LANDO (2019)Initialement baptisé LANDO Quitte ou Double (LANDO Double Or Nothing en VO) cet album se retrouve sobrement intitulé : "LANDO" en VF.
Ce qui nous fait donc deux albums "Lando" dans l'univers officiel des comics Star Wars PANINI.
L'album Lando qui est sorti en 2015 et le tout nouveau, tout beau qui sortira le 06 février 2019 !
L'action de ce nouvel album se situe juste avant Solo A Star Wars Story.
Coté dessin, j'ai franchement accroché !
Le style de Paolo Villanelli est dynamique et remarquablement colorisé par Andres Mossa.
Pour moi, c'est un sans faute.
Coté scénario, la trame de fond que propose Radney Barnes est assez basique.
Lando, le contrebandier au grand cœur, aide la belle Kristiss a libéré son peuple réduit en esclavage par l'Empire.
Certains, résignés, refuseront cette aide préférant tranquillement travailler dans l'usine de retraitement de droïde.
Mais c'est sans compter sur le pouvoir de persuasion de la "Légende vivante" Lando Calrissian.
Voila pour les grandes lignes du scénario.
Mais !
Car il y a toujours un "Mais !"
Au delà de cette trame somme toute assez simpliste, Barnes a fait des merveilles avec le duo Lando/L3-37.
C'est incroyable !
C'est bourré d'humour, les vannes fusent de part et d'autre.
Par moment, ils se complètent à la perfection pour finir en complet désaccord et retomber sur leur pattes dans une symbiose parfaite.
Les personnalités de Lando et de L3-37 sont incroyablement utilisées.
J'ai adoré le traitement de ces deux "nouveaux" personnages qui n'est pas sans rappeler les plus célèbres duo du cinéma.
Un titre n'est venu immédiatement à l'esprit : L'Arme fatale !
C'est une vraie réussite !
L'action de cet album se conclut sur Vandor et si vous voulez savoir pourquoi, dans SOLO A Star Wars Story, le Faucon est immobilisé, je vous suggère vivement de lire cet album.
Cher lecteur, un nouveau duo explosif vient d'entrer par la grande porte dans l'univers de Star Wars !