| PEPAKURA OU PAPERCRAFT | |
|
+6chewee17 Arth'ur DaVinci vador50 papy DARK SYLVANO 10 participants |
Auteur | Message |
---|
DARK SYLVANO Clone Commando
Nombre de messages : 3877 Age : 40 Localisation : sur lah'mu Emploi : rebelle
| Sujet: PEPAKURA OU PAPERCRAFT Mar 14 Juin 2011 - 16:19 | |
| j'ouvre ce poste car je n'es pas trouvé d'autre poste là dessus si il y en a déjà un merci de supprimé le mien bon alors pour vous expliqué ce qu'est le pepakura comme je ne suis pas bon en discoure et explication je poste des photos et lien vers d'autre site susceptible de vous intéressé beaucoup utilise ce procédé pour faire un casque puis le reproduire en résine c'est d’ailleurs un projet que je vais réalisé sur un casque de garde impériale car sa revient moin cher à la fabrication voici les différent site qui explique tout http://www.therpf.com/ ce site en anglais en parle et explique surtout la manière de reproduire tout ce qui touche au film (bras du terminator,casque iron man etc...) http://www7a.biglobe.ne.jp/~sf-papercraft/Gallery/Gallery.html site japonais avec différent pepakura de star wars http://pepakuracollection.wikia.com/wiki/Star_Wars_Pep_Files site très intéressant en français pour avoir les différent plan et explication des casque et armure de star wars http://artmoviefan-com.activebb.net/f92-papercraft forum consacré a cette art avec plan de star wars ,iron man,predator etc...) http://www.tamasoft.co.jp/pepakura-en/ site pour récupéré gratuitement le logiciel 3D pepakura allé sur download puis Pepakura Viewer (Free) (logiciel simple et très intéressent) si il y en a qui veule faire de la resine voici un forum en français ou tout est expliqué http://www.forum-resines.net/viewtopic.php?f=43&t=480 et la boutique en français aussi http://www.boutique.resines-et-moulages.com/stratification-resines-epoxy-resines-polyester-catalyseurs-et-adjuvants/resines-polyester-de-stratification/Details/361/24/stratification-resines-epoxy-resines-polyester-catalyseurs-et-adjuvants/resines-polyester-de-stratification/kit-resine-polyester-pour-polystyrene.html voilà j’espère que cela pourra servir | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: PEPAKURA OU PAPERCRAFT Mar 14 Juin 2011 - 18:22 | |
| Ah ben tiens justement, ça peut m'intéresser, je suis justement sur un truc A vérifier mais je ne crois pas qu'on ait déjà un topic là dessus, je viens de faire un tour et je n'ai rien trouvé. Dark Sylvano | |
|
| |
vador50 Old Staff
| Sujet: Re: PEPAKURA OU PAPERCRAFT Mar 14 Juin 2011 - 19:20 | |
| c'est sympa comme procédé Un projet en Particulier Papy ??? | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: PEPAKURA OU PAPERCRAFT Mar 14 Juin 2011 - 19:42 | |
| | |
|
| |
vador50 Old Staff
| Sujet: Re: PEPAKURA OU PAPERCRAFT Mar 14 Juin 2011 - 19:49 | |
| | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: PEPAKURA OU PAPERCRAFT Mar 14 Juin 2011 - 19:55 | |
| - DaVinci a écrit:
- vador50 a écrit:
- c'est sympa comme procédé Un projet en Particulier Papy ???
oui une canne en papercraft non pas une canne. Ça fait un moment que je cherche un casque de RC, mais j'ais pas mal d'hésitation pour faire le pas (fabricant, modèle, préparation, etc…) et j'ai trouvé un modèle très sympa en PaperCraft ! Mais du coup, avant de me lancer dans un modèle aussi complexe, je tente un truc plus simple : le masque de Darth Malak. L'idée est de le monter en papier (ça, ça avance bien pour le moment), de s'en servir comme armature pour lui ajouter une couche de résine (là je commence à patauger) pour avoir quelque chose de plus fidèle (les papercraft c'est sympa mais c'est un peu anguleux). Et ensuite ponçage et peinture. J'ai trouvé quelques tutaux pour les dernières étapes, mais je suis complètement newbie… ça va être chaud Si ça capote pas, je vous ferai des de l'avancée. | |
|
| |
| Sujet: Re: PEPAKURA OU PAPERCRAFT Mar 14 Juin 2011 - 20:47 | |
| un conseil si tu ne la pas vu sur les différents sites en papier je te conseil du 220gr parce que si tu par sur du papier normal c'est à dire du 80gr/90gr sa à 90% de chance de loupé voilà c'est tout | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: PEPAKURA OU PAPERCRAFT Mar 14 Juin 2011 - 20:50 | |
| J'ai opté pour du 150gr, meilleur compromis (à mon goût) entre un 80 (effectivement trop léger) et un 220 qui est plus compliqué à manier lors de touts petits pliages. Et ça fonctionne pas mal Mais bon ça reste long et fastidieux quand même. | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: PEPAKURA OU PAPERCRAFT Mer 15 Juin 2011 - 0:38 | |
| pour les liens. Et pour le conseil por le papier. | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
Nombre de messages : 153 Age : 49 Localisation : Rochefort (17) Emploi : Hotliner
| Sujet: Re: PEPAKURA OU PAPERCRAFT Ven 17 Juin 2011 - 12:40 | |
| Salut a toutes et tous J'ai commencé sur du papercraft du site
Http://www.paper-replika.com
Pour ceux que ça intéresse !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: PEPAKURA OU PAPERCRAFT Jeu 14 Juin 2012 - 15:51 | |
| j'ai bien rechercher sur le net est j'ai réussi à dégoté différent casque (helmet) de star wars dont - galactic marine -boba fett -jango fett - darth vader - garde impérial - x wing casque - scouttrooper - clone EP 2 - impérial gunner - endor rebel - et d'autre dont je ne connait pas le nom si certain veulent le fichier d'un casque MP' moi pour un casque en particulier je peut faire des recherches j'en ai d'autre predator/ iron man/bleach etc... voilà | |
|
| |
| Sujet: Re: PEPAKURA OU PAPERCRAFT Jeu 14 Juin 2012 - 16:08 | |
| | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: PEPAKURA OU PAPERCRAFT Dim 8 Juil 2012 - 12:51 | |
| J'ai trouvé quelque petit pepakura star wars : ici | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
Nombre de messages : 153 Age : 49 Localisation : Rochefort (17) Emploi : Hotliner
| Sujet: Re: PEPAKURA OU PAPERCRAFT Lun 9 Juil 2012 - 9:43 | |
| heuuu, j'ai un souci avec ton lien, il m’emmène nulle part !! | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: PEPAKURA OU PAPERCRAFT Lun 9 Juil 2012 - 9:57 | |
| Moi ça fonctionne. Ça donne une page qui regroupe plusieurs mini papercraft. | |
|
| |
Vandar Team GSW
| Sujet: Re: PEPAKURA OU PAPERCRAFT Lun 9 Juil 2012 - 9:59 | |
| Moi ça marchait hier et plus aujourd'hui | |
|
| |
syphe'us Clone Commander
| |
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: PEPAKURA OU PAPERCRAFT Mar 17 Juil 2012 - 9:34 | |
| Je viens de le testé, et moi ça fonctionne . . . Sinon faite copier puis "coller l'url et y accéder" : http://momirfarooq.webng.com | |
|
| |
keneda Clone Embryo
| Sujet: Re: PEPAKURA OU PAPERCRAFT Dim 4 Nov 2012 - 10:11 | |
| le casque de garde impérial a l'air super sympa, ou as tu trouvé ton modèle ? | |
|
| |
paratrooper Young Jedi
Nombre de messages : 4511 Age : 51 Localisation : Kiffu Emploi : Gardien
| Sujet: Re: PEPAKURA OU PAPERCRAFT Mar 16 Avr 2013 - 22:32 | |
| Salut DARK SYLVANO je m'appelle Tony et me suis lancé dans la réalisation d'une armure clone " papercraft" EP III je rencontre un petit problème il me manque des fichiers PDO ou PEP et malgré mes recherches sur le net ou dans les forum mes recherches restent vaines sans ces fichiers mon armure est incomplète et commence a déséspérer il me manque : -les épaulettes -la jambe droite ainsi que les deux protège genoux (droite et gauche) -les deux bras au complet je suis aussi a la recherche d'un casque clone EP II peux tu m'aider ? | |
|
| |
| PEPAKURA OU PAPERCRAFT | |
|