Galaxie-StarWars.com
|
|
| George Lucas, bon ou mauvais réalisateur? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lars Owen Team GSW
| Sujet: Re: George Lucas, bon ou mauvais réalisateur? Lun 5 Nov 2007 - 0:53 | |
| Tu te rends compte de ce que tu viens de dire??? - Naindejardin a écrit:
- Pour moi, c'est un bon réalisateur, qui manipule ses films pour aller de pair avec son côté buissness man
Ca s'appelle être un roublard, un filou, un escroc ou n'importe quel autre terme, mais surement pas un bon réalisateur!!!! Un bon réalisateur c'est quelqu'un qui essaye d'atteindre l'oeuvre parfaite du premier coup, pas quelqu'un qui se fait du fric sur le dos de ses fans... | |
| | | DarthStitch Banni
| Sujet: Re: George Lucas, bon ou mauvais réalisateur? Lun 5 Nov 2007 - 1:05 | |
| - naindejardin1 a écrit:
- LuoNan a écrit:
- Pour toi une erreur scénaristique ne peut être consciente... Tu te trompe...
Euh, c'est quoi le rapport? Et si tu relis bien, je te donne la réponse juste après!
ah, bon je ne la trouve pas
Son coup est prémédité... A t'écouter, tu le vénère comme un Dieu!!!
Absolument pas, je dis juste qu'il est un bon roublard :rire bête:
Ah, donc il a fait exprès de faire des erreurs pour pouvoir modifier ensuite... Un peu tordu quand même non? Qu'il n'est pas fais son film comme il voulait par pure lacune technologique, je veux bien... Mais qu'il fasse des erreurs scénaristiques dans le but de les changer dans une autre version...
Tordu, peut être, mais j'ai vu des choses beaucoup plus tordu que ça :rire bête: , d'ailleurs les version longue, extra longue sont devenu une mode depuis quelques années dans le monde du cinéma, donc autant de réalisateurs qui ne sont pas tordu et ont fait des erreurs scénaristiques
Apparement, tu crois ce que tu dis, donc respect...
Je pense que chacun crois ce qu'il dit, donc je retourne la marque de respect :rire bête:
Bon, apparement Lucas est un Dieu à tes yeux... Ce n'est pas mon avis comme tu t'en doute... Eh, non ce n'est pas un dieu à mes yeux, aucun être humain n'est un dieu à mes yeux, par contre, même si c'est un roublard, je l'admire pour sa gestion d'un seul produit sur déja 30 ans, d'ailleurs tout ce débat à lieu pour ce produit | |
| | | LuoNan Old Staff
| Sujet: Re: George Lucas, bon ou mauvais réalisateur? Lun 5 Nov 2007 - 1:08 | |
| Oui, là bof... Ce genre de discussion peut se tenir sur bon nombre de sujets... Ca veut rien dire! | |
| | | Lars Owen Team GSW
| Sujet: Re: George Lucas, bon ou mauvais réalisateur? Lun 5 Nov 2007 - 1:10 | |
Eh, non ce n'est pas un dieu à mes yeux, aucun être humain n'est un dieu à mes yeux, par contre, même si c'est un roublard, je l'admire pour sa gestion d'un seul produit sur déja 30 ans, d'ailleurs tout ce débat à lieu pour ce produit
Tu es quand même d'accord que là tu t'égares du sujet, non? Tu parles de gestion, de fric, de business,... Nous on parle de problèmes de réalisation et d'incohérences qui sortent du cadre de la Sci-Fi ou du Space Opera :pense: | |
| | | DarthStitch Banni
| Sujet: Re: George Lucas, bon ou mauvais réalisateur? Lun 5 Nov 2007 - 1:13 | |
| - Shagad a écrit:
- Tu te rends compte de ce que tu viens de dire???
- Naindejardin a écrit:
- Pour moi, c'est un bon réalisateur, qui manipule ses films pour aller de pair avec son côté buissness man
Ca s'appelle être un roublard, un filou, un escroc ou n'importe quel autre terme, mais surement pas un bon réalisateur!!!!
Un bon réalisateur c'est quelqu'un qui essaye d'atteindre l'oeuvre parfaite du premier coup, pas quelqu'un qui se fait du fric sur le dos de ses fans... Pour moi, dès que l'on fait du blockbuster, c'est déja de la roublardise, le fait de faire de multiples versions, il faut appeler ça comment : Je ressort mes films en 3D, en braille, etc.., un travail pour atteindre la perfection: Celle ci , ne peut exister pour tout le monde, la perfection est celle que l'on trouve à nos yeux :rire bête: D'ailleurs les véritables chef d'oeuvre, n'aurons jamais un forum parlant de eux 30 ans après (the fountain, qui en parle encore à ce jour ) Je reste persuadé que pour le premier film, il était assez "honnête", mais dès que le succès est arrivé, il à sentit le bon filon, maintenant est t"il un bon réalisateur, je dirais que je n'en sais rien, mais ces deux trilogie captive depuis des années, et feront parler d'elles encores très longtemps | |
| | | Lars Owen Team GSW
| Sujet: Re: George Lucas, bon ou mauvais réalisateur? Lun 5 Nov 2007 - 1:21 | |
Je reste persuadé que pour le premier film, il était assez "honnête", mais dès que le succès est arrivé, il à sentit le bon filon, maintenant est t"il un bon réalisateur, je dirais que je n'en sais rien, mais ces deux trilogie captive depuis des années, et feront parler d'elles encores très longtemps Sur ce point on est d'accord, il a fait une trilogie très reussie il y a 30 ans et c'est normal qu'on en parle encore à l'heure actuelle. En effet, ça sortait des sentiers battus, c'était inovant au niveau des techniques cinématographique, l'histoire était bien ficelée,... Que du bonheur!!! Mais hélas, maintenant il ne pense plus qu'à faire du fric au détriment de son oeuvre, de son bébé et là c'est vraiment navrant... | |
| | | DarthStitch Banni
| Sujet: Re: George Lucas, bon ou mauvais réalisateur? Lun 5 Nov 2007 - 1:24 | |
| - Shagad a écrit:
- naindejardin1 a écrit:
Eh, non ce n'est pas un dieu à mes yeux, aucun être humain n'est un dieu à mes yeux, par contre, même si c'est un roublard, je l'admire pour sa gestion d'un seul produit sur déja 30 ans, d'ailleurs tout ce débat à lieu pour ce produit
Tu es quand même d'accord que là tu t'égares du sujet, non?
un peu mais juste un peu :rire bête:
Tu parles de gestion, de fric, de business,... Nous on parle de problèmes de réalisation et d'incohérences qui sortent du cadre de la Sci-Fi ou du Space Opera :pense: oui mais si tu me relis, je fais un lien entre tout ça :pense: | |
| | | DarthStitch Banni
| Sujet: Re: George Lucas, bon ou mauvais réalisateur? Lun 5 Nov 2007 - 1:25 | |
| - Shagad a écrit:
- naindejardin1 a écrit:
Je reste persuadé que pour le premier film, il était assez "honnête", mais dès que le succès est arrivé, il à sentit le bon filon, maintenant est t"il un bon réalisateur, je dirais que je n'en sais rien, mais ces deux trilogie captive depuis des années, et feront parler d'elles encores très longtemps Sur ce point on est d'accord, il a fait une trilogie très reussie il y a 30 ans et c'est normal qu'on en parle encore à l'heure actuelle. En effet, ça sortait des sentiers battus, c'était inovant au niveau des techniques cinématographique, l'histoire était bien ficelée,... Que du bonheur!!!
Mais hélas, maintenant il ne pense plus qu'à faire du fric au détriment de son oeuvre, de son bébé et là c'est vraiment navrant... Donc on n'est d'accord sur ce point :fou: | |
| | | LuoNan Old Staff
| Sujet: Re: George Lucas, bon ou mauvais réalisateur? Lun 5 Nov 2007 - 1:27 | |
- Je reste persuadé que pour le premier film, il était assez "honnête", mais dès que le succès est arrivé, il à sentit le bon filon
Donc, il n'a rien prémédité... :pense: :rire bête: | |
| | | DarthStitch Banni
| Sujet: Re: George Lucas, bon ou mauvais réalisateur? Lun 5 Nov 2007 - 1:29 | |
| - LuoNan a écrit:
- naindejardin1 a écrit:
- Je reste persuadé que pour le premier film, il était assez "honnête", mais dès que le succès est arrivé, il à sentit le bon filon
Donc, il n'a rien prémédité... :pense: j'ai mis honnête entre guillemets :rire bête: :pense: | |
| | | LuoNan Old Staff
| Sujet: Re: George Lucas, bon ou mauvais réalisateur? Lun 5 Nov 2007 - 1:32 | |
| Oui, mais t'as dis que tu ne savais pas être sérieux! :pense: :rire bête: | |
| | | Lars Owen Team GSW
| | | | LuoNan Old Staff
| | | | DarthStitch Banni
| Sujet: Re: George Lucas, bon ou mauvais réalisateur? Lun 5 Nov 2007 - 11:07 | |
| en relisant tous nos posts de la nuit, je me dis aussi que personnes n'arriveras à nous relire :rire bête: | |
| | | LuoNan Old Staff
| Sujet: Re: George Lucas, bon ou mauvais réalisateur? Lun 5 Nov 2007 - 12:32 | |
| Il va donc falloir discuter de manière plus classique! | |
| | | DarthStitch Banni
| | | | Lars Owen Team GSW
| Sujet: Re: George Lucas, bon ou mauvais réalisateur? Lun 5 Nov 2007 - 12:35 | |
| Déjà en évitant les "quote" inutiles et surtout les "quote" avec ajout de couleurs | |
| | | LuoNan Old Staff
| Sujet: Re: George Lucas, bon ou mauvais réalisateur? Lun 5 Nov 2007 - 12:38 | |
| Disons qu'il a choisit la facilité et c'est bien dommage! Au vue de son THX 1138, on aurait pu espérer mieux que sa vision commerciale du cinéma... - Shagad a écrit:
- Déjà en évitant les "quote" inutiles et surtout les "quote" avec ajout de couleurs
et en évitant les cours de philos...
Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 12:39, édité 1 fois | |
| | | DarthStitch Banni
| Sujet: Re: George Lucas, bon ou mauvais réalisateur? Lun 5 Nov 2007 - 12:42 | |
| - LuoNan a écrit:
- Disons qu'il a choisit la facilité et c'est bien dommage!
Au vue de son THX 1138, on aurait pu espérer mieux que sa vision commerciale du cinéma...
- Shagad a écrit:
- Déjà en évitant les "quote" inutiles et surtout les "quote" avec ajout de couleurs
et en évitant les cours de philos... On n'en revient à ce que je disais, il à préférer le côté commercial du cinéma, et la facilité :rire bête: désole pour les cours de philos , je vais essayer de faire plus simple :rire bête: | |
| | | LuoNan Old Staff
| Sujet: Re: George Lucas, bon ou mauvais réalisateur? Lun 5 Nov 2007 - 12:47 | |
- On n'en revient à ce que je disais, il à préférer le côté commercial du cinéma, et la facilité :rire bête:
Tu disais pas que Lucas était un bon réalisateur, qui pensais à tous ce qu'il faisait, qui était structuré et tous et tous... Je trouve pas que le côté structuré et la facilité vont si bien ensemble... | |
| | | DarthStitch Banni
| | | | LuoNan Old Staff
| Sujet: Re: George Lucas, bon ou mauvais réalisateur? Lun 5 Nov 2007 - 13:17 | |
| Ah, tu me rassure... Je me doutais que c'étais pas ton genre! | |
| | | SAliar Clone Commando
Nombre de messages : 3394 Age : 48 Localisation : Dans les bras de l'empereur Emploi : des trucs avec des images et des machins avec des mots
| Sujet: Re: George Lucas, bon ou mauvais réalisateur? Dim 22 Nov 2009 - 11:18 | |
| Bon réalisateur ? ... j'ai peur de ne pas être assez regardante pour en juger vraiment. Mais une chose est sur . Mon épisode préféré reste L'épisode V et ce pour de nombreuse raison, dont la réalisation. Hors George Lucas n'a pas réaliser cette épisode. Pars contre une chose que je lui reprocherais avec indulgence, cependant : Il ne sait pas faire mourir ses personnages, Boba Fett, Mace Windu, Darth Maul ... déception. | |
| | | darthflo Young Jedi
Nombre de messages : 4272 Age : 44 Localisation : Toujours au comptoir Emploi : electrotechnicien
| Sujet: Re: George Lucas, bon ou mauvais réalisateur? Dim 22 Nov 2009 - 11:19 | |
| bah, c'est clair que c'est plus un créateur, par contre je trouve que Windu a une belle fin | |
| | | SAliar Clone Commando
Nombre de messages : 3394 Age : 48 Localisation : Dans les bras de l'empereur Emploi : des trucs avec des images et des machins avec des mots
| Sujet: Re: George Lucas, bon ou mauvais réalisateur? Dim 22 Nov 2009 - 11:21 | |
| Pas moi .. la défenestration me reste ne travers de la gorge. J'aurais préféré un affrontement brutal entre Anakin et Mace. | |
| | | | George Lucas, bon ou mauvais réalisateur? | |
|