Star Wars Comics Magazine 2
Boba Fett est Mort ! (Blood Ties : Boba Fett is Dead 3-4) (suite et fin) :Énorme ! Je pense que ce mot convient très bien à cet fin de récit. De l'amour, de l'action, ... On a de tout ! Et bien que moins épique que le premier récit (dans La Saga en BD), il reste aussi, voir plus émouvant.
------------------------------------------------
Jabba le Hutt : Trahison (Star Wars Jabba : Betrayal) : Un récit vieillot comme le démontre les planches, pas exceptionnel mais tout de même intéressant. Une bonne lecture pop-corn en conclusion.
Celle qui parvient à s'enfuir (Star Wars Tales 8 - The One that got Away) : On retrouve Jabba et on suit l'histoire d'une Twi'Lek à son service jusqu'à ce qu'elle arrive à s'échapper. Récit strictement inutile, bien qu'il crée un lien avec le Retour du Jedi, aux dessins immondes.
Force Fiction (Star Wars Tales 7 - Force Fiction) : Censé être un récit humoristique, il ne m'a même pas fait sourire. Il est vraiment passable et inintéressant. déçu ...
Interview de Ralph McQuarrie (partie 1/2) : Une interview très intéressante sur le designer de la Trilogie Originale, accompagnée de croquis d'époques là encore très intéressant. Une vraie réussite, j'attend la deuxième partie avec impatience !
Actu Livres : Pas très utile, surtout lorsque l'on nous présente que des livres VO. On nous parle du nouveau film Lego Star Wars, d'un livre sur les Origamis Star Wars, d'un autre sur le Pop-Up basé sur l'univers et une présentation des nouvelles Lost Tribe of the Sith. Des pages perdus pour rien. La seule chose intéressante, c'est la petite rubrique "Demandez à LOBOT" qui fait guise des Question-Réponse sur Star Wars.
Avant-Première Comics, La Tribu Perdue : Une présentation de la nouvelle série qui va débuter dans le numéro 3 du magasine, vraiment sympa à lire.
En approche ! : Quatre pages sur les produits dérivés, quatre pages gâchés j'ai envi de dire. On commence avec une double-page sur les sorties Lego Star Wars vite passé et inutile étant un copier/coller du site officiel. Puis divers produits dérivés, dont la plupart étant des exclusivités de Star Wars Celebration VI qui sont là juste pour nous faire baver.
Interview de Carrie Fisher : Ça parle, mais c'est vraiment hors de Star Wars, elle nous raconte son enfance de bourges et ses goûts en matière de films et BD dont les titres m'étaient inconnu, un moment bien ennuyant en somme.
Actu BD, A paraître ! : J'adore regarder le calendrier, on a l'annonce de
La Genèse des Jedi 2 pour Août, dommage que la présentation des comics des deux prochains mois ne soit qu'un simple copier/coller du site Delcourt. Une courte critique de Thierry Mornet ou d'un membre de l'équipe Delcourt m'aurait bien plu !
-La Tribu Perdue des Sith (Première partie)
-Stormtrooper : Dans l'Enfer de la bataille !
-Luke Skywalker dans Toujours en état après toutes ces années !
-Dossier complet dédié à Tom Palmer : Il est un des auteurs mythiques associés à la saga Star Wars en BD. Portrait complet, Interview, carnet d'illustrations, ...
-Deuxième Partie de l'interview de Ralph McQuarrie, le créateur de mondes, et designer vedette de Star Wars.
-Et toute l'ACTU Star Wars !