| PEPAKURA - Imperial Commando Helmet | |
|
+12gri3vous Darktrash DaVinci noodles ViratecK Tracyn breizhthony vador50 mfa91 Magikpimboli Arth'ur papy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Sam 6 Aoû 2011 - 8:16 | |
| Eh bien voilà je me suis lancé dans un projet de casque de commando en PaperCraft. Première chose : Dark Sylvano a raison pour l'épaisseur du papier, il faut plus de 200 gr. Ici je suis en 250. Pas mal du tout mais presque trop épais car, avec l'épaisseur, ça crée des petits décalage de l'ordre d'1 ou 2 mm à certains endroits. Il a donc fallut faire de l'ajustage L'idée serait, ensuite, de la stratifier avec de la fibre de verre et du mastique polyester pour obtenir une bonne base à peindre. Voici le modèle : Autre chose : Je n'avais pas fait gaffe, mais mon imprimante était paramétrée pour imprimer en réduction Donc ça sera un casque pour enfant . Echelle 90% Voilà le début, je mettrai d'autres photo plus tard. Le dôme : Vu de dos : La face : La suite plus tard (Faudra aussi que je mette des photos du Darth Malak) | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| |
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Sam 6 Aoû 2011 - 10:58 | |
| Excellent, hate d'en voir plus , bon courage _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Sam 6 Aoû 2011 - 11:00 | |
| à vous deux. Je pense pouvoir mettre d'autres photos ce soir, la face avance pas mal, mais c'est la partie la plus complexe | |
|
| |
mfa91 Clone Captain
Nombre de messages : 1445 Age : 48 Localisation : Bordure exterieur de la Beauce Emploi : Formateur MPF
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Sam 6 Aoû 2011 - 11:55 | |
| alors la tu m’épates Mes pates oui mais des panzani bon oki | |
|
| |
vador50 Old Staff
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Sam 6 Aoû 2011 - 12:04 | |
| | |
|
| |
breizhthony Clone Pilot
Nombre de messages : 181 Age : 40 Localisation : 29 Emploi : Sea Trooper
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Sam 6 Aoû 2011 - 12:20 | |
| Combien de pages as-tu eu à imprimer pour celui-ci ?
Et quel logiciel utilises-tu ? | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Sam 6 Aoû 2011 - 12:43 | |
| Vador @Breizhtony : J'ai 16 pages de formes à découper. J'ai récupéré un pdo sur le net, en libre. Ouvert avec pepakura viewer sur le pc d'un pote et j'en ai fait un pdf. Je suis sous mac et le logiciel n'est pas porté sous cet OS. | |
|
| |
breizhthony Clone Pilot
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Sam 6 Aoû 2011 - 13:46 | |
| Merci de ta réponse, j'ai récupéré quelques PDO aussi sur le net, et j'ai un projet de type life size !! | |
|
| |
papy Team GSW
| |
| |
breizhthony Clone Pilot
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Sam 6 Aoû 2011 - 14:15 | |
| Oui carrément !! Mais là ce serait autre que Star Wars | |
|
| |
Tracyn Clone in Instruction
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Sam 6 Aoû 2011 - 15:55 | |
| respect | |
|
| |
ViratecK Clone Pilot
Nombre de messages : 162 Age : 29 Localisation : au shop Emploi : Sculpteur, mouleur...
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Sam 6 Aoû 2011 - 17:18 | |
| excellent !!!!! j'ai deja réaliser plusieurs choses en pépakura , sa demande du travail mais sa fournit une assez bonne base bon boulot et vivement la suite !!! | |
|
| |
noodles Jedi Knight
Nombre de messages : 8886 Age : 49 Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!! Emploi : chef de cuisine
| |
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Sam 6 Aoû 2011 - 21:17 | |
| Voilà la face terminée. Je pense avoir fait le plus ch… embêtant. C'est super galère cette partie. Il y a plein de courbes et contre-courbes. Et le fait d'avoir opté pour un 250 gr n'aide pas vraiment sur ce coup là. Mais bon au final, malgré quelques petites merdouilles, ça rend pas trop mal et c'est costaud. ps : je ferai une belle photo avec un vrai apn lorsque le montage sera fini | |
|
| |
vador50 Old Staff
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Sam 6 Aoû 2011 - 22:11 | |
| Excellent travail | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Sam 6 Aoû 2011 - 22:12 | |
| | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Sam 6 Aoû 2011 - 22:18 | |
| _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
ViratecK Clone Pilot
Nombre de messages : 162 Age : 29 Localisation : au shop Emploi : Sculpteur, mouleur...
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Dim 7 Aoû 2011 - 18:24 | |
| trés bon boulot !!!! tu as passé la premiere partie chiante : le découpage de toutes les pieces la deuxieme c'est quand tu passera ton mastique en surface puis ponçage pour une surface lisse bonne continuation | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Dim 7 Aoû 2011 - 18:43 | |
| - ViratecK a écrit:
- la deuxieme c'est quand tu passera ton mastique en surface puis ponçage pour une surface lisse
tu me rassures pas là J'imagine bien que je vais galérer vu les petits espaces qu'il y a à certains endroits Mais j'ai trouvé pas mal de tutos sur le net avec pas mal d'explications. On m'a conseillé une stratification polyester et mastique polyester… A voir. Et merci pour les compliments, mais attendons que ça soit fini | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| |
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Dim 7 Aoû 2011 - 19:07 | |
| mon poto ! J'arrive dans la phase délicate où je dois finaliser le dos du casque et faire le montage finale avec la face et le dome. Au début je comptais les heures, mais j'ai arrété J'espère que ça sera à la hauteur de vos espérances | |
|
| |
Darktrash Clone Captain
Nombre de messages : 1292 Age : 43 Localisation : Brabant wallon - Belgique Emploi : Militaire
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Dim 7 Aoû 2011 - 19:13 | |
| | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Dim 7 Aoû 2011 - 19:17 | |
| | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Dim 7 Aoû 2011 - 19:28 | |
| | |
|
| |
| PEPAKURA - Imperial Commando Helmet | |
|