| Questions / Réponses sur la saga Star Wars | |
|
+29obwn TMWheez johnny21 DaVinci mfa91 Wilhem Dark Side Matika dada-falcons Fanaworld noodles SitHamster papy Arth'ur moonwalker vador50 qui-gon-jinn echo04 Vandar harlux gri3vous lordofwar coyote clonewars darthflo Ktanakin Krissant Bac à Choux Jer-Wan 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Questions / Réponses sur la saga Star Wars Mer 31 Mar 2010 - 19:47 | |
| Pour regrouper toutes les questions sur la Saga je crée le topic : Questions - Réponses ! Ce sera peut-être plus facile comme ca |
|
| |
Jer-Wan Clone Sergeant
| Sujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars Mer 31 Mar 2010 - 19:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars Mer 31 Mar 2010 - 19:57 | |
| Merci |
|
| |
Bac à Choux Clone Embryo
| Sujet: "I have a bad feeling about this." Mar 27 Avr 2010 - 19:37 | |
| Bonsoir
Je suis auteur de doublage et dans un épisode, j'ai cette réplique à traduire. je sais que c'est une réplique récurrente dans Star Wars (et ailleurs", et je dois donc reprendre la traduction "traditionnelle". Quelqu'un se souvient comment ça avait été traduit ? La VF m'intéresse en priorité, mais la VOST aussi. Merci d'avance !
BAC | |
|
| |
Krissant Old Staff
Nombre de messages : 4571 Age : 52 Localisation : Haute Savoie Emploi : Maintenance informatique
| Sujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars Mar 27 Avr 2010 - 19:44 | |
| Merci pour ton interet mais il faudrait te presenter avant de poster sur le forum. | |
|
| |
Bac à Choux Clone Embryo
| Sujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars Mar 27 Avr 2010 - 19:46 | |
| Ah. Je dois aller dans un endroit différent du forum, pour ça ? | |
|
| |
Bac à Choux Clone Embryo
| Sujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars Mar 27 Avr 2010 - 19:53 | |
| Ça y est, je crois avoir rempli les bonnes "cases". J'ai bon ? | |
|
| |
Ktanakin Clone Embryo
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : Quelquepart entre Naboo et la bordure extérieure
| Sujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars Mar 27 Avr 2010 - 20:06 | |
| La phrase "I have a bad feeling about this" se remarque moins dans la version française à cause du manque de cohésion des traductions entre les différents films. Elle est traduite soit par « j'ai un étrange pressentiment », soit par « cela ne me dit rien qui vaille » On peut l'entendre entre autres ( en VO ) au commencement de l'épisode I dans la salle de réunion, c'est alors Obi-Wan qui la prononce, dans l'épisode I dans l'arène de Géonosis, et c'est cette fois Anakin qui la prononce, puis dans l'épisode III au commencement lors de l'attaque du vaisseau amiral droïde, et c'est encore une fois Obi-Wan qui est en charge de cette phrase. Dans la seconde trilogie, on note qu'on peut l'entendre plus souvent ( toujours en VO ) : De la bouche de Luke lorsque l'équipage du Faucon Millenium découvre l'Etoile Noire ( Ep. IV ), par Han dans la fosse à ordures ( Ep. IV ), par la princesse Leïa dans l'estomac du ver géant sur l'astéroïde ( Ep. V ), par C-3PO dans le temple de Jabba ( Ep. VI ) et enfin à nouveau par Han lorsqu'ils sont capturés par les Ewoks ( Ep. IV ).
(Merci wikipedia!! qui posséde un portail entier SW!) | |
|
| |
Bac à Choux Clone Embryo
| Sujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars Mar 27 Avr 2010 - 20:15 | |
| Non, merci à vous ! Je n'avais pas le temps d'explorer le net. Je note soigneusement ces deux variantes. | |
|
| |
darthflo Young Jedi
Nombre de messages : 4272 Age : 44 Localisation : Toujours au comptoir Emploi : electrotechnicien
| Sujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars Mar 27 Avr 2010 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Bac à Choux Clone Embryo
| Sujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars Mar 27 Avr 2010 - 20:21 | |
| | |
|
| |
darthflo Young Jedi
Nombre de messages : 4272 Age : 44 Localisation : Toujours au comptoir Emploi : electrotechnicien
| Sujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars Mar 27 Avr 2010 - 20:24 | |
| Pas grave, je fusionne | |
|
| |
Bac à Choux Clone Embryo
| Sujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars Mar 27 Avr 2010 - 22:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
clonewars Clone Captain
| Sujet: George Lucas et la réalisation Ven 9 Juil 2010 - 19:27 | |
| Salut à tous , je sais ça va avoir l'air bête pour certain mais pourquoi George Lucas n'a pas réalisé star wars 5 et 6 alors qu'il a réalisé tous les autres ? Voila P.S: éviter de m'en mettre plein la gueule parce que certain vont me prendre pour un débile avec ces question là. Mais moi j'aimerai bien savoir | |
|
| |
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars Ven 9 Juil 2010 - 19:40 | |
| Tu peux toujours lui ecrire pour lui demander: Lucasfilm P.O. Box 29901, San Francisco, CA 94129. | |
|
| |
darthflo Young Jedi
| Sujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars Sam 10 Juil 2010 - 11:56 | |
| | |
|
| |
lordofwar Clone Trooper
| Sujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars Dim 8 Aoû 2010 - 18:32 | |
| bonjour, j'aimerais poser une question je sais pas si l'endroit est bien choisi donc je me lance .
Dans star wars episode 2 et dans certains comic de delcourt le nom de Sifo-dyas est souvant utilisé mais on ne sait rien de lui sauf que c'est un maitre jedi quelqu'un aurait-il plus d'information ou un livre à me conseiller qui parle de lui pour que j'ai plus d'info car c'est un vrai mystere .
Merci | |
|
| |
gri3vous Clone ARC
Nombre de messages : 2585 Age : 28 Localisation : Manaan, point de controle Beta Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707
| Sujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars Lun 9 Aoû 2010 - 13:04 | |
| jz tz conseil d'aller sur l'encyclopedie en ligne francaise de starwars : STARWARS HOLONET. je t'ais mis un lien vers la fiche :
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=perso_sifodyas
| |
|
| |
lordofwar Clone Trooper
| Sujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars Lun 9 Aoû 2010 - 15:13 | |
| | |
|
| |
harlux Clone Embryo
| Sujet: besoin d'aide please Lun 20 Sep 2010 - 19:12 | |
| salut starwariens. je voulaient demander votre aide sur des screenshots des starwars,on me les a soumis mais je n'arrive pas a savoir c'est lequel(surement la menace fantome),mais je voudrais bien une confirmation de votre part. merci d'avance amigos. | |
|
| |
Vandar Team GSW
| Sujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars Lun 20 Sep 2010 - 19:16 | |
| Salut ! La première vient de la planète Mustafar dans l'épisode 3. Quant à la 2ème, je ne crois pas que ce soit du star wars en fait Dans star wars on ne parle pas de robots, mais de "droid"
Dernière édition par Vandar le Jeu 5 Sep 2013 - 0:17, édité 1 fois | |
|
| |
harlux Clone Embryo
| Sujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars Lun 20 Sep 2010 - 19:21 | |
| salut Vandar Deja merci pour la rapidité de ta reponse , mais est tu sur que c'est pas dans la menace fantome? c'est un pari entre potes | |
|
| |
harlux Clone Embryo
| Sujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars Lun 20 Sep 2010 - 19:22 | |
| | |
|
| |
darthflo Young Jedi
| Sujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars Lun 20 Sep 2010 - 19:25 | |
| | |
|
| |
| Questions / Réponses sur la saga Star Wars | |
|