| Republic Gunship sur Geonosis | |
|
+15Arth'ur dalorante yankmar Magikpimboli kmikaz DaVinci flix78 dark-fisto Greedo ornicar Matika vador50 papy Vandar Skyman 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Skyman Clone Embryo
| Sujet: Republic Gunship sur Geonosis Mar 8 Mar 2011 - 0:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Vandar Team GSW
| |
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: Republic Gunship sur Geonosis Mar 8 Mar 2011 - 8:17 | |
| impressionnant ! Très joli boulot ! | |
|
| |
vador50 Old Staff
| Sujet: Re: Republic Gunship sur Geonosis Mar 8 Mar 2011 - 9:17 | |
| Un grand , tu es doué , c'est du bon boulot | |
|
| |
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: Republic Gunship sur Geonosis Mar 8 Mar 2011 - 10:15 | |
| J'en reste ! Et combien de temps cela t'a demandé ? | |
|
| |
ornicar Clone Lieutenant
Nombre de messages : 637 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Illustrateur / concept designer / auteur de BD
| Sujet: Re: Republic Gunship sur Geonosis Mar 8 Mar 2011 - 15:14 | |
| superbe ! je suis impressioné par ta "rigueur" entre le proto et le final. perso j'ai tendence à y aller plus à l'impro j'adore le détail de l'aile qui fauche une des crètes minérales avec les particules en suspent ^ la seul mini critique qui pourrait me venir, c'est que je trouve les "rayures" sur la paroie rocheuses à la fois un poil trop systématiques et trop anarchique. je sais c'est contradictoir mais au final on sent un peu qu'elles ont été taillées par le maquetiste. il aurrait fallut être soit beaucoup plus chaotique ou au contraire plus régulier en suivant les strates géologique minérales... je pense que cette deuxième option est la meilleur pour géonosis. enfin... je me permet cette petite critique juste pour que ton prochain soit encore mieux. mais j'ai aussi un peu honte de me permettre cette remarque par ce que c'est vraiment un mini détail et que ton taf est déjà completement démentiel !!! | |
|
| |
Greedo Clone Commander
Nombre de messages : 1544 Age : 54 Localisation : 06 Emploi : fonctionnaire
| Sujet: Re: Republic Gunship sur Geonosis Mar 8 Mar 2011 - 15:45 | |
| trés beau,le décor tu l'as fait avec quoi comme matériau? | |
|
| |
dark-fisto Clone Trooper
| Sujet: Re: Republic Gunship sur Geonosis Mar 8 Mar 2011 - 16:22 | |
| | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Republic Gunship sur Geonosis Mar 8 Mar 2011 - 17:40 | |
| tout est bien réussi. Bravo.
Les couleurs du décors sont bien choisies. Seul remarque pour le moment (comme Ornicar) : les parois rocheuses.
J'ai hâte de voir le tout terminé | |
|
| |
Skyman Clone Embryo
| Sujet: Re: Republic Gunship sur Geonosis Mer 9 Mar 2011 - 13:36 | |
| Merci beaucoup! - Matika a écrit:
- J'en reste !
Et combien de temps cela t'a demandé ? Je sais pas trop en fait, pour ce qui est de la maquette en elle même il m'a fallu une journée on va dire pour l'assembler et la peindre (c'est du easy kit), pour le socle ça a été plus délicat. En regroupant je dirais une semaine, un peu plus. - ornicar a écrit:
- superbe !
je suis impressioné par ta "rigueur" entre le proto et le final. perso j'ai tendence à y aller plus à l'impro j'adore le détail de l'aile qui fauche une des crètes minérales avec les particules en suspent ^
la seul mini critique qui pourrait me venir, c'est que je trouve les "rayures" sur la paroie rocheuses à la fois un poil trop systématiques et trop anarchique. je sais c'est contradictoir mais au final on sent un peu qu'elles ont été taillées par le maquetiste. il aurrait fallut être soit beaucoup plus chaotique ou au contraire plus régulier en suivant les strates géologique minérales... je pense que cette deuxième option est la meilleur pour géonosis. enfin... je me permet cette petite critique juste pour que ton prochain soit encore mieux. mais j'ai aussi un peu honte de me permettre cette remarque par ce que c'est vraiment un mini détail et que ton taf est déjà completement démentiel !!! Merci, il n'y a pas de mal, pour être franc je me suis fais la même réflexion une fois la peinture appliquée. Il n'y a que la qu'on se rend vraiment compte. C'était la première fois que je sculptais du poly extrudé, j'ai encore du boulot! - Greedo a écrit:
- trés beau,le décor tu l'as fait avec quoi comme matériau?
La rocaille sur la base est réalisée avec des morceaux de plâtre concassé et du sable fin, les reliefs montants eux sont en ploystirène extrudé. | |
|
| |
ornicar Clone Lieutenant
Nombre de messages : 637 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Illustrateur / concept designer / auteur de BD
| Sujet: Re: Republic Gunship sur Geonosis Jeu 10 Mar 2011 - 13:42 | |
| oui oui il n'y a pas de mal à être franc, mais note bien que la première de mes franchise qu'il faut retenir : c'est que c'est superbe !
ça m'intéresse aussi la technique : tu utilises quelle colle et comment tu t'u prend pour fixer le sable et les fragments de platre ? | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| |
| |
Skyman Clone Embryo
| Sujet: Re: Republic Gunship sur Geonosis Jeu 10 Mar 2011 - 21:04 | |
| - ornicar a écrit:
- ça m'intéresse aussi la technique : tu utilises quelle colle et comment tu t'u prend pour fixer le sable et les fragments de platre ?
Pour ce qui est de la technique j'ai procédé comme ca... (repris d'un précédent post) 1. Découpage du socle. 2. Scultpage des reliefs et rochers dans du polystirène extrudé à l'aide plusieurs outils (cutter, tournivis, ongle...). 3. Positionnement et collage des précédents éléments à la colle à bois. 4. Création du sol - 1ère étape J'ai appliqué une première couche de colle à bois sur l'ensemble de la surface afin d'améliorer l'adhérence, puis je l'ai saupoudré d'un sable très fin. - 2ème étape j'ai disposé soigneusement des morceaux de plâtre concassés de différentes tailles et j'ai remis une couche de sable sur l'ensemble de la surface, afin de reproduire la rocaille. Une fois cette opération terminée il m'a fallu solidifier l'ensemble, donc j'ai utilisé un mélange très utile (colle à bois/eau/liquide vaiselle), il faut que le mélange est la consistance de l'eau et la teneur en liquide vaiselle doit etre assez élevée afin que le mélange s'insinue et fasse coaguler l'ensemble. Une fois le mélange prêt on l'applique à l'aide d'une pipette ou d'une serringue. Le séchage complet prend un ou deux jours mais le résultat est résistant. 5. Passage d'une sous-couche noir mat puis d'une couche terracota à la bombe. 6. Brossage à sec Voilà... | |
|
| |
kmikaz Clone Sergeant
| Sujet: Re: Republic Gunship sur Geonosis Jeu 10 Mar 2011 - 21:15 | |
| Chapeau bas, j'aurai pas fait mieux, j'ai moi aussi ce vaisseau et souhaiter faire un diorama pour ce qui est de la peinture du vaisseau t as fait comment? Tes reparti de zéro ou ta enveler cette immonde "patine" que revell nous impose? | |
|
| |
ornicar Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Republic Gunship sur Geonosis Ven 11 Mar 2011 - 1:17 | |
| merci pour le procédé : instructif ! | |
|
| |
Skyman Clone Embryo
| Sujet: Re: Republic Gunship sur Geonosis Ven 11 Mar 2011 - 10:41 | |
| - kmikaz a écrit:
- Chapeau bas, j'aurai pas fait mieux, j'ai moi aussi ce vaisseau et souhaiter faire un diorama
pour ce qui est de la peinture du vaisseau t as fait comment? Tes reparti de zéro ou ta enveler cette immonde "patine" que revell nous impose? C'est vrai que la patine (et particulièrement sur ce modèle) est grossière, on pourrai pratiquement dire quel pinceau a été utilisé avec les traces laissées! Cependant, comme j'ai ni la technique ni les outils nécessaires pour la repeindre de A à Z, je me suis contenté d'appliquer un lavis et un brossage à sec et de faire quelques retouches. J'essaierai de faire d'autres photos de la maquette elle même. - ornicar a écrit:
- merci pour le procédé : instructif !
De rien, j'ai vu ça sur ce site, il y a vraiment plein d'astuce. L'avantage c'est que c'est des procédés peu cher, car souvent c'est des produits qu'on trouve chez soi. Je m'attendais pas à ce que le résultat soit aussi resistant! http://www.military-kits.com/map.php | |
|
| |
ornicar Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Republic Gunship sur Geonosis Ven 11 Mar 2011 - 11:32 | |
| merci ! pour les vaisseaux je suis comme toi : en général je me contente juste d'affiner la patine et à la limite différentier la teinte deu quelques plaques. pourtant, sur les vaisseaux en général ça mérite vraiment une reprise totale de la peinture : ça permet de faire disparaitre les effets translucides du plastique qui apparaissent sur les parties fines comme les cannons ou le bord des ailes. c'est à ce genre de petites variations de la façon dont la lumière réagit sur la surface qu'on grille la légère trensparence du matériau et donc qu'on grille que c'est une maquette en plastique. mais encore une fois, c'est du chipotage de névrosé que je fais là. >> ce dio va être superbe. | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Republic Gunship sur Geonosis Sam 12 Mar 2011 - 19:47 | |
| Enorme le dio, j'adore, super taf _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
yankmar Clone Pilot
| Sujet: Re: Republic Gunship sur Geonosis Dim 13 Mar 2011 - 18:57 | |
| très beau dio , du super taf, vivement les prochains! | |
|
| |
Skyman Clone Embryo
| Sujet: Re: Republic Gunship sur Geonosis Dim 13 Mar 2011 - 22:21 | |
| | |
|
| |
Skyman Clone Embryo
| Sujet: Re: Republic Gunship sur Geonosis Lun 14 Mar 2011 - 19:49 | |
| | |
|
| |
vador50 Old Staff
| Sujet: Re: Republic Gunship sur Geonosis Lun 14 Mar 2011 - 20:05 | |
| ça claque , Bravo , le résultat final est superbe | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| |
| |
dalorante Clone Pilot
| Sujet: Re: Republic Gunship sur Geonosis Ven 18 Mar 2011 - 19:18 | |
| J'avoue ça scootch.
Trés jolie effet de la pierre sur l'aile du Gunship | |
|
| |
| Republic Gunship sur Geonosis | |
|