| STAR WARS LA SAGA EN BD #34 - NOVEMBRE 2011 - DELCOURT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: STAR WARS LA SAGA EN BD #34 - NOVEMBRE 2011 - DELCOURT Mar 16 Aoû 2011 - 20:58 | |
| STAR WARS LA SAGA EN BD #34 - NOVEMBRE 2011 - DELCOURTSommaire de ce numéro:- Starfighter Crossbones #3 - The Old Republic "Threat of peace" part 2 + Dossier personnages - Interview Scott Allie (scénariste de Jedi - Dark Side / L'ordre Jedi en VF) - Death Star Pirates (Murakami sur SWars !!!) - Yoda - Caché (Scott Morse !) Merci à Mr Thierry Mornet des Editions Delcourt.
Dernière édition par coyote le Mar 5 Avr 2022 - 12:22, édité 2 fois | |
|
| |
vador50 Old Staff
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #34 - NOVEMBRE 2011 - DELCOURT Mar 16 Aoû 2011 - 21:14 | |
| Sympa la couv , Content de faire partie des premiers à voir cette Exclu , à Mr Thierry Mornet | |
|
| |
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #34 - NOVEMBRE 2011 - DELCOURT Ven 28 Oct 2011 - 21:45 | |
| Reçu ce matin !! | |
|
| |
Fanaworld Old Staff
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #34 - NOVEMBRE 2011 - DELCOURT Dim 30 Oct 2011 - 10:33 | |
| Va falloir que j'aille chez mon marchand de journaux la semaine prochaine moi !!!!! | |
|
| |
coyote Team GSW
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #34 - NOVEMBRE 2011 - DELCOURT Lun 31 Oct 2011 - 14:08 | |
| Après midi lecture avec ce nouveau numéro de La Saga En BD Alors : Star Wars: Starfighter Crossbones 3: C'est fini !! Dommage, voila bien un récit qui va me manquer ! Action, pisto-laser et coups fourrés en tous genres ! SW Old Republic - Risques de paix : Toujours pas intéressé par ce récit. J'ai l'impression de connaitre cette histoire qui ne m'amène rien. Interview de Scott Allie: Très bien, comme d'habitude, avec quelques anecdotes comme je les aime. Les pirates de l'Etoile Noire Première publication dans Star Wars Kid ... Tout est dit Yoda, celui qui reste caché. En temps que fan de la série STAR WARS - INFINITIES, j'adore ces récits qui bouleverse l'ordre des choses. Ou pas ... | |
|
| |
Zaïtchick Clone Trooper
Nombre de messages : 75 Age : 57 Localisation : Banlieue clermontoise Emploi : Enseignant en LP
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #34 - NOVEMBRE 2011 - DELCOURT Dim 6 Nov 2011 - 9:01 | |
| SW Old Republic - Risques de paix : Je trouve qu'il y a un gros problème au niveau du story-telling qui rend la lecture difficile. Les dessins sont assez beaux mais la narration est très embrouillée. | |
|
| |
coyote Team GSW
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #34 - NOVEMBRE 2011 - DELCOURT Dim 6 Nov 2011 - 9:33 | |
| - Zaïtchick a écrit:
- SW Old Republic - Risques de paix :
Je trouve qu'il y a un gros problème au niveau du story-telling qui rend la lecture difficile. Les dessins sont assez beaux mais la narration est très embrouillée. C'est ce qu'a dit T. Mornet (Big boss comics Delcourt )pour annoncer que ce récit ne serait pas édité en album mais dans la saga en BD | |
|
| |
Zaïtchick Clone Trooper
Nombre de messages : 75 Age : 57 Localisation : Banlieue clermontoise Emploi : Enseignant en LP
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #34 - NOVEMBRE 2011 - DELCOURT Dim 6 Nov 2011 - 9:36 | |
| - coyote a écrit:
- Zaïtchick a écrit:
- SW Old Republic - Risques de paix :
Je trouve qu'il y a un gros problème au niveau du story-telling qui rend la lecture difficile. Les dessins sont assez beaux mais la narration est très embrouillée. C'est ce qu'a dit T. Mornet (Big boss comics Delcourt )pour annoncer que ce récit ne serait pas édité en album mais dans la saga en BD Ah ? J'ai sauté l'article consacré à la série. J'espère que M. Mornet ne considère pas le mag comme le recyclage des récits impubliables en album... | |
|
| |
coyote Team GSW
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #34 - NOVEMBRE 2011 - DELCOURT Dim 6 Nov 2011 - 9:40 | |
| Non, mais il paraissait difficle de commencer une nouvelle série avec ce récit. Une publication en album n'est pas d'actualité mais n'est pas exclue. | |
|
| |
Zaïtchick Clone Trooper
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #34 - NOVEMBRE 2011 - DELCOURT Dim 6 Nov 2011 - 9:47 | |
| Le support ne change rien à l'affaire : c'est confus, on ne comprend pas ce qui se passe dans les cases et le fait que le scénario soit complexe ne change rien à l'affaire. Les dessins sont travaillés, le scénario est ambitieux... mais c'est une mauvaise BD. Deux exemples : l'attaque du vaisseau républicain contre le navire impérial : qui tire sur qui ? La dernière planche : qu'est-ce qui explose ? Le Wookie est-il touché ? | |
|
| |
coyote Team GSW
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #34 - NOVEMBRE 2011 - DELCOURT Dim 6 Nov 2011 - 9:52 | |
| D'accord avec toi ! | |
|
| |
coyote Team GSW
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #34 - NOVEMBRE 2011 - DELCOURT Dim 6 Nov 2011 - 10:03 | |
| J'ai trouvé ! Question de ... (posée le 03/08/2011, répondue le 04/08/2011) Bonjour,Je ne sais plus si la question a déjà été posée mais je voulais savoir pourquoi le premier tome de The Old Republic commence par Blood of the Empire et non par Threat of Peace (comme les comics aux USA) ?Cordialement.Delcourt vous répond Bonjour, En fait, dans la mesure où chacun des récits de la série Star Wars The Old Republic est indépendant l'un de l'autre, nous avions le choix de débuter par celui que nous souhaitions. En l'occurrence, la question de l'ordre de publication n'en étant pas vraiment une, nous avons opté pour la publication en album de Blood of the Empire (Le Sang de l'Empire, à paraître en septembre), tandis que Threat of Peace (Risques de Paix) sera publié en parallèle et en épisodes dans les pages du magazine Star Wars La Saga en BD. Merci de votre confiance et de votre fidélité. Cordialement Question de ... (posée le 04/08/2011, répondue le 05/08/2011) Bonjour, Lors d'une de vos réponses, vous avez précisé que Star Wars The Old Republic Threat of Peace sera publié dans Star Wars Magazine. Seulement ? ou peut-on s'attendre à une publication en albums, comme pour Blood Empire et The Lost Suns? Merci d'avanceDelcourt vous répond Bonjour, A priori, Star Wars The Old Republic Threat of Peace fera l'objet uniquement d'une publication dans les pages du magazine SW La Saga en BD. Cela nous permet de nous étendre sur cet événement avec un rédactionnel complémentaire, chose que nous n'aurions pas pu faire dans le cadre d'un album. Merci de votre confiance et de votre fidélité. | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #34 - NOVEMBRE 2011 - DELCOURT Lun 7 Nov 2011 - 12:02 | |
| Lu de mon coté aussi Comme Coyote, la fin de Crossbones est bien dommage On en veut plus Mr Mornet !!!!!!!! Surtout avec la dernière page qui ouvre un nouvel horizon ! Concernant TOR… ben… je reste un peu perplexe finalement… Le premier épisode m'avait bien accroché, mais là plus du tout. Rien à voir avec l'album paru récemment. Je n'en dirai pas plus, Coyote et Zaïtchick ont déjà tout dis. Les pirates de l'Étoile noire : Pas trop mal ! Ça se lit comme on mange une cahuète devant la tv. ça glisse tout seul Ça reste un récit pour les plus jeunes, surtout avec le graphisme très "Batman - la relève". Pour terminer, le petit récit sur Yoda. Le récit est une petit perle, j'ai trouvé ça très drôle. Après on aime ou on aime pas le graphisme, personnellement j'ai trouvé le coté "story board" intéressant. Pour l'interview, rien à redire, toujours aussi pertinent ce genre d'article. | |
|
| |
coyote Team GSW
| Sujet: Re: STAR WARS LA SAGA EN BD #34 - NOVEMBRE 2011 - DELCOURT Mar 5 Avr 2022 - 18:44 | |
| | |
|
| |
| STAR WARS LA SAGA EN BD #34 - NOVEMBRE 2011 - DELCOURT | |
|