| PEPAKURA - Darth Malak | |
|
+13mfa91 Dark Side qw3rt1997 Darktrash Fanaworld coyote Dark Ahsoka gri3vous Arth'ur DaVinci vador50 Magikpimboli papy 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: PEPAKURA - Darth Malak Dim 28 Aoû 2011 - 19:09 | |
| Ça faisait un petit moment que j'en parlais, voici le premier modèle Papercraft que j'ai réalisé. (Avant l'imperial Commando) J'espère que vous serez indulgent J'en ai profité pour faire des petites modifications (ajouts) car le modèle original à des manques. Voici déjà des photos du modèle original monté Comme vous pouvez le voir, les "renforts" de joues et menton ne vont pas assez loin, normalement ils sont plus longs. Je les ai donc allongé Et puis j'ai repris aussi les "systèmes d'écoute" du casque. Inexistants sur le modèle papier. J'ai fait au plus simple. Voilà ce que ça donne au final Il me reste à travailler l'intérieur. Je ne sais encore pas trop comment procéder… je verrais bien. J'ai commandé une tête de mannequin pour faire l'ajustage. Pour le moment je ne me lance pas dans la résine (pas de temps, un nouveau né à la maison, vis en appart') mais c'est l'idée. Voilou | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: PEPAKURA - Darth Malak Dim 28 Aoû 2011 - 20:12 | |
| ça claque, moi je ferai des boules avec le papier pour jouer au foot ! _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: PEPAKURA - Darth Malak Dim 28 Aoû 2011 - 20:22 | |
| | |
|
| |
vador50 Old Staff
| Sujet: Re: PEPAKURA - Darth Malak Dim 28 Aoû 2011 - 20:34 | |
| c'est la Classe , tu as fait de l'excellent travail ( j'en serais incapable) | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: PEPAKURA - Darth Malak Dim 28 Aoû 2011 - 21:47 | |
| Le plus dur est de trouver la bonne échelle. Il n'y a pas vraiment d'indicateur… A part ça ce n'est pas compliqué, ça demande de la patience. Perso ça me vide la tête, ça fait du bien J'ai à la fois hâte et un peu le stress d'attaquer la phase résine. | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: PEPAKURA - Darth Malak Mer 31 Aoû 2011 - 20:25 | |
| tres bon travail mon poto tu assures comme un chef - papy a écrit:
-
un peu le stress d'attaquer la phase résine. meuh non !
Dernière édition par DaVinci le Mer 31 Aoû 2011 - 20:35, édité 1 fois | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: PEPAKURA - Darth Malak Mer 31 Aoû 2011 - 20:31 | |
| Je fais la commande des produits cette semaine et dès que j'ai un peu de temps j'attaque | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| |
| |
Arth'ur Jedi Master
| |
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: PEPAKURA - Darth Malak Sam 3 Sep 2011 - 15:35 | |
| Petite mise à jour Tout d'abord je vous présente Malak (pas très "Darth" pour le moment ) Comme vous le voyez j'ai eu quelques soucis d'echelle. Le modèle Pepakura n'est pas du tout aux bonnes dimensions !! Pourtant j'ai bien imprimé les planches sur A4 comme indiqué… Bref Du coup j'ai été bon pour un ajustage en grande pompe… Phase 1 : On coupe le tout dans la longueur afin de reprendre la largeur global du masque, et on en profite pour forcer le pliage afin d'ajuster le dos du masque au dos du crâne. Phase 2 : On découpe le "museau" pour le rentrer un peu vers l'intérieur. Eh oui il faut qu'il soit juste sous le nez de Malak et pas deux mètres devant Et on termine sur les petites retouches au niveau des renfort de face. Mon soucis : je le trouve très grand en terme de hauteur Malheureusement vu la forme d'une coupe transversale, impossible de réduire la hauteur sans tout casser… Alors Je vais continuer comme ça. J'espère que je pourrai rattraper un maximum de choses avec la résine et la fibre | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: PEPAKURA - Darth Malak Sam 3 Sep 2011 - 17:51 | |
| ça me trou le popotin ce papier ! _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: PEPAKURA - Darth Malak Sam 3 Sep 2011 - 18:00 | |
| | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
| Sujet: Re: PEPAKURA - Darth Malak Sam 3 Sep 2011 - 18:20 | |
| oui, c'est vrai que le masque est trop haut, mais ça vient peut être de ta tête qui n'est pas fidèle à l'échelle 1 _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: PEPAKURA - Darth Malak Sam 3 Sep 2011 - 19:16 | |
| Normalement la tête est bonne… c'est le masque. bon ben aller je retourne mes outils | |
|
| |
gri3vous Clone ARC
Nombre de messages : 2585 Age : 28 Localisation : Manaan, point de controle Beta Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707
| Sujet: Re: PEPAKURA - Darth Malak Sam 3 Sep 2011 - 19:27 | |
| C'est du délire cette machoire ! t'as fait un super boulot papy, et tes ajustages, ils sont supers ! | |
|
| |
papy Team GSW
| |
| |
Dark Ahsoka Clone Commando
Nombre de messages : 3209 Age : 27 Localisation : Shili Emploi : Seigneur Sith
| Sujet: Re: PEPAKURA - Darth Malak Dim 4 Sep 2011 - 0:05 | |
| | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: PEPAKURA - Darth Malak Dim 4 Sep 2011 - 1:00 | |
| beau rattrapage papy on attend les prochaines et info | |
|
| |
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: PEPAKURA - Darth Malak Dim 4 Sep 2011 - 10:06 | |
| | |
|
| |
vador50 Old Staff
| Sujet: Re: PEPAKURA - Darth Malak Dim 4 Sep 2011 - 10:08 | |
| Bravo Papy , ton projet avance bien | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: PEPAKURA - Darth Malak Dim 4 Sep 2011 - 10:14 | |
| | |
|
| |
Fanaworld Old Staff
| Sujet: Re: PEPAKURA - Darth Malak Dim 4 Sep 2011 - 12:05 | |
| | |
|
| |
Dark Ahsoka Clone Commando
Nombre de messages : 3209 Age : 27 Localisation : Shili Emploi : Seigneur Sith
| Sujet: Re: PEPAKURA - Darth Malak Dim 4 Sep 2011 - 13:30 | |
| Bientôt Dark Revan | |
|
| |
DaVinci Team GSW
| Sujet: Re: PEPAKURA - Darth Malak Lun 5 Sep 2011 - 20:33 | |
| ah oui c'est vrai que ça fait un poils haut , mais une fois le tout resiné et " fiberglassé " ( cherchez pas c'est un nouveau mot ) tu pourras a l'aide d'une dremel entre autre rattrapper un peu | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: PEPAKURA - Darth Malak Lun 5 Sep 2011 - 20:48 | |
| Bien vu ! j'avais pas pensé à la Dremmel J'ai commencé à le tailler dans tous les sens pour reprendre les proportions, faut que je le recolle maintenant Je mettrai des tofs dès que je peux | |
|
| |
| PEPAKURA - Darth Malak | |
|