| Diorama PALAIS DE JABBA | |
|
+8stuart-407 Manolo13 alien66 doumer DaVinci Magikpimboli janosolo Lightsaber 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lightsaber Clone in Instruction
Nombre de messages : 45 Age : 51 Localisation : France Emploi : Illustrateur
| Sujet: Diorama PALAIS DE JABBA Mar 11 Oct 2016 - 16:57 | |
| Salut à tous, Je réalise ce diorama du Palais de Jabba pour mes figurines. J'y ai déjà passé de nombreuses heures de travail, mais je pense que cette première partie était la plus difficile. Il me reste juste quelques objets à créer. Tous types de matériaux et objets de récupération ont été utilisés (polystyrène, carton bois, métal, plexi, pâte Fimo; Lego, jouets divers). Seul le barbecue (partie inférieure) a été réalisé sur Sketchup puis imprimé en 3D via un site sur le net. La scène complète comprendra en tout 3 parties ... plus la fosse du Rancor si j'ai le courage ... et la place aussi car la maquette finale ferait 140 cm x 85 cm sans la partie "Rancor". Je ne pourrais pas échapper aussi au fait de devoir réaliser quelques customs de personnages pour que la scène soit plus authentique. Mais bon, j'ai déjà commencé avec Jess, la compagne de Bib Fortuna… Je posterai peut-être quelques photos des phases de travail intermédiaire prochainement. J'espère que mon travail vous plaira. Que la Force soit avec vous! | |
|
| |
janosolo Clone Lieutenant
Nombre de messages : 754 Age : 54 Localisation : manche Emploi : technicien et dj
| Sujet: Re: Diorama PALAIS DE JABBA Mar 11 Oct 2016 - 17:56 | |
| superbe travail , si j étais capable de faire un tiers de se que tu as fait ce serais déjà pas mal | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Diorama PALAIS DE JABBA Mar 11 Oct 2016 - 18:32 | |
| _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: Diorama PALAIS DE JABBA Mar 11 Oct 2016 - 18:51 | |
| La classe ! bravo | |
|
| |
doumer Clone Lieutenant
Nombre de messages : 507 Age : 55 Localisation : grenoble Emploi : artisan
| |
| |
| Sujet: Re: Diorama PALAIS DE JABBA Mar 11 Oct 2016 - 19:37 | |
| Merci à vous tous pour vos commentaires encourageants. Même s'il y a du boulot encore en perspective, il y en a déjà pas mal de fait A bientôt pour la suite | |
|
| |
alien66 Clone Captain
| |
| |
| Sujet: Re: Diorama PALAIS DE JABBA Mar 11 Oct 2016 - 23:27 | |
| Merci alien66 J'ai encore du pain sur la planche comme en témoigne ce plan. Sachant que j'ai enlevé pour l'instant les arcades qui font face au trône pour des raisons de taille finale du projet. L'extension "Partie 2" en cours : La grille, assez fine et détaillée est faite sur Sketchup. Reste plus qu'à la faire imprimer en 3D. Par contre faut que j'économise pour le coup | |
|
| |
Manolo13 Clone ARC
| |
| |
| Sujet: Re: Diorama PALAIS DE JABBA Jeu 13 Oct 2016 - 20:58 | |
| | |
|
| |
alien66 Clone Captain
| Sujet: Re: Diorama PALAIS DE JABBA Jeu 13 Oct 2016 - 21:53 | |
| Je suis admiratif devant ton barbecue Lightsaber ,c'est une pièce qui me fait défaut et que l'on ne trouve pas forcément dans le commerce. | |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama PALAIS DE JABBA Jeu 13 Oct 2016 - 23:11 | |
| Merci alien66 pour ton commentaire. C'est vrai qu'Hasbro fait de belles choses mais on ne pourra sans doute jamais compter sur la marque pour nous réaliser des pièces du décor comme le Palais de Jabba. Par contre, si tu le souhaites, je peux toujours te faire profiter de mon fichier 3D que j'ai conçu sur Sketchup. C'est la partie basse comme tu peux le constater ci dessous. Pour la partie supérieure biensur il faudra bidouiller comme j'ai pu le faire. J'ai réalisé aussi des détails directement tirés d'une capture d'écran du film, mis à l'échelle et prêt à imprimer | |
|
| |
alien66 Clone Captain
| Sujet: Re: Diorama PALAIS DE JABBA Ven 14 Oct 2016 - 0:03 | |
| Merci Lightsaber si tu le permet cela m'intéresse et question bidouille comme tu dit alors la t'assure | |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama PALAIS DE JABBA Ven 14 Oct 2016 - 14:39 | |
| Merci Alien66 Tu peux m'indiquer ton adresse mail si tu le souhaites. En retour je te transmettrai le fichier .obj issu du fichier initial. C'est ce fichier, non modifiable et calibré pour l'envoi en impression 3D qui m'a permis la réalisation de la partie inférieure du barbecue. Pour ma part, je suis passé par le site Sculpteo pour l'impression, n'ayant pas encore d'imprimante 3D et cela m'a coûté une quarantaine d'euros. La réalisation était excellente. Aussi, je proposerai éventuellement de faire profiter de tout ce travail en 3D par la possibilité d'achat des objets créés (comme le barbecue complet par exemple), peints ou non, pour les personnes qui seraient intéressées de reconstituer le Palais comme je le fais actuellement. En attendant, je poursuis ma laborieuse tâche mais tellement captivante en même temps Ci dessous : Etape de la réalisation des éléments pendus le long des murs du palais. Ils sont réalisés en pâte Fimo + pièces métalliques, fils électriques etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama PALAIS DE JABBA Dim 6 Nov 2016 - 17:18 | |
| 1- Découpe du polystyrène pour accueillir la grille 2 - Collage de plaques de Plexigas au dessous de la grille principale pour permettre un passage fluide aux grilles coulissantes. 3 - Positionnement de la grille 4 - Pose des plaques de Plexiglas sur le dessus. Les grilles coulissantes sont donc en galandage. Les plaques de plexi sont suffisamment dur pour éviter que le sol s"enfonce sur cette partie mince du sol. Pose du carton tout autour de la grille Tous les matériaux sont au même niveau Il ne restera plus qu'à ajouter un revêtemement sur toute la surface avec un effet sable | |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama PALAIS DE JABBA Dim 6 Nov 2016 - 17:25 | |
| Merci DaVinci pour le commentaire | |
|
| |
alien66 Clone Captain
| Sujet: Re: Diorama PALAIS DE JABBA Dim 6 Nov 2016 - 18:28 | |
| J'adore | |
|
| |
| Sujet: Réalisation Consoles informatiques entrée du Palais Dim 6 Nov 2016 - 20:17 | |
| Un gros travail pour ces consoles. 1- Conception du fichier 3D sur Sketchup. 2- Résultat de l'impression. Avant l'envoi à l'impression, j'ai évidé des parties sur le fichier pour pouvoir bricoler la console comme je l'envisageais. 3- Début du bricolage : Découpe d'un morceau de PVC blanc translucide servant pour le caisson lumineux de la partie inférieure. 4- Réalisation sur Photoshop du motif rouge apparaissant sur le caisson éclairé. Impression laser du motif. 5- Impression laser collée à l'arrière de la découpe PVC. 6- Motif de l'écran reconstitué sur Photoshop d'après des screen capture du film. J'ai ensuite plastifié le tout. 7- Une fois peint et tous les éléments assemblés ainsi que l'ajout de manettes LEGO. 8 - Test éclairage 9- Positionnement pour prévoir l'installation des LEDs. 10- C'est fini !!!... pour cette partie BG-J38 a enfin ses deux consoles opérationnelles. | |
|
| |
alien66 Clone Captain
| Sujet: Re: Diorama PALAIS DE JABBA Lun 7 Nov 2016 - 19:15 | |
| Excellent je suis sans voix | |
|
| |
Manolo13 Clone ARC
| Sujet: Re: Diorama PALAIS DE JABBA Lun 7 Nov 2016 - 23:29 | |
| Y' à du lourd ici aussi....J' espère que tu trouveras le courage pour faire la grotte du Rancor.... juste pour le plaisir des yeux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama PALAIS DE JABBA Jeu 10 Nov 2016 - 10:12 | |
| Merci Alien66, merci Manolo13 Pour le courage, ça devrait se trouver. Par contre pour la place, ça c'est autre affaire D'autant que je souhaite déménager loin de chez moi prochainement. Le Rancor va peut être attendre pour le moment... | |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama PALAIS DE JABBA Jeu 10 Nov 2016 - 22:44 | |
| | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Diorama PALAIS DE JABBA Ven 11 Nov 2016 - 10:54 | |
| le truc de ouf !! _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| |
| |
janosolo Clone Lieutenant
Nombre de messages : 754 Age : 54 Localisation : manche Emploi : technicien et dj
| Sujet: Re: Diorama PALAIS DE JABBA Ven 11 Nov 2016 - 13:47 | |
| oui quel soucis du detail | |
|
| |
| Diorama PALAIS DE JABBA | |
|