| La Forge de Nico - Double sabre de Sylvain D | |
|
+6Magikpimboli doumer paratrooper DarthVader91 Dark Evy Bear nico220872 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nico220872 Clone Pilot
Nombre de messages : 234 Age : 52 Localisation : Nancy Emploi : Chef d'entreprise
| Sujet: La Forge de Nico - Double sabre de Sylvain D Dim 10 Jan 2016 - 22:27 | |
| Sylvain m'a demandé de lui réaliser deux sabres pouvant se réunir par un coupleur pour en faire un double sabre. Plusieurs symboles gravés sur ces sabres: un symbole sur l'émetteur et un pour la chambre de cristal à l'acide et un au laser sur le manche. Dessins préparatoires: La matière première est arrivée: Découpe des premiers éléments, alésage et tournage: Masking de préparation à la gravure à l'acide: L'émetteur après sortie du bain d'acide et usinage: Assemblage rapide pour voir ce que cela donne: La suite bientôt.... | |
|
| |
Dark Evy Bear Clone Sergeant
Nombre de messages : 481 Age : 57 Localisation : Naboo Emploi : Sauver la planete
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Double sabre de Sylvain D Lun 11 Jan 2016 - 13:38 | |
| | |
|
| |
DarthVader91 Clone Sergeant
Nombre de messages : 311 Age : 55 Localisation : EVRY (91) Emploi : Fonctionnaire
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Double sabre de Sylvain D Lun 11 Jan 2016 - 14:27 | |
| | |
|
| |
paratrooper Young Jedi
Nombre de messages : 4511 Age : 51 Localisation : Kiffu Emploi : Gardien
| |
| |
nico220872 Clone Pilot
Nombre de messages : 234 Age : 52 Localisation : Nancy Emploi : Chef d'entreprise
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Double sabre de Sylvain D Dim 17 Jan 2016 - 20:29 | |
| Reprise du travail cette semaine Après le précédent test de gravure à l'acide qui ne me donnait pas satisfaction, j'ai refait les deux émetteurs: La gravure à l'acide est très compliquée en ce moment car les températures très basses en extèrieur modifient la réaction chimique et donne des résultats assez hasardeux. Les chambres de cristal en forme d'étoile ont eu elles aussi droit à leur séance de trempette: J'ai fraisé les deux pommeaux, mais le filetage lui aussi ne m'a pas donné satisfaction (trop de risque de foirr le pas de vis à force de l'utiliser). J'ai donc remplacé le filetage par un emboitement avec huit vis de blocage que j'ai voulu également décoratives. Les deux pommeaux et le coupleur qui permettra de réunir le tout en un double sabre: Petit essai d'assemblage: Tous les éléments avant passage au powder coating: Après la première couche de powder (il reste encore pas mal de retouches à faire): | |
|
| |
doumer Clone Lieutenant
Nombre de messages : 507 Age : 55 Localisation : grenoble Emploi : artisan
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Double sabre de Sylvain D Dim 17 Jan 2016 - 22:47 | |
| il devrais avoir une sacré allure | |
|
| |
Nombre de messages : 481 Age : 57 Localisation : Naboo Emploi : Sauver la planete
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Double sabre de Sylvain D Lun 18 Jan 2016 - 7:23 | |
| sa rend super bien bonjour le boulot !! | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Double sabre de Sylvain D Lun 18 Jan 2016 - 9:34 | |
| Comme d'hab juste énorme !! _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
paratrooper Young Jedi
Nombre de messages : 4511 Age : 51 Localisation : Kiffu Emploi : Gardien
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Double sabre de Sylvain D Lun 18 Jan 2016 - 14:05 | |
| | |
|
| |
doumer Clone Lieutenant
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Double sabre de Sylvain D Lun 18 Jan 2016 - 21:42 | |
| Est-ce-que tu expose a Migennes en Février ??? | |
|
| |
Manolo13 Clone ARC
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Double sabre de Sylvain D Mar 19 Jan 2016 - 13:18 | |
| Superbe sabre...une fois de plus ! | |
|
| |
nico220872 Clone Pilot
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Double sabre de Sylvain D Mar 19 Jan 2016 - 19:53 | |
| - doumer a écrit:
- Est-ce-que tu expose a Migennes en Février ???
Non, pas cette année. Trop de commandes en cours et pas assez de temps. Je serai à Nancy en mars, à Cusset en mai et à Velaine en Haye en septembre. | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Double sabre de Sylvain D Mar 19 Jan 2016 - 20:11 | |
| Cusset _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
doumer Clone Lieutenant
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Double sabre de Sylvain D Mar 19 Jan 2016 - 20:58 | |
| - nico220872 a écrit:
- doumer a écrit:
- Est-ce-que tu expose a Migennes en Février ???
Non, pas cette année. Trop de commandes en cours et pas assez de temps.
Je serai à Nancy en mars, à Cusset en mai et à Velaine en Haye en septembre. dommage , je sais pas si je vais Cusset, peut être ? en tout cas bravo pour ton travail remarquable. | |
|
| |
nico220872 Clone Pilot
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Double sabre de Sylvain D Mar 19 Jan 2016 - 21:07 | |
| Merci pour tes compliments.
Si tu viens à Cusset, n'hésite pas à venir me voir sur mon stand histoire de papoter un peu. Ca sera avec plaisir. | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Double sabre de Sylvain D Jeu 21 Jan 2016 - 13:36 | |
| Quand je vois la beautée de ce sabre , ça calme | |
|
| |
nico220872 Clone Pilot
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Double sabre de Sylvain D Ven 29 Jan 2016 - 19:16 | |
| | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| |
| |
alien66 Clone Captain
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Double sabre de Sylvain D Ven 29 Jan 2016 - 20:48 | |
| | |
|
| |
nico220872 Clone Pilot
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Double sabre de Sylvain D Ven 29 Jan 2016 - 20:51 | |
| Merci beaucoup. C'est un plaisir de vous les faire partager. | |
|
| |
SpaceKiller Clone Pilot
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Double sabre de Sylvain D Sam 30 Jan 2016 - 0:26 | |
| Vraiment incroyable ! Hâte que l'on commence ma commande | |
|
| |
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Double sabre de Sylvain D Sam 30 Jan 2016 - 14:19 | |
| well done !! | |
|
| |
nico220872 Clone Pilot
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Double sabre de Sylvain D Dim 7 Fév 2016 - 22:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Double sabre de Sylvain D Lun 8 Fév 2016 - 7:10 | |
| le finish est vraiment chouette !! | |
|
| |
DaVinci Team GSW
| |
| |
| La Forge de Nico - Double sabre de Sylvain D | |
|