| FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici | |
|
+24vador68 syphe'us Démon66 commender003 noodles coyote CHEWBACCA76 Puppet mfa91 Darktrash yankmar Fabriceleb Arth'ur DaVinci papy clonewars kmikaz gri3vous chewee17 vador50 flix78 tim Greedo Magikpimboli 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kmikaz Clone Sergeant
| Sujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici Ven 24 Déc 2010 - 12:44 | |
| Je pense que ce site va vous plair bcp http://sl-blag.blogspot.com/2007/11/gunpla-tutorial-videos.html petites explications pour ceux qui hésite à clicker sur le lien: - site fait par des japonais, fan de maquette...non en faite se sont des professionels de la chose, leurs oeuvres paraissent dans des magazines japonais spécialicés de maquette - tout est en japonais mais on arrive rapidement à comprendre quand meme vous verrez pourquoi - le principe : on donne une maquette dans la specialité du mec, et on suit pas à pas le montage, la peinture, le décors, ses ppetites astuces, ses modifications... - chaque épisodes dure entre 20 min et 1h30 (cela augmente avec les saisons en faite) - on touche a tout : avion, bateau, voiture, robo, sous marin - et à tout les univers la 2eme guerre mondial, du moderne, du gundam, et surtout ici STAR WARS je vous met en lien direct les sujets interessant mais sachez quand meme qu'il est bon de tout voir (pour moi c'est tellement prenant que j'attends avec impatience le nouvel épisode) car chacun donne ses petites actuces pour la patine, les différentes technique pour creer un décor ou pour tout simplement créer une figurine de A à Z bon allez hop les liens pour le x-wing de fine model 1/72 : https://www.youtube.com/watch?v=JNOQ4iR1zVo&fmt=18 pour le faucon mile : https://www.youtube.com/watch?v=8JR84jmxwL0&fmt=18 j'espere que cela pour vous aidez dans vos maquettes ou decors en tout cas je suis bleufé à chaque fois | |
|
| |
kmikaz Clone Sergeant
| Sujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici Ven 31 Déc 2010 - 13:16 | |
| En surfant sur le net je suis tombé sur un blog qui montre un tutoriel pour faire la base echo c'est une video, a priori il existe une multitude de tutoriel une fois la video fini je vous mets le lien
voici leur site : http://www.niubniubsuniverse.com/
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=L5gotbBATUs | |
|
| |
clonewars Clone Captain
| Sujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici Ven 31 Déc 2010 - 19:40 | |
| Pas mal merci Kmikaz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici Sam 5 Fév 2011 - 20:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici Ven 11 Fév 2011 - 20:06 | |
| Des avis sur le support ? |
|
| |
vador50 Old Staff
| Sujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici Ven 11 Fév 2011 - 20:10 | |
| Nickel , c'est un support de montre nan ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici Ven 11 Fév 2011 - 20:46 | |
| - vador50 a écrit:
- Nickel , c'est un support de montre nan ??
En effet J'ai planté deux épingles dedans pour être sur que la maquette soit immobile. |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici Ven 11 Fév 2011 - 20:52 | |
| Ça rend super ! Très sympa comme ça. | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici Ven 11 Fév 2011 - 21:07 | |
| c'est malin, original et ça ne choque pas. Bravo | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gri3vous Clone ARC
Nombre de messages : 2585 Age : 28 Localisation : Manaan, point de controle Beta Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707
| Sujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici Mar 17 Mai 2011 - 20:57 | |
| Voilà, j'aurais besoin de l'aide des maquettiste du fofo J'aimerais recréé les fauteuils de la Cantina pour mon diorama. Pour ceux qui ne voit pas, ce sont ces fauteuils là : Je ne sais pas quelles matière je dois prendre ni comment je devrais les faire.... Du carton ? de la fimo ? Je pense opter pour le carton mais je ne suis pas sur que cela soit le meilleur... si vous avez des idées, dites-le moi !! | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici Mar 17 Mai 2011 - 21:17 | |
| perso je prendrais plus de la fimo , ça va te faire sculpter et tu auras un meilleur aspect qu'avec du carton , de plus une fois cuit c'est tres resistant | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici Mar 17 Mai 2011 - 21:36 | |
| c'est pour quelle échelle environ ? | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici Mar 17 Mai 2011 - 21:58 | |
| | |
|
| |
gri3vous Clone ARC
Nombre de messages : 2585 Age : 28 Localisation : Manaan, point de controle Beta Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707
| Sujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici Mer 18 Mai 2011 - 13:43 | |
| Ok, merci du conseil DV Je vais donc opter pour la fimo (a peu à contre coeur c'est vrai, parce que sa coute la peau du c** ) - flix78 a écrit:
- c'est pour quelle échelle environ ?
Comme à dit Arth'ur, c'est pour l'échelle hasbro. Je dirai que le volume de chaque siège fera 5 cm³ environ | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici Mer 18 Mai 2011 - 14:04 | |
| | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici Mer 18 Mai 2011 - 17:26 | |
| dans le genre scratch et la première idée qui me passe par la tête: les côtés en carte plastique l'assise en collier type rilsan assez large. Le chauffer pour lui donner ses formes arrondies.
| |
|
| |
gri3vous Clone ARC
| Sujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici Mer 18 Mai 2011 - 18:25 | |
| Pas bête le scratch, je n'y avais pas pensé ! Merci les gars, je vois comment je vais faire maintenant ! | |
|
| |
Fabriceleb Old Staff
Nombre de messages : 2160 Age : 47 Localisation : BELGIQUE Emploi : meunuisier
| Sujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici Mer 18 Mai 2011 - 18:50 | |
| Grievous ,tu va avoir du mal a faire les sièges en fimo ,surtout si tu n' en a jamais utilisé ,mais bon tu peut essayer , je te conseil de faire une structure en carton et de la recouvrir de fimo sur +/- 5 a 10 mm ,tu aura besoin de 3 pains de fimo ( environ 8 € ). si c'etait moi je le ferai en carton gauffré et les coté en plastique | |
|
| |
yankmar Clone Pilot
| Sujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici Mer 18 Mai 2011 - 19:05 | |
| salut! comme le conseil Fabriceleb du devrai essayer avec une structure en carton et le tout recouvert avec le tour de certains pots de yahourts style petits suisse ou plutôt nesquick, le relief doit être meilleur pour ce que tu recherches. Y'a plus qu'à trouver le bon pot! (c'est plus facile de donner des conseils que de faire alors: BON COURAGE) | |
|
| |
gri3vous Clone ARC
| Sujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici Mer 18 Mai 2011 - 19:08 | |
| Ok, je note vos conseils | |
|
| |
Darktrash Clone Captain
Nombre de messages : 1292 Age : 43 Localisation : Brabant wallon - Belgique Emploi : Militaire
| Sujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici Sam 30 Juil 2011 - 15:00 | |
| voilà j'aimerais me lancer ds un gros projet: Une variante de la bataille sur Hoth.. et pour cette raison,j'aimerais faire une reproduction du canon à Ion vu ds l'épisode V Vu qu'il y aura aussi un AT-AT de plus ou moins 35cm de haut sur le même dio, je ne sais pas à qu'elle échelle +ou- je devrais faire le canon (j'aimerais que le tout soit cohérent) si qq'un pouvait me donner des conseils pour créer un canon à Ion le plus réaliste possible et à l'échelle par rapport à mon AT-AT,se serait super sympa! | |
|
| |
Darktrash Clone Captain
Nombre de messages : 1292 Age : 43 Localisation : Brabant wallon - Belgique Emploi : Militaire
| Sujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici Dim 28 Aoû 2011 - 11:40 | |
| personne ne sait m'aider?? | |
|
| |
Greedo Clone Commander
Nombre de messages : 1544 Age : 54 Localisation : 06 Emploi : fonctionnaire
| Sujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici Dim 28 Aoû 2011 - 11:45 | |
| t'as trouver sur le net un lien où ils parleraient des côtes du cannon par rapport au at at??peut etre qu'une boule de boowling du diamètre le plus petit ferait l'affaire!! | |
|
| |
Darktrash Clone Captain
| Sujet: Re: FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici Dim 28 Aoû 2011 - 11:51 | |
| j'avais pas penser à une boule de boowling.. quoi que ça risque d'être très lourd... j'avais penser à une grosse boule de noël...j'en ai déjà vu qui font +ou- 30cm de diamètre...le stress c'est qu'on est pas encore dans la bonne période pour les trouver en magasin.. | |
|
| |
| FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici | |
|