Galaxie-StarWars.com
|
|
| FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) | |
|
+4BobaFett77 Matika darthflo SAliar 8 participants | Auteur | Message |
---|
SAliar Clone Commando
Nombre de messages : 3394 Age : 48 Localisation : Dans les bras de l'empereur Emploi : des trucs avec des images et des machins avec des mots
| Sujet: FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) Jeu 19 Nov 2009 - 12:25 | |
| Star Wars Le pouvoir de la Force de Sean WilliamsRésumé : L'apprenti entraîné depuis l'enfance par Dark Vador en personne, est prêt pour affronter l'épreuve finale : traquer et tuer les vieux ennemis de son Maître, les derniers Jedi encore en vie. Secondé dans sa tâche par la pilote impériale Juno Eclipse ainsi que par le redoutable droïde Proxy, l'apprenti n'a aucun scrupule à utiliser tous les moyens en sa possession pour parvenir à ses fins. Seule règle à respecter : ne laisser aucun témoin. Mais de retour d'une mission, celui-ci découvre que son rôle privilégié auprès de Dark Vador ne le protège en rien de certaines menaces... ------------------------ Avis : Alors oui ce livre reproduit exactement le contenu de la bande dessinée qui reproduit lui-même le contexte du jeux vidéo (que je n'ai pas testé). Bien évidemment donc, pas de surprise sur l'histoire. Mais l'intérêt majeur du livre et la total immersion dans les personnages de l'apprenti Starkiller et Juno Eclipse, deux être diamétralement opposé dans la même cause et perdus qui vont savoir se trouver. Leur pensées son distillé pour notre plus grand plaisir. Même le droïd PROXY à sa part d'introspection que nous côtoyons dans sa plus simple serviabilité. Un bon moment de lecture et un style fluide et agréable. | |
| | | darthflo Young Jedi
Nombre de messages : 4272 Age : 44 Localisation : Toujours au comptoir Emploi : electrotechnicien
| Sujet: Re: FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) Jeu 19 Nov 2009 - 21:52 | |
| Cool cette news Sasa, je n'aime pas l' U.E mais un ami m'a offert la b.d,c'est assez intéressant et bien fichu | |
| | | Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) Lun 23 Mai 2011 - 0:24 | |
| J'ai malheureusement lu la BD avant le roman, donc j'ai perdu l'aspect de découverte en lisant. Mais ce livre est bien écrit et évidemment plus complet. Ce livre nous raconte comment un apprenti Sith voit les choses, et qu'au fil de ses actions, devient un Jedi. Et cela sur fond d'avènement de la rébellion. Attention, je déconseille à ceux qui veulent lire le livre le lire le spoiler. - Spoiler:
Starkiller est caché de tous sur le vaisseau de Vador, avec pour compagnie un droïde PROXY qui a pour fonction première de tuer Starkiller. Vador veut affronter l'empereur avec lui. Pour parfaire son entrainement, Starkiller va affronter 3 Jedis (Kota, Shaak Ti, et ...) et il fait la rencontre de son nouveau pilote pour ces missions : Juno. Ensuite, l'empereur découvre l'existence de Starkiller et demande à Vador de le tuer. Ils s'affrontent et Starkiller est laissé pour mort dans l'espace. 6 mois plus tard Starkiller se réveille dans le vaisseau de Vador. Vador lui demande d'attirer l'attention de l'Empereur, alors il demande à Starkiller de créer une armée. Lors de son combat contre Kota, Starkiller a eu une vision : Kota faisait partie de son avenir. Donc il part à sa recherche. Une fois retrouvé, ce dernier lui demande d'aller secourir la fille d'un sénateur : Leia. Le sénateur Organa lui demande de prouver la vulnérabilité de l'Empire : alors il détruit une station de construction de vaisseau. Plusieurs sénateurs se rassemblent pour discuter de la mise en place d'une rébellion. C'est à ce moment que Vador et ces troupes font irruption : les sénateurs et Kota sont capturés et Starkiller est laissé pour mort (grâce à PROXY qui a détourné l'intention de Vador). Juno récupère Starkiller. Maintenant que ce dernier sait que Vador l'a utilisé juste pour démasquer ces comploteurs, ils décident d'aller secourir les sénateurs sur l'étoile noire. Il créé un insurrection avec des wookies qui étaient des esclaves pour s'approcher de ses cibles. Après plusieurs affrontement avec des troupes impériales, il surgit sabre laser à la main et affronte Vador qu'il fini par dominer. L'empereur essaie de l'influencer pour qu'il tue Vador mais Kota intervient et l'empereur envoie des eclairs Sith. Starkiller s'interpose et affronte l'empereur. Une fois à terre, Starkiller, Kota et les sénateurs décident de partir avec Juno qui venait d'arriver. Seulement l'empereur envoie des éclairs Sith une nouvelle fois et Starkiller les intercepte et demande aux autres de partir. Puis il se sacrifie en faisant une explosion de Force. Les sénateurs vont créés la Rébellion avec pour symbole celui de la famille de Starkiller (découvert sur Kashyyyk, des souvenirs sont apparus à Starkiller au fur et à mesure de ses voyages et actions).
Bref encore un livre que j'ai adoré. | |
| | | BobaFett77 Clone Pilot
Nombre de messages : 120 Age : 34 Localisation : Slave I Emploi : Chasseur de primes
| Sujet: Re: FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) Mer 21 Sep 2011 - 14:45 | |
| Bonjour, Je souhaiterais également ajouter que ce qui fait que ce livre est l'histoire la plus complète par rapport aux version jeux et BD, c'est qu'on n'a pas que les pensées de Starkiller qui sont retranscrit, mais aussi ceux de Juno. L'histoire est bien taillé pour chacun des héros, et on en apprends plus sur la nature de leurs interactions. | |
| | | papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) Mer 21 Sep 2011 - 14:47 | |
| Je suis en plein dedans | |
| | | BobaFett77 Clone Pilot
Nombre de messages : 120 Age : 34 Localisation : Slave I Emploi : Chasseur de primes
| Sujet: Re: FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) Mer 21 Sep 2011 - 14:47 | |
| | |
| | | papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) Jeu 27 Oct 2011 - 14:29 | |
| J'ai fini ce roman depuis un moment mais impossible de trouver un peu de temps pour vous faire un topo. Mais vu ce que je vais en dire, ça n'est peut-être pas si mal ATTENTION, ceci n'est que MON avis personnel ! Bon comment dire… j'ai été très déçu par ce roman, je ne m'attendais pas à ça du tout. Pour info je ne connaissais pas du tout ni le jeu ni la BD. Tout d'abord, grande surprise : Vador a un apprenti ! Ah bon, d'où il sort ? un peu parachuté à mon goût. Bref passons ! Même si l'écriture est rythmée et incisive (de ce point de vue là Williams ne s'en sort pas si mal), le déroulement de l'histoire n'est qu'une accumulation de combats. Les premières pages sont haletantee, on se prend au jeu, mais au fur et à mesure que les combats et autres batailles défilent, je me suis ennuyé. Ce livre est censé être une novellisation du jeu vidéo, mais en fait C'EST le jeu en version papier. On passe les niveaux les uns après les autres sans que le récit n'apporte quoi que ce soit. Et pourtant en ouvrant les roman, je me suis dis "la vache ça tape fort" et puis finalement je me suis lassé… et j'ai eu beaucoup de mal à le terminé. (ne me jetez pas de pierre !!!) Et puis il y a des bizarreries. La réapparition de Shaak Ti a été pour moi une nouvelle surprise par exemple. C'est vraiment un personnage qui aura donné du fil à retordre à Lucas. Elle meurt deux fois dans les récits initiaux de l'Episode III (par Grievous, puis par Anakin-Vador) puis tout ceci passe à la coupe sur décision de notre cher Georges et la revoilà en exil, fuyant la purge… Deuxième exemple : d'où Bail Organa devient un dissident aux yeux de Palpatine ?! Dans l'UE, Organa n'est pas connu comme tel et, là, le récit nous le place droit dans ses bottes devant un empereur avide de vengeance lui expliquant qu'il faut exterminer tous les partisans de la Rebellion ? non franchement ça ne tient pas. Bref, au final, ça reste pour moi un roman prétexte et commercial. J'espère que le second tome sera plus à la hauteur de mes attentes, mais j'en ai peur vu le pitch… | |
| | | syphe'us Clone Commander
| Sujet: Re: FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) Ven 2 Déc 2011 - 23:18 | |
| Je suis en plein dedans moi aussi apres avoir fini le jeu J avoue que comme Papy je suis assez surpris par les incoherences que l on y trouve Dans le livre, contrairement au jeu, on ne comprend pas d ou vient l apprenti de Vador. L histoire de Shaak Ti qui et de son apprentie debarque un peu comme un cheveu sur la soupe mais le top de l incoherence, pour moi, reste que dans cette histoire, Bail Organa devient officiellement un rebelle a l empire devant l empereur lui meme. Vu que cette histoire se passe en l an -3 AY je me rappelle pas qu il soit declare comme tel apres et jusqu a sa mort sur Aldorande. Si je me trompe qu on me corrige mais a mes yeux ca reste un roman tire d un jeu et quand on le lit ca se sent vraiment Bref au trois quart du livre je suis pour l instant mechament decu. | |
| | | papy Team GSW
| Sujet: Re: FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) Sam 3 Déc 2011 - 8:51 | |
| Ah ben je me sens moins seul | |
| | | Joplen Jork Clone Captain
Nombre de messages : 1012 Age : 42 Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt Emploi : barman
| Sujet: Re: FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) Sam 3 Déc 2011 - 21:05 | |
| perso je l'ai pas encore lu ( je suis dans imperial commando) mais là j'ai de moins e moins envie de le lire. | |
| | | Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) Sam 3 Déc 2011 - 23:00 | |
| Comme j'ai trouvé ce livre prenant, j'ai complètement ignoré les problèmes d'incohérences... | |
| | | Dark Side Clone Commander
| Sujet: Re: FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) Dim 4 Déc 2011 - 14:56 | |
| Après avoir joué au Jeu vidéo, j'ai vraiment pas envie de le lire, surtout avec vos commentaires... Le 2, n'en parlons même pas. Et je sais pas si je suis le seul mais j'ai vraiment du mal à intégrer Le Pouvoir de la Force dans la chronologie... Pour moi Shaak Ti est tuée par Grievous ou Vader, Starkiller est le premier nom de Luke Skywalker (ou un chasseur de prime dans KOTOR). En plus, déception on ne voit même pas la belle Mara Jade. | |
| | | papy Team GSW
| Sujet: Re: FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) Dim 4 Déc 2011 - 17:46 | |
| Je vais attaquer le 2 je vous dirai Mais apparemment il a une meilleure critique que le premier tome. | |
| | | | FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) | |
|