Galaxie-StarWars.com
|
|
| Prix des proders... | |
|
+9noodles James Bokooskevoo Fett Fanaworld starwarsanakin63 republicattak.official Wilhem DARK SYLVANO shinra Magikpimboli 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
DARK SYLVANO Clone Commando
Nombre de messages : 3877 Age : 40 Localisation : sur lah'mu Emploi : rebelle
| Sujet: Re: Prix des proders... Dim 7 Aoû 2011 - 23:31 | |
| ce que tu vient de dire vador50 et juste c'est d’ailleurs ce que j'essai de dire juste au dessus mais bon je me suis mal exprimé j'ai l’impression je collectionne par plaisirs et pour les coups de coeur que je peut avoir c'est tout pas pour le prix des différentes pièces ou ce quel peuvent représenté si non j'aurais collectionner les billet de banque comme tu dit par contre il et vrai que les belles pièces reste chère | |
| | | DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: Prix des proders... Lun 8 Aoû 2011 - 9:32 | |
| les belles pieces oui , mais aussi la raretée de la piece | |
| | | Wilhem Clone Lieutenant
Nombre de messages : 828 Age : 40 Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa
| Sujet: Re: Prix des proders... Lun 8 Aoû 2011 - 10:07 | |
| Personellement, je collectionne pour le plaisir des yeux et cette sensation de baigner littéralement dans l'univers SW avec une belle pièce bien réalisée. Ca donne de la richesse, de la substance à l'univers, qui prend d'un coup place dans le réel en sortant des images et des livres Maintenant, j'aime rechercher une pièce qui coute cher en me fixant un montant fictif maximum (généralement en dessous des prix constatés) et chercher LA bonne affaire. Trouver un buste GG du Commandant Cody pour 70€... Ca double le plaisir quant on la sort du carton ! J'ai toujours considéré le concept de collectionneur comme une espèce de chasse aux bons prix aussi, tout comme les gens qui parcourent les brocanqutes pour trouver une toile d'un artiste vendue pas cher Si je payais prix plein tout ce que je souhaitais voir dans mes vitrines, je pense que je n'aurai pas la même relation avec ces pièces. La part affective augmente vachement quant on a galéré 1 an avant de trouver la pièce qu'on voulait au prix qu'on s'était fixé Du coup, la valeur de la pièce est (une fois dans notre vitrine) en partie secondaire, car de toute façon on l'a dégottée en dessous de sa valeur constatée. Mais bon, on ne cherche pas à casser les prix et faire des propositions minables non plus, c'est juste saisir une opportunité (via une enchère par exemple) Et puis un petit craquage arrive de temps en temps aussi hein, surtout quant on l'achète sur un forum, auprès d'un collectionneur qui propose une pièce nickel Tout ça pour dire que la patience est la première vertue d'un collectionneur face à une pièce qui côte beaucoup Même si ces cotations peuvent ne pas sembler "justifiées" vis-à-vis du sentiment qu'on peut avoir face à une pièce qu'on ne trouve pas assez jolie ou assez rare par rapport à son prix Il y en a quelques unes chez Gentle Giant | |
| | | vador50 Old Staff
| Sujet: Re: Prix des proders... Lun 8 Aoû 2011 - 10:55 | |
| - DaVinci a écrit:
- les belles pieces oui , mais aussi la raretée de la piece
Oui j'oubliais ce point , il y a aussi la rareté d'une pièce qui rentre en compte pour son prix ainsi que tout un systeme de cotation certaines pièces ont ainsi vu leur valeur grimper comme par exemple le Vader de Takus et d'autres c'est le contraire en étant patient comme toi Wilhem , on peut faire des affaires et les trouver à moindre prix sur le marché secondaire il arrive un jour où la bonne affaire se présente à nous | |
| | | | Darktrash Clone Captain
Nombre de messages : 1292 Age : 43 Localisation : Brabant wallon - Belgique Emploi : Militaire
| Sujet: Re: Prix des proders... Lun 8 Aoû 2011 - 17:30 | |
| - Wilhem a écrit:
- Personellement, je collectionne pour le plaisir des yeux et cette sensation de baigner littéralement dans l'univers SW avec une belle pièce bien réalisée. Ca donne de la richesse, de la substance à l'univers, qui prend d'un coup place dans le réel en sortant des images et des livres
Maintenant, j'aime rechercher une pièce qui coute cher en me fixant un montant fictif maximum (généralement en dessous des prix constatés) et chercher LA bonne affaire. Trouver un buste GG du Commandant Cody pour 70€... Ca double le plaisir quant on la sort du carton !
J'ai toujours considéré le concept de collectionneur comme une espèce de chasse aux bons prix aussi, tout comme les gens qui parcourent les brocanqutes pour trouver une toile d'un artiste vendue pas cher Si je payais prix plein tout ce que je souhaitais voir dans mes vitrines, je pense que je n'aurai pas la même relation avec ces pièces. La part affective augmente vachement quant on a galéré 1 an avant de trouver la pièce qu'on voulait au prix qu'on s'était fixé Du coup, la valeur de la pièce est (une fois dans notre vitrine) en partie secondaire, car de toute façon on l'a dégottée en dessous de sa valeur constatée. Mais bon, on ne cherche pas à casser les prix et faire des propositions minables non plus, c'est juste saisir une opportunité (via une enchère par exemple)
Et puis un petit craquage arrive de temps en temps aussi hein, surtout quant on l'achète sur un forum, auprès d'un collectionneur qui propose une pièce nickel
Tout ça pour dire que la patience est la première vertue d'un collectionneur face à une pièce qui côte beaucoup Même si ces cotations peuvent ne pas sembler "justifiées" vis-à-vis du sentiment qu'on peut avoir face à une pièce qu'on ne trouve pas assez jolie ou assez rare par rapport à son prix Il y en a quelques unes chez Gentle Giant j'aime beaucoup ta vision des choses wil.. je suis tout à fait d'accord avec toi | |
| | | gri3vous Clone ARC
Nombre de messages : 2585 Age : 28 Localisation : Manaan, point de controle Beta Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707
| Sujet: Re: Prix des proders... Lun 8 Aoû 2011 - 19:28 | |
| Parfaitement d'accord avec Wilhem | |
| | | Fanaworld Old Staff
| Sujet: Re: Prix des proders... Jeu 11 Aoû 2011 - 0:01 | |
| - Darktrash a écrit:
- Wilhem a écrit:
- Personellement, je collectionne pour le plaisir des yeux et cette sensation de baigner littéralement dans l'univers SW avec une belle pièce bien réalisée. Ca donne de la richesse, de la substance à l'univers, qui prend d'un coup place dans le réel en sortant des images et des livres
Maintenant, j'aime rechercher une pièce qui coute cher en me fixant un montant fictif maximum (généralement en dessous des prix constatés) et chercher LA bonne affaire. Trouver un buste GG du Commandant Cody pour 70€... Ca double le plaisir quant on la sort du carton !
J'ai toujours considéré le concept de collectionneur comme une espèce de chasse aux bons prix aussi, tout comme les gens qui parcourent les brocanqutes pour trouver une toile d'un artiste vendue pas cher Si je payais prix plein tout ce que je souhaitais voir dans mes vitrines, je pense que je n'aurai pas la même relation avec ces pièces. La part affective augmente vachement quant on a galéré 1 an avant de trouver la pièce qu'on voulait au prix qu'on s'était fixé Du coup, la valeur de la pièce est (une fois dans notre vitrine) en partie secondaire, car de toute façon on l'a dégottée en dessous de sa valeur constatée. Mais bon, on ne cherche pas à casser les prix et faire des propositions minables non plus, c'est juste saisir une opportunité (via une enchère par exemple)
Et puis un petit craquage arrive de temps en temps aussi hein, surtout quant on l'achète sur un forum, auprès d'un collectionneur qui propose une pièce nickel
Tout ça pour dire que la patience est la première vertue d'un collectionneur face à une pièce qui côte beaucoup Même si ces cotations peuvent ne pas sembler "justifiées" vis-à-vis du sentiment qu'on peut avoir face à une pièce qu'on ne trouve pas assez jolie ou assez rare par rapport à son prix Il y en a quelques unes chez Gentle Giant j'aime beaucoup ta vision des choses wil.. je suis tout à fait d'accord avec toi | |
| | | | | Prix des proders... | |
|