| PEPAKURA - Imperial Commando Helmet | |
|
+12gri3vous Darktrash DaVinci noodles ViratecK Tracyn breizhthony vador50 mfa91 Magikpimboli Arth'ur papy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gri3vous Clone ARC
Nombre de messages : 2585 Age : 28 Localisation : Manaan, point de controle Beta Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Lun 8 Aoû 2011 - 11:58 | |
| C'est impressionant !!! J'ai hate de voir ton malak | |
|
| |
Wilhem Clone Lieutenant
Nombre de messages : 828 Age : 40 Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Lun 8 Aoû 2011 - 12:18 | |
| Incroyable ! Ca va le faire ! Tu as prit quoi comme base image ? J'adore l'allure de ce casque | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Lun 8 Aoû 2011 - 13:42 | |
| En fait c'est un modèle trouvé sur le net, ce n'est pas moi qui ai fait la modélisation Pepakura. Ce casque fait partie de l'UE (bien évidemment), c'est une évolution du casque des Republic Commando tel que nous les connaissons. Le seul endroit où je les ai vu c'est sur une couverture de roman et sur quelques visuels trouvés sur le net. | |
|
| |
Wilhem Clone Lieutenant
Nombre de messages : 828 Age : 40 Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Lun 8 Aoû 2011 - 13:49 | |
| OK C'est la première fois que je vois cette évolution. Je vais essayer de chercher un peu, il a de l'allure ! | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Lun 8 Aoû 2011 - 14:52 | |
| | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Mer 10 Aoû 2011 - 9:08 | |
| Le voilà terminé. Pour tous vous dire, j'en ai bien sué à la fin. J'ai repris pas mal de défauts en faisant lâcher certaines contraintes (l'épaisseur du papier a énormément joué sur la forme globale et du coup ça a fait des bosses et des tensions) mais il en reste encore malheureusement. Je les corrigerai avec la résine et la fibre. Une fois peint ça ne se verra plus. Mais je dois dire que j'appréhende pas mal la phase suivante car ce casque est vachement détaillé le ponçage va être chaud | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Mer 10 Aoû 2011 - 9:16 | |
| terrible le résultat !! _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Mer 10 Aoû 2011 - 9:24 | |
| | |
|
| |
vador50 Old Staff
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Mer 10 Aoû 2011 - 9:47 | |
| | |
|
| |
papy Team GSW
| |
| |
gri3vous Clone ARC
Nombre de messages : 2585 Age : 28 Localisation : Manaan, point de controle Beta Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Mer 10 Aoû 2011 - 11:25 | |
| carrément super !! Il déchire ce casque beau travail papy | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Mer 10 Aoû 2011 - 15:52 | |
| Merci Gri3vous ! | |
|
| |
moonwalker Clone Pilot
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Mer 10 Aoû 2011 - 17:04 | |
| | |
|
| |
Darktrash Clone Captain
Nombre de messages : 1292 Age : 43 Localisation : Brabant wallon - Belgique Emploi : Militaire
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Mer 10 Aoû 2011 - 18:39 | |
| | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Mer 10 Aoû 2011 - 19:39 | |
| | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Mer 10 Aoû 2011 - 20:10 | |
| Merci pour le conseil !!!! Justement je suis en train de regarder ce qu'il va me falloir comme matos pour la suite. J'ai vu qu'il en existait en 100 gr. Ça devrait donc coller. Bon, je crois que si j'ai des questions, je sais vers qui me tourner | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Mer 10 Aoû 2011 - 20:19 | |
| | |
|
| |
vador50 Old Staff
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Mer 10 Aoû 2011 - 20:38 | |
| | |
|
| |
DaVinci Team GSW
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Mer 10 Aoû 2011 - 21:39 | |
| | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Ven 12 Aoû 2011 - 5:46 | |
| | |
|
| |
DaVinci Team GSW
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Ven 12 Aoû 2011 - 7:12 | |
| l'avantage du 100g c'est que ça prend mieux les formes mais l'inconvenient c'est que c'est moi dure/solide , mieux vaut faire plusieurs couches , a toi de juger la resistance quand tu auras fait tes couches de resine + fibres je te conseilles au depart , de faire deux/trois couches de resines sur ton masque sans fibres , juste histoire deja de renforcer le papier de ton casque , attendre le durcissement entre chaque couches de resine ( mais pas durcissement total ) , tu vas devoir attendre quelques heure entre chaques couches ( la resine polyester etc prend du temps a durcire ) . une fois tes deux/trois couches de resine faites et durcis , te refais une couche de resine et ensuite tu deposse des petits carré de fibres de verre ( mat de verre , prealablement coupé ) sur ta resine , et tu tapotes la fibre avec un pinceau que tu trempes dans ta resine pour bien imbiber la fibre de verre , et pour qu'elle prenne bien les formes du masque , faut plus que ta fibre et cette couleur blanche , il faut qu'elle devienne de la meme coucleur que ta resine surtout , avant de tout commencer , s'equiper de gants et masque respiratoire speciale " degagement toxique " , lunettes aussi . | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Ven 12 Aoû 2011 - 16:57 | |
| un grand mon poto pour tous ces précieux conseil Ça va être nickel ! Je vais donc passer commande de tout ça dès que j'ai un peu de temps. Je posterai des photos de l'évolution. | |
|
| |
DaVinci Team GSW
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Ven 12 Aoû 2011 - 17:46 | |
| | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Dim 28 Aoû 2011 - 19:24 | |
| hâte d'avoir tes premières impression sur le passage des deux/trois couches de resines sur ton masque sans fibres puis après avec les couches de resine + fibres . | |
|
| |
Krytzone Clone Trooper
Nombre de messages : 97 Age : 30 Localisation : Mandalore ou mon vaisseau Emploi : chef de clan
| Sujet: Re: PEPAKURA - Imperial Commando Helmet Ven 29 Nov 2013 - 20:48 | |
| hey hey hey !! j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai trouver les plans PEPAKURA du republic commando helmet (oui je sais on est dans le sujet impérial helmet) mais je pensais que ... si quelqu'un aurai une idée Et aussi PAPY j'attend les photo de l’évolution du casque | |
|
| |
| PEPAKURA - Imperial Commando Helmet | |
|