| Arène de géonosis | |
|
+9DaVinci Fabriceleb SAliar Fanaworld yankmar requin85 darthflo gri3vous Vandar 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vandar Team GSW
| Sujet: Arène de géonosis Sam 28 Nov 2009 - 14:32 | |
| Bonjour, alors voilà je voudrais fabriquer une arène de géonosis pour des figurines hasbro (10 cm), mais je n'ai aucune idée du materiaux que je devrais utiliser. Elle devra être assez grande car elle devra contenir a peu prêt 40 figurine + les 3 "monstre de l'arène" et que ceux ci son assez grand (acklay = 30 cm de long ) Déjà il faudrait que je me décide sur le fait de faire une demi arène où d'en faire une entière qui serait alors "démontable" si vous voyer ce que je veux dire. Mais je pense qu'une demi serait plus judisieuse car je pourrais m'étaller plus sur le côté et moins en avant. Si vous avez des propositions elles seront les bienvenue Merci d'avance
Dernière édition par Vandar le Sam 28 Nov 2009 - 18:00, édité 1 fois | |
|
| |
gri3vous Clone ARC
Nombre de messages : 2585 Age : 28 Localisation : Manaan, point de controle Beta Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707
| Sujet: Re: Arène de géonosis Sam 28 Nov 2009 - 14:51 | |
| tu t'atttaque a gros !!! je te propose un truc : pour une demi arene contenant 40 figurine plus 3 monstres : 2M de long sur 1M de large . (j'ai un decor de2M sur 40 cm et je peus y loger une 30aine de figurines) après il y a des probleme : si tu veux faire tout a l'échèlle sa ferait au moins 3M de haut.... il faudrai un mur de 50 cm de haut qui délimite la demi- arène . le mur comporterait des estrade pour des geonosiens (2-3 rangées pas plus) Pour fair le mur y'a plusiers solution et moi je ferait comme ça : structure (squelette) en bois puis recouvert de grillage que tu recouvrira de papier maché ou de pate qui sèche a l'air pour pouvoir sculpter.... n'oublie pas : recupere des images, des croquis, des schèma pour te fair une idée... voila ! après, adresse toi a des gens plus experimenté, moi je ne suis qu'un padawan... | |
|
| |
Vandar Team GSW
| Sujet: Re: Arène de géonosis Sam 28 Nov 2009 - 15:10 | |
| non non je ne vais pas faire jusqu'en haut, 3 mêtre ça va pas être possible. Bon après je ne suis pas maquetiste, je ne veux pas faire un truc qui ressemble à 100 %. En faite, je pense faire les 3 portes, 2 ou 3 rangé de gradin, les 4 poteaux et le balcon, et c'est surtout lui qui me pose problème car il a une forme un peut particulière. En tout cas, si je te suis, le bois : j'en ai plein, du grillage : j'ai Et du papier maché : j'en ai Après faut voir... | |
|
| |
darthflo Young Jedi
Nombre de messages : 4272 Age : 44 Localisation : Toujours au comptoir Emploi : electrotechnicien
| Sujet: Re: Arène de géonosis Sam 28 Nov 2009 - 15:15 | |
| bon courage l'ami | |
|
| |
Vandar Team GSW
| Sujet: Re: Arène de géonosis Sam 28 Nov 2009 - 15:17 | |
| Merci Darthflo | |
|
| |
Vandar Team GSW
| Sujet: Re: Arène de géonosis Sam 28 Nov 2009 - 15:59 | |
| Pour mieux vous rendre contre de ce que je voudrais faire, voici la photo de la partie de l'arène qui m'interresse : | |
|
| |
requin85 Clone Sergeant
| Sujet: Re: Arène de géonosis Sam 28 Nov 2009 - 16:23 | |
| | |
|
| |
Vandar Team GSW
| Sujet: Re: Arène de géonosis Sam 28 Nov 2009 - 16:44 | |
| - gri3vous a écrit:
après il y a des probleme : si tu veux faire tout a l'échèlle sa ferait au moins 3M de haut.... il faudrai un mur de 50 cm de haut qui délimite la demi- arène . le mur comporterait des est ade pour des geonosiens (2-3 rangées pas plus) Finalement, je me dit que ce n'est pas vraiment necessaire de faire des gradins vu qu'il seront casiment vide (je ne vait pas acheté 50 géonosien ) En regardent la vidéo, j'ai vu qu'au dessus du mur il y avait comme un chemin de ronde où l'on voyait plusieurs géonosiens se déplacer, j'ai retrouvé ce même chemin sur une maquette du net. Je pense donc plutôt faire se chemin, faire un muret derrière comme sur le film et ne pas faire les gradins. | |
|
| |
gri3vous Clone ARC
Nombre de messages : 2585 Age : 28 Localisation : Manaan, point de controle Beta Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707
| Sujet: Re: Arène de géonosis Sam 28 Nov 2009 - 18:48 | |
| ok ! continu, t'es bien parti !!! | |
|
| |
yankmar Clone Pilot
| Sujet: Re: Arène de géonosis Sam 28 Nov 2009 - 20:30 | |
| salut, sacré projet en perspective! Une demi arène semble être un bon choix, pour les matériaux la mousse expensive en bombe se travail bien. Bon courage pour la suite | |
|
| |
Fanaworld Old Staff
| Sujet: Re: Arène de géonosis Sam 28 Nov 2009 - 23:46 | |
| Bon courage à toi pour ce gros projet !!!! | |
|
| |
Vandar Team GSW
| Sujet: Re: Arène de géonosis Dim 29 Nov 2009 - 9:58 | |
| - yankmar a écrit:
- pour les matériaux la mousse expensive en bombe se travail bien.
La mousse expansive je connais pas, ça s'utilise comment ? | |
|
| |
darthflo Young Jedi
Nombre de messages : 4272 Age : 44 Localisation : Toujours au comptoir Emploi : electrotechnicien
| Sujet: Re: Arène de géonosis Dim 29 Nov 2009 - 10:02 | |
| c'est en bombe après ça gonfle d'ou le nom "expansive" c'est vrai que ça se travaille pas trop mal | |
|
| |
Vandar Team GSW
| Sujet: Re: Arène de géonosis Dim 29 Nov 2009 - 10:20 | |
| Elle peut être appliquée sur n'importe quoi ou la surface doit être lisse ? | |
|
| |
darthflo Young Jedi
| Sujet: Re: Arène de géonosis Dim 29 Nov 2009 - 10:27 | |
| Logiquement ça accroche un peu partout | |
|
| |
Vandar Team GSW
| |
| |
SAliar Clone Commando
Nombre de messages : 3394 Age : 48 Localisation : Dans les bras de l'empereur Emploi : des trucs avec des images et des machins avec des mots
| Sujet: Re: Arène de géonosis Dim 29 Nov 2009 - 19:57 | |
| - Vandar a écrit:
- Pour mieux vous rendre contre de ce que je voudrais faire, voici la photo de la partie de l'arène qui m'interresse :
Bon courage mon garçon. Ambitieux tu es. Mais l'ambition, au succès peu mener si des chemins trop rapide tu évites. POURQUOI IL N'Y A PAS DE SMILEYS YODA !! | |
|
| |
Vandar Team GSW
| Sujet: Re: Arène de géonosis Dim 29 Nov 2009 - 20:00 | |
| T'inquiete pas Saliar, je commence que quand je serais sûr de ce que je vais faire et que j'aurais tous les plans en main | |
|
| |
SAliar Clone Commando
Nombre de messages : 3394 Age : 48 Localisation : Dans les bras de l'empereur Emploi : des trucs avec des images et des machins avec des mots
| Sujet: Re: Arène de géonosis Dim 29 Nov 2009 - 20:02 | |
| Tiens nous au courant ! | |
|
| |
gri3vous Clone ARC
| Sujet: Re: Arène de géonosis Dim 29 Nov 2009 - 20:12 | |
| oauis, tiens nous au courant | |
|
| |
Vandar Team GSW
| |
| |
Vandar Team GSW
| Sujet: Re: Arène de géonosis Dim 29 Nov 2009 - 21:10 | |
| | |
|
| |
Fabriceleb Old Staff
Nombre de messages : 2160 Age : 47 Localisation : BELGIQUE Emploi : meunuisier
| Sujet: Re: Arène de géonosis Dim 29 Nov 2009 - 21:32 | |
| Tu peut faire la structure en plaque de mousse expansée aussi . il y en a de différente épaisseurs . | |
|
| |
SAliar Clone Commando
| Sujet: Re: Arène de géonosis Dim 29 Nov 2009 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Fanaworld Old Staff
| Sujet: Re: Arène de géonosis Dim 29 Nov 2009 - 22:05 | |
| | |
|
| |
| Arène de géonosis | |
|