| statuette twi lek | |
|
+8Ewok yakusa Magikpimboli darthflo jedi66 Fanaworld SAliar gri3vous 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gri3vous Clone ARC
Nombre de messages : 2585 Age : 28 Localisation : Manaan, point de controle Beta Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707
| Sujet: statuette twi lek Lun 28 Déc 2009 - 13:55 | |
| c'est parti, je vais me lancer dans une sculpture !!!!!!!!!! je sais, il faut bien se préparer, avoir des images etc........ pour l'instant, je pars acheté du matos, de la pate fimo etc...... j'ai déjà des images de "la bete"... : je suis pas sure que j evais faire exactement celle là mais au moins sa vous donne idée...... j'promet pas que je vais la terminer !!! je vous donne des infos dès que possible | |
|
| |
SAliar Clone Commando
Nombre de messages : 3394 Age : 48 Localisation : Dans les bras de l'empereur Emploi : des trucs avec des images et des machins avec des mots
| Sujet: Re: statuette twi lek Lun 28 Déc 2009 - 13:57 | |
| C'est un projet ambitieux. Bon courage | |
|
| |
gri3vous Clone ARC
Nombre de messages : 2585 Age : 28 Localisation : Manaan, point de controle Beta Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707
| Sujet: Re: statuette twi lek Lun 28 Déc 2009 - 13:58 | |
| merci SAsa !! et oui c'est ambitieux mais il faut un debut a tout | |
|
| |
SAliar Clone Commando
Nombre de messages : 3394 Age : 48 Localisation : Dans les bras de l'empereur Emploi : des trucs avec des images et des machins avec des mots
| Sujet: Re: statuette twi lek Lun 28 Déc 2009 - 14:00 | |
| Personnellement, je commencerais pas un cube. C'est compliqué un cube ... | |
|
| |
gri3vous Clone ARC
| Sujet: Re: statuette twi lek Lun 28 Déc 2009 - 14:01 | |
| | |
|
| |
Fanaworld Old Staff
| Sujet: Re: statuette twi lek Lun 28 Déc 2009 - 15:51 | |
| Bon courage pour ton projet Gri3vous !!!! | |
|
| |
jedi66 Clone Pilot
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : bourgogne Emploi : decorateur maquettiste
| Sujet: Re: statuette twi lek Lun 28 Déc 2009 - 16:04 | |
| bon courage à toi | |
|
| |
gri3vous Clone ARC
| Sujet: Re: statuette twi lek Lun 28 Déc 2009 - 20:00 | |
| merci a vous deux !! je pense commencer la structure en alu ce soir........ | |
|
| |
darthflo Young Jedi
Nombre de messages : 4272 Age : 44 Localisation : Toujours au comptoir Emploi : electrotechnicien
| Sujet: Re: statuette twi lek Lun 28 Déc 2009 - 21:48 | |
| Bon courage,tiens nous au jus!! | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: statuette twi lek Lun 28 Déc 2009 - 22:32 | |
| Bon courage, travailler la fimo, c'est une vrai misère _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
yakusa Clone Commando
| |
| |
Ewok Clone Pilot
| Sujet: Re: statuette twi lek Mar 29 Déc 2009 - 10:14 | |
| Bon courage Gri3vous ! J'aimerais tellement être manuel ! | |
|
| |
gri3vous Clone ARC
| Sujet: Re: statuette twi lek Mar 29 Déc 2009 - 10:32 | |
| | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: statuette twi lek Mar 29 Déc 2009 - 11:13 | |
| bon courage perso si j'avais a sculpter un truc je le ferais avec de la plastiline ( sorte de pate a modeler qui ne durcis jamais meme a l'air ) | |
|
| |
gri3vous Clone ARC
| Sujet: Re: statuette twi lek Mar 29 Déc 2009 - 11:16 | |
| plastiline je prend en note, merci DV !! | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| |
| |
Louis X Clone in Instruction
| Sujet: Re: statuette twi lek Mar 29 Déc 2009 - 12:43 | |
| Ouais, la plastiline n'est pas trop recommandée pour toi je dirais quand même si tu n'as pas d'expérience. L'avantage de la fimo, c'est que tu peux cuire petit à petit quand tu as fini une partie qui te convient. Ensuite, il a aussi un medium à ajouter à la pate pour en modifier la consistance. A utiliser de plus en plus vers la fin pour les détails. Je ne miserais pas trop sur une structure en alu mais plutôt fil et tu colles des boules de greenstuff pour les premiers volumes. Un bon squelette, c'est 80% du boulot. Et bon courage! Parce que là, y'a du boulot! | |
|
| |
gri3vous Clone ARC
| Sujet: Re: statuette twi lek Mar 29 Déc 2009 - 12:47 | |
| pour les infos !! | |
|
| |
| Sujet: Re: statuette twi lek Mar 29 Déc 2009 - 12:58 | |
| Houla, j'oublie des mots. Structure en fils de fer hein Tu en torsade plusieurs pour les endroits plus épais. Pas trop sur les cuisses, sinon elle va ressembler à Jannie Longo. Le plus simple c'est d'imiter la nature. Une fois le squelette fini, tu poses les volumes à la manière des muscles (en suivant grosso modo la masse et la forme. Un peu d'anatomie t'assureras un résultat très bon je pense. | |
|
| |
gri3vous Clone ARC
| Sujet: Re: statuette twi lek Mar 29 Déc 2009 - 13:03 | |
| bin, en fait je fais du fil de fer torsader et je l'ai plus ou moins recouvert d'alu a certain endroit | |
|
| |
| Sujet: Re: statuette twi lek Mar 29 Déc 2009 - 13:12 | |
| Aluminium genre papier alu pour faire les paillotes? Ca ne va pas coller à ta structure pour ce que tu veux faire. La fimo risque de ne pas adhérer non plus. A voir. Et au boulot ! | |
|
| |
Fabriceleb Old Staff
Nombre de messages : 2160 Age : 47 Localisation : BELGIQUE Emploi : meunuisier
| Sujet: Re: statuette twi lek Mer 30 Déc 2009 - 12:11 | |
| y a pas de prob avec l'alu tu peus y aller , on a tendance a mettre le max d'alu pour économiser la pâte ,ne fait pas cette erreur ,par exemple pour les bras et les epaules il ne faut pas en mettre ,comprime le bien et evite de trop lisser l'alu ,au besoins fait des petits trous dans l'alu pour que la pate s'accroche mieux . fait bien ton squelette ,utilise ce lien http://static.intellego.fr/uploads/1/5/1504/media/proportion1.png ou http://a33.idata.over-blog.com/367x499/0/46/27/43//PROPORTION-FEMME-copie-1.jpg. repère bien les épaules les coudes et les genoux , surtout prend bien ton temps pour visualiser l'ensemble . quand tu t'attaque a la pate ,prend bien le temps de faire les proportions avant de commencer les details ,essaye de la faire en plusieurs fois ,je vais mettre des photos de wolverine sur mon sujet pour que tu vois mieux, quand une partie te convient tu peut la cuire (pas trop) pour quelle soit dur ainsi tu ne l'abime pas en faisant le reste . perso je trouve que tu t'attaque a trop difficile ,mais si ce perso te donne la motivation ,vas y . si tu a des question n'hesite pas ,bon courage | |
|
| |
gri3vous Clone ARC
| Sujet: Re: statuette twi lek Mer 30 Déc 2009 - 12:20 | |
| salut fabrice !! merci pour tes infos, mais ma motivation vien de prendre un coup j'ai commencé a modeler grossierement le visage et je n'y arrive pas....... le visage prend forme devant, mais sur le coté c'est pas bon.......je remodèle donc ce coté, mais du coup, c'esl le devant qui n'est plu bon nan franchement, meme si le perso me motive, je n'y arriverais pas. tant pis, je trouverais d'autre solution pour le faire.......... sujet verouillé ! | |
|
| |
Fabriceleb Old Staff
Nombre de messages : 2160 Age : 47 Localisation : BELGIQUE Emploi : meunuisier
| Sujet: Re: statuette twi lek Mer 30 Déc 2009 - 12:30 | |
| mdr ,moi aussi a chaque fois que je fait un visage je me dit que je n'y arriverai pas ,faut continuer quand meme , tu n'a pas proportionné le visage avant de commencer les detailles c'est pour ca . fait quelque chose de plus facile pour commencer . | |
|
| |
gri3vous Clone ARC
| Sujet: Re: statuette twi lek Mer 30 Déc 2009 - 12:32 | |
| jesuis d'accord un caillou sera plus facile | |
|
| |
| statuette twi lek | |
|