Galaxie-StarWars.com
|
|
| Assurer sa collection | |
| | Auteur | Message |
---|
Raptor Clone Sergeant
Nombre de messages : 415 Age : 47 Localisation : Reims Emploi : Informaticien
| Sujet: Assurer sa collection Ven 18 Mai 2012 - 14:12 | |
| Une question a l'ensemble du forum. Avez vous assuré votre collection ? et si oui comment ? Je cherche a faire assurer la mienne, bien qu'a mes yeux elle n'a pas de prix je souhaiterais quand même la faire assurer. Une idee , un peu d'aide serez la bienvenue. Merci d'avance PS : Magik si le sujet n'est pas au bon endroit déplace le. | |
| | | Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Assurer sa collection Ven 18 Mai 2012 - 14:40 | |
| Bon alors, moi j'ai tenté à l'époque d'assurer ma collection, c'est un véritable casse tête Pour bien faire les choses , il faut faire expertiser ses pièces par un pro ( prévoir les $ ), ensuite, il faut les factures d'achats et des photos datées des pièces prisent chez toi...ensuite avec toutes ces justificatifs, ton assurance décidera du tarif pour assurer ta collection...et là encore une casquette de plomb avec le prix que tu vas payer pour assurer une collection...alors à moins d'avoir une collection importante avec une grosse valeur marchande, je te conseille d'oublier et d'augmenter la valeur du mobilier qui comprend les "bibelots", dans ce cas également photos et factures te seront nécessaires en cas de problème Après ce n'est que mon avis perso... _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
| | | Raptor Clone Sergeant
| Sujet: Re: Assurer sa collection Ven 18 Mai 2012 - 15:14 | |
| Le souci c'est qu'avec le temps la valeur des objets augmentent .. pour ce qui est des factures , c'est dur de tout retrouver je suis un peu bordélique de ce coté là ... Et puis certaines de mes pieces ont ete achetes a des particuliers (brocante, ebay, le bon coin .....) Bon alors je vais croiser les doigts et esperer aucun malheur !!
Mon assurance me demandé des photos et l'avis d'un expert mais ca se trouve où un expert, car a part les membres du forum je ne connais personne qui connaissent suffisament le monde SW et ses dérivés mercantile.
Merci en tout cas pour l'info Magik | |
| | | noodles Jedi Knight
Nombre de messages : 8886 Age : 49 Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!! Emploi : chef de cuisine
| Sujet: Re: Assurer sa collection Ven 18 Mai 2012 - 15:16 | |
| - Magikpimboli a écrit:
- Bon alors, moi j'ai tenté à l'époque d'assurer ma collection, c'est un véritable casse tête
Pour bien faire les choses , il faut faire expertiser ses pièces par un pro ( prévoir les $ ), ensuite, il faut les factures d'achats et des photos datées des pièces prisent chez toi...ensuite avec toutes ces justificatifs, ton assurance décidera du tarif pour assurer ta collection...et là encore une casquette de plomb avec le prix que tu vas payer pour assurer une collection...alors à moins d'avoir une collection importante avec une grosse valeur marchande, je te conseille d'oublier et d'augmenter la valeur du mobilier qui comprend les "bibelots", dans ce cas également photos et factures te seront nécessaires en cas de problème
Après ce n'est que mon avis perso... non c'est la meilleure idée!!j'ai,personellement,fait la meme chose,mon assureur m'a dit de prendre un maximum de photos de ma collec et surtotu des pieces les plus chères et voila!!j'ai augmenté la valeur du mobilier pour une moitié de plus(ce qui est tres suffisant!)et ca ne me coute que 2 euros de plus par mois!! perso je pense que c'est la meilleure chose a faire!! | |
| | | Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Assurer sa collection Ven 18 Mai 2012 - 15:27 | |
| - Raptor a écrit:
- Mon assurance me demandé des photos et l'avis d'un expert mais ca se trouve où un expert, car a part les membres du forum je ne connais personne qui connaissent suffisament le monde SW et ses dérivés mercantile.
Ton asurrance peut te fournir l'adresse d'un expert mais renseigne toi bien sur les prix que ça va te couter avant de faire les démarches De plus, rares sont les pièces qui prennent plus de valeur que leur achat... _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
Nombre de messages : 8886 Age : 49 Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!! Emploi : chef de cuisine
| Sujet: Re: Assurer sa collection Ven 18 Mai 2012 - 16:20 | |
| | |
| | | Raptor Clone Sergeant
| Sujet: Re: Assurer sa collection Ven 18 Mai 2012 - 16:27 | |
| Je pensais plus aux Lego en fait. Je possède le faucon UCS , et sa cote ne fait que monter ... du moins pour les ventes.
| |
| Sujet: Re: Assurer sa collection Ven 18 Mai 2012 - 16:35 | |
| - Raptor a écrit:
- Je pensais plus aux Lego en fait.
Je possède le faucon UCS , et sa cote ne fait que monter ... du moins pour les ventes.
ah ok!!vu comme ca!! | |
| | | Ch'ti-yoda Clone Sergeant
Nombre de messages : 441 Age : 62 Localisation : Là où personne veut venir !
| Sujet: Re: Assurer sa collection Ven 18 Mai 2012 - 20:01 | |
| - noodles a écrit:
- Magikpimboli a écrit:
- Bon alors, moi j'ai tenté à l'époque d'assurer ma collection, c'est un véritable casse tête
Pour bien faire les choses , il faut faire expertiser ses pièces par un pro ( prévoir les $ ), ensuite, il faut les factures d'achats et des photos datées des pièces prisent chez toi...ensuite avec toutes ces justificatifs, ton assurance décidera du tarif pour assurer ta collection...et là encore une casquette de plomb avec le prix que tu vas payer pour assurer une collection...alors à moins d'avoir une collection importante avec une grosse valeur marchande, je te conseille d'oublier et d'augmenter la valeur du mobilier qui comprend les "bibelots", dans ce cas également photos et factures te seront nécessaires en cas de problème
Après ce n'est que mon avis perso... non c'est la meilleure idée!!j'ai,personellement,fait la meme chose,mon assureur m'a dit de prendre un maximum de photos de ma collec et surtotu des pieces les plus chères et voila!!j'ai augmenté la valeur du mobilier pour une moitié de plus(ce qui est tres suffisant!)et ca ne me coute que 2 euros de plus par mois!! perso je pense que c'est la meilleure chose a faire!! Sur les conseil de mon assurance (MAIF) : j'ai fait comme vous 2 -> augmentation de la valeur du mobilier + Factures (mais je suis bordélique alors ...) + photos (en cours puisque je les mets au fur et à mesure sur le site ) | |
| | | CLONE MANIAC 33 Clone Lieutenant
Nombre de messages : 594 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Emploi : Maçon
| Sujet: Re: Assurer sa collection Sam 19 Mai 2012 - 10:07 | |
| Idem pour ma collection de maquettes ( plus de 600 pièces ) , augmentation de la valeur du mobilier ! | |
| | | | Assurer sa collection | |
|