, donc.