| Tion Medon 1/6 en super sculpey avec tutoriel en 1er page | |
|
+15skymen BiG BeLlY MOVAPIAN darthchris ornicar yakusa flix78 elfilia JediKnight Darth Maul Magikpimboli Makistador dash banem Lars Owen Fabriceleb 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabriceleb Old Staff
Nombre de messages : 2160 Age : 47 Localisation : BELGIQUE Emploi : meunuisier
| Sujet: Tion Medon 1/6 en super sculpey avec tutoriel en 1er page Sam 12 Avr 2008 - 19:33 | |
| voila mon nouveau passe temps :rire bête: tutoriel d'une statue 1/6 en super sculpey et fimola pateles seules que je connaissent sont la fimo et la super sculpey,elle sont identique au niveau du travail ,seule les plus chevronnés verront une différence . elle ne sèchent pas a l'air ,uniquement a une cuisson de 110° / 130°,on peut la cuire plusieures fois sans problème ,mais il faut bien faire attention de ne pas la faire bruler . les outils j'utilise des outils en métal et en plastique,les outils en métal lisse très bien la pâte ,les outils en plastique un peut moins mais on peut les mètre a la forme désiré en les taillant a la forme voulu ========================================================= la première chose a faire ,c'est de récolter le maximum de photo pour bien visualiser la bête . ensuite il faut faire une armature,bon ici j'ai commencé juste avec la tète car je n'etait pas sensé en faire une statue ,mais il est préférable de faire l'armature entièrement . il faut torsader le fils de fer pour que l'aluminium adhère mieux a l'armature. l'aluminium sert a utiliser moins de pate ,mais aussi a avoir une base stable ,car si vous appliquez la pâte directement sur l'armature ,elle risque de tourné autour d'elle . ensuite j'applique une couche de 3 ou 4 mm sur toute la surface,et je façonne la morphologie en ajoutant de la pâte au endroit désiré. Cette partie n'a pas l'air très compliqué mais c'est la plus importante , plus la morphologie sera exacte plus la ressemblance sera " facile "a faire . ensuite il faut marquer les point principaux du visage,yeux, nez, bouche . affiner les traits du visage progressivement,ne pas vouloir finir un endroit tout de suite . c'est a ce moment que je me dit que j'y arriverai jamais continuer a affiner et au besoin ajouter de la pâte . affiner ,affiner ... bien regarder en 3D ,car on a souvent tendance a ne regarder que de face . affiner,affiner ... affiner,affiner ... la je me dit toujours que je vais pas y arriver. ensuite j'applique les yeux ,cette fois ci j'ai cuit les yeux avant ,car pour les précédentes j'avais fait les yeux dans la masse . bon la y a pas grand chose a dire ,si ce n'ai qu'il faut affiner ...affiner... affiner ... ,et lisser avec un pinceau et de l'eau,ce qui permet d'arrondir les traits et effacer les empreintes digitales une fois la tête fini j'ai décidé d'en faire une statue,donc toujours comme pour la tete ,il faut torsader les fils de fer et bien serrer l'alu autour du squelette ,attention de ne pas en mettre de trop comme pour la tête ,d'abord mettre une première couche,et ajouter de la pâte pour les épaules ,le cou ,les coudes ... bon la j'ai sauté quelques étapes ,je pensai avoir fait des photos mais a part vous dire qu'il faut affiner les traits ,ajouter de la pâte la ou c'est nécessaire ,il n'y a pas grand chose a dire . pour la robe ,je l'ai d'abord fait droite et ensuite j'ai ajouté des boudins que j'ai aplati et lissé au maximum,mais comme je ne suis pas arrivé a un résultat satisfaisant,je l'ai poncé après l'avoir cuit . j'ai egalement poncé les deux bande a l'avant pour les avoir les plus droites possible . pour son survêtement j'ai utilisé un grillage sur lequel j'ai d'abord fait la couche intérieure et ensuite la couche extérieure ,ce qui m'a permis de bien la manipuler .
Dernière édition par Fabriceleb le Sam 26 Juil 2008 - 22:32, édité 2 fois | |
|
| |
Lars Owen Team GSW
| Sujet: Re: Tion Medon 1/6 en super sculpey avec tutoriel en 1er page Sam 12 Avr 2008 - 21:57 | |
| Je l'ai déjà vu de visu et je peux vous dire que le début est prometeur | |
|
| |
dash banem Clone Commander
Nombre de messages : 1936 Age : 41 Localisation : belgique (Tit bled perdu entre les lunes de tatooine Emploi : fonctionnaire de police
| Sujet: Re: Tion Medon 1/6 en super sculpey avec tutoriel en 1er page Dim 13 Avr 2008 - 5:45 | |
| Mais comment faites vous ça? Tu as un don fab? quel matériau tu utilise? je trouve pas que la photo le déforme Bien bien le projet | |
|
| |
Fabriceleb Old Staff
| Sujet: Re: Tion Medon 1/6 en super sculpey avec tutoriel en 1er page Dim 13 Avr 2008 - 7:40 | |
| - dash banem a écrit:
- Mais comment faites vous ça?
Tu as un don fab?
quel matériau tu utilise?
je trouve pas que la photo le déforme
Bien bien le projet merci les gars, cette fois ci j'ai fait des photos,donc tu verra l'evolution depuis le debut . je les posterai cet aprem | |
|
| |
Makistador Old Staff
Nombre de messages : 6878 Age : 44 Localisation : Over the world Emploi : graphiste / webmaster
| Sujet: Re: Tion Medon 1/6 en super sculpey avec tutoriel en 1er page Dim 13 Avr 2008 - 9:16 | |
| c'est bien parti | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Tion Medon 1/6 en super sculpey avec tutoriel en 1er page Dim 13 Avr 2008 - 11:09 | |
| Bon courage Fab, ça promet du grandiose encore _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
Darth Maul Partenaire Starwars-Galaxie
| Sujet: Re: Tion Medon 1/6 en super sculpey avec tutoriel en 1er page Dim 13 Avr 2008 - 14:13 | |
| Ah ouais impressionnant, je sens que ça va être un truc de dingue | |
|
| |
JediKnight Clone Pilot
Nombre de messages : 137 Age : 33 Localisation : Québec Emploi : étudiant
| Sujet: Re: Tion Medon 1/6 en super sculpey avec tutoriel en 1er page Dim 13 Avr 2008 - 15:13 | |
| Très bien!! Beau boulot | |
|
| |
elfilia Clone ARC
Nombre de messages : 2155 Age : 45 Localisation : dans un petit bled en belgique Emploi : ex decoratrice d interieur et super maman :p
| Sujet: Re: Tion Medon 1/6 en super sculpey avec tutoriel en 1er page Dim 13 Avr 2008 - 18:32 | |
| Pour l'avoir vu en vrai aussi, je dis plus que bravo Impatiente de le voir fini... | |
|
| |
Fabriceleb Old Staff
| Sujet: Re: Tion Medon 1/6 en super sculpey avec tutoriel en 1er page Dim 13 Avr 2008 - 19:39 | |
| merci les amis , faudra etre patient car ca fait deja un mois que je suis dessus et j'en suis que la | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Tion Medon 1/6 en super sculpey avec tutoriel en 1er page Mer 16 Avr 2008 - 19:09 | |
| je ne serai pas original en te disant cela mais t'en pis, je me jette qu'en même à l'eau... bravo bon courage pour la suite | |
|
| |
yakusa Clone Commando
| Sujet: Re: Tion Medon 1/6 en super sculpey avec tutoriel en 1er page Mer 16 Avr 2008 - 20:58 | |
| et vivement la suite,ta sculpture s'affine de plus en plus perso un petit topic pour apprendre aux neophytes les regles de base serais les bienvenue (genre debut armature,comment reussir la mise en forme en 3d etc etc) | |
|
| |
Fabriceleb Old Staff
| Sujet: Re: Tion Medon 1/6 en super sculpey avec tutoriel en 1er page Ven 20 Juin 2008 - 19:11 | |
| | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Tion Medon 1/6 en super sculpey avec tutoriel en 1er page Ven 20 Juin 2008 - 22:13 | |
| | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Tion Medon 1/6 en super sculpey avec tutoriel en 1er page Sam 21 Juin 2008 - 11:09 | |
| Fab...pour le moment, ça le fait bien ! _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
ornicar Clone Lieutenant
Nombre de messages : 637 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Illustrateur / concept designer / auteur de BD
| Sujet: Re: Tion Medon 1/6 en super sculpey avec tutoriel en 1er page Sam 21 Juin 2008 - 12:45 | |
| olala c'est vraiment d'une très grande finesse !!! bravo ! | |
|
| |
darthchris Clone Sergeant
| Sujet: Re: Tion Medon 1/6 en super sculpey avec tutoriel en 1er page Sam 21 Juin 2008 - 14:16 | |
| C'est plutôt pas mal dis donc, tu pourrais mettre une photo de ton personnage de profil, il me semble qu'il soit un petit peu raide du cou, autre chose aussi , ça manque un peu largeur, regade la photo accrochée au mur et ta fig c'est flagrant. Bon courage pour la suite | |
|
| |
Fabriceleb Old Staff
| Sujet: Re: Tion Medon 1/6 en super sculpey avec tutoriel en 1er page Sam 21 Juin 2008 - 14:57 | |
| - darthchris a écrit:
- C'est plutôt pas mal dis donc, tu pourrais mettre une photo de ton personnage de profil, il me semble qu'il soit un petit peu raide du cou, autre chose aussi , ça manque un peu largeur, regade la photo accrochée au mur et ta fig c'est flagrant.
Bon courage pour la suite pour la raideur du coup ,c'est le perso qui veut ca ,il est vraiment très raide :rire bête: ,pour la largeur je doit encore lui metre un peut de graisse au niveau des fesses :rire bête: ,mais les proportions sont assé bien respecté ,c'est d'ailleur sur cette photo que j'ai pris mes mesure,le problème c'est que les photos ne rend pas du tout pareille qu'en realité et encore j'ai mis les plus belles :rire bête: ,sur d'autre il a une tete enorme je ferai des tof demain pour avoir une meilleur vue . Ornicar, pour la finesse je me casse la tète avec ce perso,il a des formes très plate et c'est ce qui est difficile a faire :fou: ,je suis pas aussi fin que Darthchris c'est pour ca que je fait pas de gros plan :rire bête: ,j'en ferai quand il sera plus avancé :rire bête: | |
|
| |
MOVAPIAN Clone ARC
Nombre de messages : 2368 Age : 54 Localisation : Conflans sainte honorine (78) Yvelines Emploi : Fonctionnaire
| Sujet: Re: Tion Medon 1/6 en super sculpey avec tutoriel en 1er page Sam 21 Juin 2008 - 16:38 | |
| C'est surprenant de realisme , j'aurais ton don pour faire ça je m'embetrais plus à acheté des personnages SW | |
|
| |
elfilia Clone ARC
Nombre de messages : 2155 Age : 45 Localisation : dans un petit bled en belgique Emploi : ex decoratrice d interieur et super maman :p
| Sujet: Re: Tion Medon 1/6 en super sculpey avec tutoriel en 1er page Sam 21 Juin 2008 - 19:08 | |
| | |
|
| |
Fabriceleb Old Staff
| Sujet: Re: Tion Medon 1/6 en super sculpey avec tutoriel en 1er page Mar 24 Juin 2008 - 19:29 | |
| | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
| Sujet: Re: Tion Medon 1/6 en super sculpey avec tutoriel en 1er page Mer 25 Juin 2008 - 7:45 | |
| Excellent _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
BiG BeLlY Clone Pilot
| Sujet: Re: Tion Medon 1/6 en super sculpey avec tutoriel en 1er page Mer 25 Juin 2008 - 9:15 | |
| comment tu fais la tête ? | |
|
| |
Fabriceleb Old Staff
| Sujet: Re: Tion Medon 1/6 en super sculpey avec tutoriel en 1er page Mer 25 Juin 2008 - 15:07 | |
| - BiG BeLlY a écrit:
- comment tu fais la tête ?
j'ai fait des photos de la fabrication de la tete ,je les posterai bientot | |
|
| |
MOVAPIAN Clone ARC
Nombre de messages : 2368 Age : 54 Localisation : Conflans sainte honorine (78) Yvelines Emploi : Fonctionnaire
| Sujet: Re: Tion Medon 1/6 en super sculpey avec tutoriel en 1er page Mer 25 Juin 2008 - 15:27 | |
| | |
|
| |
| Tion Medon 1/6 en super sculpey avec tutoriel en 1er page | |
|