- Jedigay a écrit:
- je le dis et le répète je ne suis pas un manuel et un pur intellectuel mon côté bricoleur s'arrête à monter des meubles en kit et c'est tout donc quand vous me dites tous de prendre patience pour atteindre mon but ça me fait bien rire
donc la décision est prise
le truc c'est que c'est extrêmement réducteur que de considérer qu'il suffit d'être "un manuel" pour être un bon sculpteur. en réalité la sculpture est un exercice bien plus intellectuel que manuel.
quand je vois le travail de Fabriceleb sur le post d'à coté. ce que j'admire, c'est justement l'intelligence qu'il déploie pour franchir les obstacles et arriver a ce résultat.
Dans tes messages tu donnes l'impression que bon ben voilà, lui c'est un manuel alors pour lui c'est facile. et si c'est facile il peut bien en faire un pour toi ! je ne dis pas que c'est ce que tu pense réellement, mais c'est ce que laisse entendre tes messages.
ben moi je suis certain qu'au contraire il en a chier pour sa réalisation.
Tu es très fataliste dans tes messages "je suis pas manuel donc je ne peux pas sculpter" "je suis au RMI donc je ne peux pas me payer les truc cher" . Quand je te parle de passion et de se donner les moyens de les réaliser, c'est justement pour t'inciter à aller a l'inverse de ce fatalisme. Quelque chose ne te conviens pas dans l'une ou l'autre de ces deux situations : améliore les. Tu es la personne la mieux placée pour le faire
Moi... ce sont mes passions qui sont justement le moteur de ce que j'accomplis. qui me donnent des buts qui font que je sais pourquoi je me casse le cul. qui font que je vais refuser de me contenter d'un RMi... ou mettre les mains dans la terre pour essayer de me fabrique ce que je ne peux me payer… etc.
ne prend surtout pas ce que je viens d'écrire pour un discourt "moralisateur"... ce sont juste des encouragements. Je sais a quel point les choses sont différentes pour chacun. tout n'est pas aussi facile que je viens de l'écrire et qu'il est souvent très sage de savoir gérer sa frustration plutôt que de faire n'importe quoi pour assouvir ses caprices.... bref juste des encouragements.