Encore une adaptation de film en comics !
Après l'adaptation de "Le Réveil de la Force" je n'attendais au pire !
Pas du tout.
L'adaptation de Rogue One est une vraie réussite ! Peut être justement parce que Jody Houser n'a pas suivi le scénario du film.
Ne nous emballons pas, toute la trame est bien la. Et heureusement.
Si certaines scènes sont développées, d'autres sont raccourcies et c'est très bien comme cela.
Jody a réussi à faire de ce comics un "presque" complément au film.
Messieurs de Marvel, prenez en de la graine.
Du coup, à la lecture, on se retrouve transporté dans cette galaxie lointaine, avec des personnages que l'on connait, dans des situations que l'on connait tout en apprenant de nouvelles choses
sur la jeunesse de Jin, sur ces relation avec Saw Gerrera, etc ...
J'en entends déjà dire : "Pourquoi elle a fait ça et pas ça ? Pourquoi elle explique ça et pas ça ? "
Parce que c'est le choix artistique de la scénariste !!!!!
Je ne ferai pas de résumé car tout le monde connait l'histoire et les personnages.
J'ajouterai que les dessins sont de Emilio Laiso, Oscar Bazaldua et de Paolo Villanelli.
HOULA ! Trois dessinateurs !
Oui mais une seule coloriste : Rachelle Rosenberg est du coup, ça passe nickel
Alors voila,
ce comics ROGUE ONE est une réussite et il fera bonne impression dans votre bibliothèque.
L'album sortira en librairie le 14 février 2018 ou pour les plus chanceux, il était disponible au stand PANINI au 46e Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême.
Le petit plus : La dernière page de ce comics présente le texte défilant de l'Episode IV.
La bouche est bouclée.
Bonne lecture.