Mark Hamill pour Yahoo MoviesGwynne Watkins - 12 Décembre 2014
Avez-vous regardé le teaser de Star Wars Le réveil de la Force ?Oui ! je l'ai regardé en ligne.
C'est drôle, j'ai trois enfants : Nathan, Griffin, et Chelsea, ma femme Mary Lou et nos trois enfants sont allés au cinéma pour le voir! [Rires]
J'ai dit, "Vous êtes des Star Wars addict."
Et pour vous dire la vérité, cela aurait été amusant de le voir au cinéma avec une salle comble.
Mais le grand frisson pour moi a été de regarder les vidéos des fans en train de regarder la bande-annonce.
Avez-vous vu cela? Oh mon Dieu!
J'avais oublié combien ce genre de choses rend heureux une partie de la population.
Je veux dire, j'ai été vraiment ému de voir que ces gens étaient heureux. C'était merveilleux.
Donc, pour moi, c'était une chose magnifique. La réaction des gens plus que la minute et demi qui est à l'écran.
La suite de l'interview parle du film d'animation Elf: Buddy’s Musical Christmas pour lequel Mark chante et prête sa voix.
Pour revenir sur LE sujet.Pour quelle raison avez vous laissé grandir votre barbe, c'est pour Star Wars: The Force Awakens ?[Rires] Oui.
C'est ce que j'appelle ma barbe contractuelle.
Je pense que ça va bien mieux à d'autres personnes. Pas à moi.
Mais ce visage barbu fait presque partie du costume.
Il apporte une gravité, peut-être imméritée, mais néanmoins, je suis plus qu'heureux de l'avoir fait.
Avez-vous été surpris de ne pas être dans la première bande-annonce?Pas vraiment.
Il s'agit de la nouvelle génération de personnages.
Je pense que c'est la chose la plus importante. C'est une toute nouvelle approche de la narration.
Je n'ai jamais pensé que ces histoires se dérouleraient dans cette période, je n'ai même jamais pensé que je serais impliqué dans ce film.
Et puis, quand George a dit qu'il voulait le faire, j'ai supposé que ce ne serait pas notre histoire, parce que nous avons eu un début, un milieu, et une fin.
Ce doit être notre progéniture et la génération actuelle, avec nous en soutien comme Peter Cushing et Alec Guinness l'ont fait dans l'original.
Donc, non, cela ne m'étonne pas.
Et je veux dire, je suis un de ceux qui pense que, "Je vais me monter et cela va ruiner le film! [Rires]
Vous êtes la seule personne qui pense que vous pourriez ruiner Star Wars!Je ne veux pas de la pression! C'est trop de pression!
Vous savez, j'ai dit à George, "Avez-vous vraiment pensé à ce crossover ancienne et nouvelle génération ?
Parce ce que peut-être que ce n'est pas une bonne idée "Mais à un moment, je me suis dit : "Si il y a un maillon faible, si Carrie [Fisher] ou Harrison [Ford] décide qu'ils ne veulent pas le faire,
je pourrai me retirer. Parce que c'est tout ou rien.
C'est nous tous ou aucun d'entre nous.
J'étais prêt à y aller de toute façon. Et maintenant que nous sommes impliqués, nous verrons ce qui va se passer.
Vous pensiez que Harrison allait refuser ?Eh bien, vous savez, c'est quelqu'un d'imprévisible.
Je ne l'avais pas vu depuis des années.
Je ne savais pas dans quel état d'esprit il était.
Je sais qu'il est parfois impatient avec les gens qui ne veulent pas participer à un projet ou il est lui même impliqué.
Et je suis un peu du genre volage.
Il est retourné + de 30ans en arrière avec tant d'enthousiasme, j'en étais ravi. C'est un personnage merveilleux. Tout le monde aime Han Solo.
Eh bien, entre Star Wars et Elf, mon enfant de six ans est votre nouveau plus grand fan.Six ans, c'est mon "Sweet Spot". C'est mon public.
C'est un garçon?
Un garçon.
Et le plus drôle c'est que j'ai entendu qu'il avait exactement la même conversation à propos du teaser de Star Wars avec un de ses amis que mon mari et moi lorsque nous l'avons vu.
Quelle était la conversation?
Quelque chose du genre "Oh my god ! Avez-vous vu la bande-annonce de Star Wars? Avec le sabre laser et le droïd qui ressemble à une balle? "[Rires] Je suis sûr qu'il aime le nouveau petit droïde qui est une boule en mouvement.
Je suis sûr qu'il le veut sous le sapin ce Noël.
Ils ne cessent de m'étonner avec ce qu'ils sont capables de faire.
Comment allez vous faire mieux que R2-D2, le droïde plus adorable de l'histoire du film?"
Et puis ils ont sorti ce nouveau droide. Je ne peux même pas vous dire son nom.
(Note du Coyote : Le nom du droïde a été révélé : BB-8)Et quand ils ont fait vivre cette chose, sur le plateau, parce que ce n'est pas du CGI, c'est un accessoire, j'étais juste étonné.
Ils m'ont laissé jouer avec lui. [Rires] Je courais tout autour de lui dans les studios Pinewood.
Je vous le dis, c'est un plaisir absolu.
Et avoir pensé que je n'allais jamais retourner dans ce monde, et y revenir, c'est juste, j'en ai des frissons.
C'est tellement amusant.
Source : https://www.yahoo.com/movies/mark-hamill-on-playing-with-the-star-wars-the-105015597302.html
Traduction : Coyote pour www.galaxie-starwars.com