Sur twitter, Lucile Galliot (Directrice de collection Star Wars Pocket, OutreFleuve et Lizzie) répond à vos questions sur La Haute République.Par quel roman commencer l'ère de la Haute République ? La Lumière des Jedi de Charles SOULE.
Qu'est ce qui est indispensable à lire dans ce cycle ?S'il faut faire un tri, gardez les trois romans adulte et les albums du comics adulte.
Si vous pouvez en lire un peu plus, ajoutez les romans jeune adulte
Est-ce qu'on peut continuer à avoir systématiquement la plus belle couverture possible lorsqu'il y a plusieurs éditions aux US ?Eh bien cela dépend des goûts de la directrice de collection.
Qu'est ce que "la grande catastrophe" ?Une mystérieuse catastrophe hyperspatiale qui menace toute une section de la galaxie...
À lire dans
La Lumière des Jedi !
Aurons-nous droit au recueil de nouvelles autour de la Haute République le premier trimestre prochain ?Nous aimerions bien tout publier nous aussi ! Mais il faut faire des choix car nous ne pouvons faire que sept sorties annuelles.
Qui décide que la France est limitée à 7 sorties par an ? Et pourquoi ce chiffre ? Uniquement grâce à des calculs de rentabilité ?C'est un choix qui a été fait par mes prédécesseurs mais que je valide.
C'est le bon équilibre pour avoir le temps de traduire, de publier, de marketter, mais aussi, pour les lecteurs,
de lire et de laisser reposer le porte-monnaie.
Pour encore plus d'informations sur ce sujet, je vous invite à lire l'interview que Lucile nous a accordé.
https://www.galaxie-starwars.com/t11828-interview-de-lucile-galliot-pocketUn petit résumé de la Haute République SVP ?La Haute République se déploie deux siècles avant La Menace fantôme et s’intéresse à l’âge d’or des Jedi, cet ordre de Chevaliers dédié à la protection de la galaxie.
Cette nouvelle ère, encore inexplorée jusqu'à présent, offre ainsi la liberté aux cinq auteurs - Charles Soule, Justina Ireland, Daniel José Older, Claudia Gray et Cavan Scott –
d’entremêler leurs récits pour créer une grande épopée destinée aux lecteurs de tous les âges.
J'hésite fortement à commencer mais je sais pas vraiment par où commencer...
Est-ce que c'est long ? Y a-t-il une ligne principale à suivre et des histoires annexes ?La ligne principale, ce sont les 3 romans adulte selon moi,
La Lumière des Jedi,
L'Orage Gronde et
La Chute de l'Etoile.
Est-ce qu'un jour l'un des grands projets de Chancelière Lina Soh s’achèvera en autre chose qu'une catastrophe ?Les relais de communication sont une réussite ainsi que la négociation d'un traité de paix entre Quarren et Mon Calamari.
Est ce qu'il existe un trombinoscope des personnages de l'audiodrama maître tempête ?A part ceux présents sur le poster général, non.
L’audiodrama Maître tempête sera t-il proposé au format papier comme aux états unis ?Pas pour le moment car il prendrait un slot parmi les sept sorties annuelles et c'est un peu l'embouteillage en ce moment.
Mais je continue de réfléchir à une solution.
La traduction de l'audiodrama Maître tempête étant déjà faite, la publication en ebook uniquement ne pourrait elle pas être une alternative viable ?Cela fait partie des pistes.
Aurions-nous droit aux 2 art book « The Art of Star Wars: The High Republic » et au « An Illustrated Guide to the Galaxy’s Golden Age » en français ?Je les attends avec autant d'impatience que vous. Mais pour ceux-là, c'est à Huginnn & Muninn ou à Hachette Heroes qu'il faut demander.
Bonjour, Le roman Horizon Funèbre est à lire avant la chute de l’étoile ?Même si
Horizon Funèbre se passe chronologiquement avant, il est préférable de lire
La Chute de l'Etoile avant.
Les deux histoires sont assez indépendantes mais certains événements cités dans
Horizon Funèbre sont plus chouettes à découvrir dans
La Chute de l'Etoile.
Comment marche le contrat de licence entre Disney et Editis ? Est -ce sur une durée ou un nombre de livre ? Savez vous si vous avez déjà les droits assurés pour la phase 2 ?Nous renouvelons régulièrement un contrat de licencié. Et cela fait plus de 40 ans que ça dure ! Pas d'inquiétude pour la phase 2, donc...
Existe-t-il des données sur les exportations de la Haute République vers le Maroc ?Aucune idée
A quand le début de la phase 2 en VF ?Ce sera pour 2023. Plus de précisions bientôt !
Combien de vagues y aura t il ?Je ne crois pas que ce soit encore officiel
The High Republic Adventure sera maintenant édité par Dark Horse au lieu IDW.
Est-ce que ça change quelque chose pour nous ?Réponse de PANINI Comics : A priori non, zéro changement à venir de notre côté.
Ou retrouve t on Loden GreatStorm et son padawan Bell après La Lumière des Jedi ?
Et Yoda ?Yoda apparaît davantage dans les comics Haute République Les Aventures.
Dans La Lumière des Jedi, Yoda apparait déjà en maître.
Y'aurait un récit où on le verrait encore plus "jeune" ?Dans la phase II, il aura 150 ans de moins car nous faisons un bond en arrière. Mais ça ne fera pas de lui un jeunot pour autant.
Même si nous avons déjà eu droit à une nouvelle dans Star Wars La Revue et une dans la publication spéciale Panini/Pocket édité pour Générations Star Wars 2022,
un petit recueil des nouvelles publiées dans Star Wars Insider serait possible ?Le recueil de l'ensemble des nouvelles n'est pas prévu mais compte sur nous pour en publier une à chaque fois que c'est possible.
Quel sont vos personnage préférés de la Haute République ?Stellan et Elzar
Combien de phase compose l'ère de La Haute République ?3 !
Quel sera la date de sortie de l’audio book de La Chute de l'Etoile ?Septembre !
A suivre ...