Eh bien voilà, DÉ-VO-RÉ !
Un très bon numéro selon moi, qui regroupe tout ce que je peux attendre de ce type de magazine.
Deux très bons récits, accompagnés d'une interview de Harrison "Solo" Ford et d'un dossier sur Russ Manning ! Que du bon !
Pour commencer le récit que tout le monde attend depuis des mois : Dark Vador, La prison fantôme.
Ça valait la peine de patienter. J'ai adoré cette première partie. Les dessins sont à la fois léchés et précis, la colorisation, presque aquarellée, est du plus bel effet et le récit m'a happé. Au début on se demande où l'auteur nous emmène, mais ça ne dure pas longtemps. L'action prend le dessus, et même si Vador tient le titre, c'est bien celui de Thom qui nous intrigue le plus. Hâte de lire la suite dans… 2 mois.
Ensuite : Boba Fett, le vaisseau de la peur.
A nouveau un récit publié en deux parties. Ce qui fait qu'une grosse part de ce numéro de SWCM est quasi entièrement dédié aux comics
Là aussi, un récit centré sur un personnage emblématique. Et Fett ne lâche rien. Le scenar est bien vu, l'idée du vaisseau perdu ouvre une voie intéressante et ne prend pas de risque en terme de cohérence avec l'UE. Niveau graphisme et couleur, on est un peu plus dans les canons du genre, mais ça reste top : beau et bien réalisé.
Hâte aussi de lire la suite
Le dossier sur Russ Manning :
Rien à dire, je découvre complètement cet auteur que je ne connaissais pas. Son parcours est incroyable et doit faire rêver bon nombres de dessinateurs. Le type réalisait (scenario, lettrage, dessin, encrage et couleur) une page pleine chaque jour, publié dans plusieurs quotidiens !
Vient enfin l'interview d'Harrison Ford et les dossiers secrets SW :
Très très sympa. Mais j'ai surtout apprécié les photos et autres illustrations
Un petit bémol toutefois. Je trouve que c'est un peu fort que de nous faire croire que c'est SWCM qui est allé interviewer Ford… J'aurai préféré plus de transparence et d'honnêteté en expliquant que ce sont leur "partenaires de chez SW Insiders qui ont pu rencontrer…".
Mais c'est un détail, ça reste pour moi le meilleur numéro de SWCM depuis son lancement il y a 5 numéros !