| Diorama Jabba gentle giant Mise a jour 02/12 ... | |
|
+11Darkus~Vadus Dark Hypnos flix78 Magikpimboli ornicar yakusa MOVAPIAN Fanaworld darth nono Fabriceleb Makistador 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Makistador Old Staff
Nombre de messages : 6878 Age : 44 Localisation : Over the world Emploi : graphiste / webmaster
| Sujet: Diorama Jabba gentle giant Mise a jour 02/12 ... Dim 16 Nov 2008 - 20:08 | |
| MISE A JOUR 02 DECEMBRE 2008le dio avec le fond que je viens de recevoir en poster un peu decu de la qualitée d'impression mais le fichier était pas super bien à la base MISE A JOUR 29 NOV 2008voilà l'avancement du dio j'ai appliqué l'effet sable sur le socle avec mise en peinture et effet pierre pour le fond avec mise en peinture ca donne une petite idée déjà j'ai également peint mon socle pour donner un effet ressemblant au socle max rebo ] --------------------------------------------------------------------------------- Bon voilà je commence les travaux pour la mise en scène du diorama jabba :rire bête: on commence par une découpe de bois MDF recup chez casto avec découpe à la scie sauteuse pour l'arrondi du fond. Au premier coup d'oeil on peut se dire que l'arc de cercle n'est pas asses large , mais pour un choix pratique j'ai choisi cette forme afin de placer de chaque coté les marches et pouvoir mettre un fond . Ensuite nouvelle découpe à la scie à bois cette fois dans le MDF , pour faire un socle equivalent au dio max rebo ( reste à poffiner tout ca ... ) la suite plus tard ... petite vue d'ensemble de la futur scène
Dernière édition par Makistador le Mar 2 Déc 2008 - 19:29, édité 8 fois | |
|
| |
Fabriceleb Old Staff
Nombre de messages : 2160 Age : 47 Localisation : BELGIQUE Emploi : meunuisier
| Sujet: Re: Diorama Jabba gentle giant Mise a jour 02/12 ... Dim 16 Nov 2008 - 21:03 | |
| bon courage,la vue d'ensemble donne deja très bien | |
|
| |
darth nono Clone Commander
| Sujet: Re: Diorama Jabba gentle giant Mise a jour 02/12 ... Dim 16 Nov 2008 - 21:20 | |
| bon courage , c'est trés prometteur, je suis précé de voir le résultat | |
|
| |
darth nono Clone Commander
| Sujet: Re: Diorama Jabba gentle giant Mise a jour 02/12 ... Dim 16 Nov 2008 - 21:23 | |
| bon courage , c'est trés prometteur, je suis précé de voir le résultat
Dernière édition par darth nono le Lun 17 Nov 2008 - 6:02, édité 1 fois | |
|
| |
Makistador Old Staff
Nombre de messages : 6878 Age : 44 Localisation : Over the world Emploi : graphiste / webmaster
| Sujet: Re: Diorama Jabba gentle giant Mise a jour 02/12 ... Dim 16 Nov 2008 - 21:23 | |
| merci, maintenant faut donner un effet sable sur le socle et faire le fond sur un effet pierre avec quelques details la partie droite est reservé à .... je vous laisse deviner :rire bête: | |
|
| |
Fanaworld Old Staff
| |
| |
MOVAPIAN Clone ARC
Nombre de messages : 2368 Age : 54 Localisation : Conflans sainte honorine (78) Yvelines Emploi : Fonctionnaire
| Sujet: Re: Diorama Jabba gentle giant Mise a jour 02/12 ... Dim 16 Nov 2008 - 22:39 | |
| hate de voir la suite ! | |
|
| |
yakusa Clone Commando
| Sujet: Re: Diorama Jabba gentle giant Mise a jour 02/12 ... Dim 16 Nov 2008 - 22:45 | |
| cela s'annonce pas mal , bon courage pour la suite | |
|
| |
ornicar Clone Lieutenant
Nombre de messages : 637 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Illustrateur / concept designer / auteur de BD
| |
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Diorama Jabba gentle giant Mise a jour 02/12 ... Lun 17 Nov 2008 - 18:59 | |
| Bon courage ma poule, en effet, la disposition est déjà prometteuse Il me tarde de voir l'artiste au travail :trink: _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
Makistador Old Staff
| Sujet: Re: Diorama Jabba gentle giant Mise a jour 02/12 ... Lun 17 Nov 2008 - 19:17 | |
| y a rien d'exceptionnel pour le moment :rire bête: d'ailleurs merci poue le fond Ornicar je pense qu'il sera bien pour mettre derrière le probleme c'est qu'il est prévu pour une largeur de 42cm donc je ne pouvai pas faire un arc de cercle plus grand, je vais déjà etre juste, faut que je trouve une combine | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Diorama Jabba gentle giant Mise a jour 02/12 ... Lun 17 Nov 2008 - 20:25 | |
| | |
|
| |
Makistador Old Staff
| Sujet: Re: Diorama Jabba gentle giant Mise a jour 02/12 ... Lun 17 Nov 2008 - 20:47 | |
| bien vu :rire bête: en esperant que gg sort son dio :rire bête: | |
|
| |
ornicar Clone Lieutenant
Nombre de messages : 637 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Illustrateur / concept designer / auteur de BD
| Sujet: Re: Diorama Jabba gentle giant Mise a jour 02/12 ... Mar 18 Nov 2008 - 10:10 | |
| - Makistador a écrit:
- y a rien d'exceptionnel pour le moment :rire bête:
d'ailleurs merci poue le fond Ornicar je pense qu'il sera bien pour mettre derrière
le probleme c'est qu'il est prévu pour une largeur de 42cm donc je ne pouvai pas faire un arc de cercle plus grand, je vais déjà etre juste, faut que je trouve une combine fais moi une photo le plus frotal possible de ton arc et donne moi ses dymentions >> je te ferai un fons qui s'y adaptera pile poile si tu ceux. dailleurs il me semble me souvenir que dans un des mes post tu disais que ça te donnait envie de craquer pour cette pièce si je me trompe pas >> donc finalement tu as craqué bravo ! | |
|
| |
Dark Hypnos Clone ARC
| Sujet: Re: Diorama Jabba gentle giant Mise a jour 02/12 ... Mar 18 Nov 2008 - 10:29 | |
| | |
|
| |
Makistador Old Staff
| Sujet: Re: Diorama Jabba gentle giant Mise a jour 02/12 ... Mar 18 Nov 2008 - 16:40 | |
| [quote="ornicar"] - Makistador a écrit:
dailleurs il me semble me souvenir que dans un des mes post tu disais que ça te donnait envie de craquer pour cette pièce si je me trompe pas >> donc finalement tu as craqué bravo ! oui ca faisait un moment que j'hesitai sur ce dio :rire bête: et quand j'ai vu ton dessin sur jabba et le fond que tu as récuperé cela m'a poussé un peu plus vers ce choix je me suis dit qu'il y avait moyen de faire une bonne scène de présentation avec le futur dio GG de Boba et han solo carbo | |
|
| |
Makistador Old Staff
| Sujet: Re: Diorama Jabba gentle giant Mise a jour 02/12 ... Mer 19 Nov 2008 - 19:21 | |
| bon pour le fond derrière l'arc de cercle j'ai trouvé un imprimeur qui peut me faire ca à l'unité ,le prix etant correct je pense ( un peu moins de 30 euros ) vu le faible tirage :rire bête: autant dire que c'est dure de trouver quelqu'un qui pourra vous faire une impression A2 à l'unité reste a voir si le travail est correct je fais imprimer un fichier en 40cm x 60 cm ( soit taille d'un poster ) en papier 150g Brillant je vous tiens informé du résultat , c'est peut etre une bonne soluce si vous souhaitez avoir vos fonds persos imprimés sinon je viens de recevoir ce qui fera mon epaisseur sur mon MDF et qui j'espere donnera un rendu adequate pour l'environnement ... Je découvre ce produit ... c'est une matière granuleuse à appliquer directement soit à la spatule, brosse ou pinceau. Il faudra ensuite passer une couche de peinture Pierre artificielle Sable | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Diorama Jabba gentle giant Mise a jour 02/12 ... Mer 19 Nov 2008 - 19:35 | |
| J'ai hate de voir le résultat... _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
Makistador Old Staff
| Sujet: Re: Diorama Jabba gentle giant Mise a jour 02/12 ... Ven 28 Nov 2008 - 18:49 | |
| voilà l'avancement du dio j'ai appliqué l'effet sable sur le socle avec mise en peinture et effet pierre pour le fond avec mise en peinture ca donne une petite idée déjà si vous devez faire un dio avec effet sable je vous conseil cette pate speciale plutot que d'utiliser un flocage. Le probleme du flocage est généralement chiant a faire et surtout galère quand il s'agit de transporter son dio Ici on a un effet aussi sympa je trouve, peut etre un petit peu moins réaliste
Dernière édition par Makistador le Sam 29 Nov 2008 - 10:10, édité 1 fois | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
| Sujet: Re: Diorama Jabba gentle giant Mise a jour 02/12 ... Ven 28 Nov 2008 - 19:17 | |
| excellent le rendu !! _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
Darkus~Vadus Clone Lieutenant
| |
| |
Fanaworld Old Staff
| Sujet: Re: Diorama Jabba gentle giant Mise a jour 02/12 ... Ven 28 Nov 2008 - 20:21 | |
| Ca rend vraiment bien dis donc !!!! | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Diorama Jabba gentle giant Mise a jour 02/12 ... Ven 28 Nov 2008 - 20:27 | |
| ça donne vraiment très bien très beau résultat mais les nuances de couleurs que tu as fait avec l'aérographe ne sont sans doute pas donné à tout le monde... | |
|
| |
Makistador Old Staff
| Sujet: Re: Diorama Jabba gentle giant Mise a jour 02/12 ... Ven 28 Nov 2008 - 20:32 | |
| pas d'aero mais de nombreuses couches de peinture du plus foncé au plus clair et eclairci sur les arretes pour donner du relief | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Diorama Jabba gentle giant Mise a jour 02/12 ... Ven 28 Nov 2008 - 20:39 | |
| | |
|
| |
| Diorama Jabba gentle giant Mise a jour 02/12 ... | |
|