| Demande de conseils ... | |
|
+28clonewars Greedo Ouang Drak 78 MarF Jer-Wan xray vador50 Vandar douxdaim gri3vous darth nono SAliar requin85 darthflo yankmar flix78 Steftrooper27 DaVinci Arcania yakusa Fabriceleb Darth Maul coyote Hammond68 MOVAPIAN Fanaworld Magikpimboli chewee17 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chewee17 Clone Pilot
Nombre de messages : 153 Age : 49 Localisation : Rochefort (17) Emploi : Hotliner
| Sujet: Demande de conseils ... Dim 17 Mai 2009 - 10:13 | |
| Bonjour, Comme tous ici, je suis bien évidement Fan depuis les débuts de cette aventure et je me suis mis à la maquette... Essayant de faire rejoindre ces 2 domaines, je je me suis mis à la recherche de maquettes de STAR WARS ici et là. Après de nombreuses années de recherche et l'achat de notre maison pour avoir la place, je me met enfin au montage. Je souhaiterais donc prendre un peu de votre temps afin de savoir si ma formation autodidacte dans le domaine de la maquette aurait besoin de perfectionnement ... PS : D'autres photos viendront au fur et à mesure Merci | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Dim 17 Mai 2009 - 10:23 | |
| _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
Fanaworld Old Staff
| |
| |
MOVAPIAN Clone ARC
Nombre de messages : 2368 Age : 54 Localisation : Conflans sainte honorine (78) Yvelines Emploi : Fonctionnaire
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Dim 17 Mai 2009 - 11:07 | |
| Oui trés sympa meme les maquettes ! | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
Nombre de messages : 153 Age : 49 Localisation : Rochefort (17) Emploi : Hotliner
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Dim 17 Mai 2009 - 11:19 | |
| Merci a tous, il est très plaisant d'avoir autant de compliments pour ma première présentation.. Je mettrais d'autres photos des que possible .. | |
|
| |
Hammond68 Clone Sergeant
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Dim 17 Mai 2009 - 11:34 | |
| je te confirme, tu as bien appris tes leçons. Tes maquettes sont très bien montés, surtout le podracer qui est le plus compliqué à monté à mes yeux. | |
|
| |
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Dim 17 Mai 2009 - 11:34 | |
| Tous les fans, tous les collectionneurs petits ou grands sont les bienvenues. | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Dim 17 Mai 2009 - 19:03 | |
| Bon allez, je continu ... Pour commencer, mes 2 premières maquettes montées Ensuite, c'est un test de vieillissement, donc peut être pas forcément Top Et enfin la dernière sortie, qui ne demande qu'à rejoindre sa jumelle non finie encore (qui trainaient dans leur boite depuis de nombreuses années) A suivre ... | |
|
| |
Darth Maul Partenaire Starwars-Galaxie
| |
| |
chewee17 Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Dim 17 Mai 2009 - 20:43 | |
| | |
|
| |
Fanaworld Old Staff
| |
| |
chewee17 Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Lun 18 Mai 2009 - 9:35 | |
| Par contre il ne faut pas hésiter a me faire des remarques car c'est ainsi que je pourais m'améliorer ...
En tout cas merci encore pour vos remarques positives qui sont encourageantes !!! | |
|
| |
Hammond68 Clone Sergeant
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Lun 18 Mai 2009 - 9:58 | |
| comme je t'ai dis plus haut te technique est bonne. J'ai juste une critique sur le chasseur TIE la couleur noire bave parfois un peut, faut reprendre ça avec un pinceau très fin.
Je vais aussi me lancer dans le montage d'un kit A-wing de chez AMT/ERTL, mais perso je vais choisir un rouge légèrement plus foncé même si c'est pas screen accurate. | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Lun 18 Mai 2009 - 10:36 | |
| Je te remerci de ces détails. A savoir que le noir et fait a l'aero mais par contre j'avais essayé de ne peindre a la main que les montants mais pas evident en raison des blocs uniques de la marque AMT comme tu dois certainement le savoir ...
Bientôt, je l'espère, les photos du Jedi Starfighter de la marque Finemolds qui est en cours ... | |
|
| |
Hammond68 Clone Sergeant
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Lun 18 Mai 2009 - 12:16 | |
| - chewee17 a écrit:
- Bientôt, je l'espère, les photos du Jedi Starfighter de la marque Finemolds qui est en cours ...
J'ai hâte de le voir celui là j'hésite depuis longtemps à le monter à cause de l'échelle assez faible. Concernant la maquette TIE c'est vrais que ce n'est pas facile vu la configuration de la maquette. Perso je travaille uniquement au pinceau, c'est plus long que l'aero mais je trouve que le pinceau permet plus de possibilités. | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Lun 18 Mai 2009 - 16:03 | |
| Par contre, il faut savoir que seul le noir des panneaux est fait en aero et le gris est lui, fait au pinceau ! Et pour ce qui est du jedi starfighter, il faut savoir qu'il est en fait très facile hormis les decals qui sont aberentes !!!!! Voir même trop complexes pour certaines | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Mer 20 Mai 2009 - 19:00 | |
| Bon, voila le premier jet pour le Jedi Starfighter avant les peintures et traitements de finition, a suivre l'anneau d'hyperdrive | |
|
| |
Fanaworld Old Staff
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Jeu 21 Mai 2009 - 11:30 | |
| Joli !!!! | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Jeu 21 Mai 2009 - 15:22 | |
| Merci mais le plus dur reste a venir ... | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Mer 1 Juil 2009 - 11:19 | |
| Salut a tous ! Après une longue absence pour cause de vacances, je vais bientôt vous afficher de nouvelles photos ... Pendant une pause maquettes, je me suis mis à peindre le jeu d'échec offert par ma fiancée il y a de cela au moins 2 ans et que je trouvais fade ... voici je jeu officiel, soit avant peinture, et bientôt les personnages un par un... | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Lun 31 Aoû 2009 - 18:56 | |
| Bon je me relance .... Voila, à présent, la seconde partie de la maquette du Jedi Starfighter (A savoir qu'il me reste encore quelques decals à placer su cette partie ) Ensuite, j'en ai finalisé d'autres qui étaient en boite depuis des lustres * Un petit, mais non moins imposant, Croiseur de la république : * Un petit B-Wing : * Et pour finir pour aujourd'hui, le Snowspeeder au 1/48 Voila, j'attends avec impatience toutes vos remarques afin que je puisse encore m'améliorer .... | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Lun 31 Aoû 2009 - 19:33 | |
| Désole, je me suis senti obligé de faire une infidélité à Starwars après l'acquisition d'une maquette de Galactica que j'ai trouvé fort sympathique ..!! La voici terminée : | |
|
| |
Fanaworld Old Staff
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Mar 1 Sep 2009 - 15:19 | |
| Génial le Viper !!!!
Tu l'as trouver ou et à combien sans indiscrétions ???? | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Mar 1 Sep 2009 - 15:36 | |
| Non, ce n'est pas du tout indiscret !! J'ai trouvé cette petite merveille sur Ebay au prix de 25€ donc 3 fois rien d'autant plus qu'elle fait plus de 25 cm de long !!! Je sui en train d'essayer de voir pour acheter un fighter Cylon, histoire de faire le complement mais là c'est une autre paire de manche ... A voir par la suite !! PS : Par contre n'hesitez pas a faire des commentaires sur les maquette et peinture que je puisse savoir comment m'ameliorer, bien evidemment... | |
|
| |
Fanaworld Old Staff
| |
| |
| Demande de conseils ... | |
|