| jedi starfighter : eta2 | |
|
+25Anakin71 obwn Darth Plissken commender003 DJSLY74 sarek Magikpimboli CLONE MANIAC 33 DARK SYLVANO Dark Ahsoka shinra FRANVEY noodles DaVinci dark-fisto gri3vous Fanaworld papy Arth'ur dalorante yankmar vador50 coyote Greedo flix78 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CLONE MANIAC 33 Clone Lieutenant
Nombre de messages : 594 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Emploi : Maçon
| Sujet: s Mer 11 Avr 2012 - 5:46 | |
| Superbe ton travail de scratch !
Un petit lien qui peu t intéressé ! http://spmaquettes.com/index.php?option=com_content&view=article&id=72%3Aepave-de-vaisseau-spatial&catid=34%3Amontage-assemblage-peinture&lang=fr
C est le site d un ami qui est un très bon maquettiste , en fouillant tu trouvera d autres tutos qui pourrons te servir ! | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: jedi starfighter : eta2 Dim 22 Avr 2012 - 21:16 | |
| merci pour ton lien je connaissais (tu le féliciteras). J'essaierai un jour le coup de la verrière fêlée avec des impacts de balles Pour répondre à la demande à la demande de certains, je commence à expliquer sommairement comment faire un circuit de LEDs pour une maquette (pour plus de détails, il y a des posts super détaillés un peu partout et même ici si je ne me trompe pas...sinon MP). ordre des choses: 1- faire votre circuit (souder vos LED/résistance/fil/interrupteur/etc...) 2- mettre les LEDs dans les embouts de stylo (espèce d'entonnoir près de la mine) ou dans de la gaine thermo chauffée qui épousera la forme de la LED. 3- enfiler les brins de fibres optiques dans l'autre bout de l'embout de stylo ou de la gaine thermo. 4- faire sortir les brins par les trous de la maquette 5- faire un essai pour voir si tout s'allume. 6- coller les brins à la colle blanche (elle ne fait pas fondre les brins) 7- laisser sécher 8- fermer le kit ou pour le diorama ouvert, comme le mien, ne plus trop bricoler le tout Les LEDs blanches sont pour le couloir La LED bleue pour le dessus de la porte Les autres pour les micro voyants sur le mur. Sans vouloir faire de pub, sur Paris, je me fourni chez Selectronics. C'est 3 fois moins cher que dans ma ville et il y a du choix. http://www.selectronic.fr/ page 226 pour les LEDs (haute luminosité, clignotantes, etc) | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: jedi starfighter : eta2 Lun 30 Avr 2012 - 10:28 | |
| | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: jedi starfighter : eta2 Lun 30 Avr 2012 - 10:31 | |
| _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: jedi starfighter : eta2 Lun 30 Avr 2012 - 10:35 | |
| c'est superbe ! Quelle inventivité ! | |
|
| |
yankmar Clone Pilot
| |
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: jedi starfighter : eta2 Lun 30 Avr 2012 - 11:27 | |
| merci à vous voici maintenant la misère et l'arrière terminé...enfin presque car en regardant les photos, je trouve que cela manque de détails sur le mur. Au départ, je n'avais rien prévu à l'arrière mise à part la partie électrique, mais tout c'est fait petit à petit. Quel est votre avis sur ce mur ? Vide ? Fade ? Suffisant ? Je pense que quelques touillettes à café et autres tuyaux vont s'y ajouter cela meuble bien et c'est rapide J'attends vos avis les plus critique SVP parce que moi, j'ai le nez dessus depuis trop longtemps... | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: jedi starfighter : eta2 Lun 30 Avr 2012 - 11:55 | |
| Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça fait peut-être un peu trop lisse. Mais bon c'est facile de te dire ça vu que ce n'est pas nous qui allons bosser | |
|
| |
sarek Clone Sergeant
| |
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: jedi starfighter : eta2 Jeu 10 Mai 2012 - 15:45 | |
| | |
|
| |
noodles Jedi Knight
Nombre de messages : 8886 Age : 49 Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!! Emploi : chef de cuisine
| Sujet: Re: jedi starfighter : eta2 Jeu 10 Mai 2012 - 15:49 | |
| superbe!! magnifique ce dio!! juste pour pinailler,il me semble que r2 est "tout debout" et pas "de biais" mais ca mis a part,c'est une tuerie! | |
|
| |
papy Team GSW
| |
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: jedi starfighter : eta2 Jeu 10 Mai 2012 - 16:19 | |
| merci à vous - noodles a écrit:
- juste pour pinailler,il me semble que r2 est "tout debout" et pas "de biais"
tu as tout à fait raison mais le mettre à la verticale aurai demandé pas mal de boulot de repositionnement et les pattes latérales auraient été trop courtes (les SW miniatures sont déjà montées). En plus, j'ai une petite préférence pour ce positionnement, quitte à ne pas être conforme au film. | |
|
| |
DJSLY74 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: jedi starfighter : eta2 Jeu 10 Mai 2012 - 17:02 | |
| | |
|
| |
commender003 Clone Pilot
| Sujet: Re: jedi starfighter : eta2 Jeu 10 Mai 2012 - 17:12 | |
| | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: jedi starfighter : eta2 Jeu 10 Mai 2012 - 17:28 | |
| C'est mon premier dio avec lumière, c'était donc juste pour me faire la main. N'attendez pas quelque chose qui clignote de partout: c'est une paroi pas un sapin de Noël En tout cas, pas facile à mettre en valeur avec des photos. Avec trop de lumière, on ne voit pas les voyants Avec trop peu de lumière, c'est obscure et les lumières sont flous. Général: Par les persiennes du couloir: je vais donc faire une vidéo pour voir les LEDs clignoter. Et mettre un filtre de couleur devant la LED centrale du couloir. | |
|
| |
noodles Jedi Knight
Nombre de messages : 8886 Age : 49 Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!! Emploi : chef de cuisine
| Sujet: Re: jedi starfighter : eta2 Jeu 10 Mai 2012 - 17:33 | |
| | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: jedi starfighter : eta2 Jeu 10 Mai 2012 - 17:36 | |
| - commender003 a écrit:
- Pour l'arrière c'est le mur trop propre qui me dérange.
j'ai fais un jus à l'huile noir et terre de sienne brulé pour les coulures de graisse. Cela ne se voit pas trop sur les photos. Peut être n'ai je pas assez insisté ? Lassitude ? L'envie de passer à autre chose ? Si d'autre personnes sont du même avis que commender003 dites le moi, je repasserai une autre couche de lavis.
Dernière édition par flix78 le Jeu 10 Mai 2012 - 22:41, édité 1 fois | |
|
| |
yankmar Clone Pilot
| Sujet: Re: jedi starfighter : eta2 Jeu 10 Mai 2012 - 17:41 | |
| terrible , magnifique! tu devrais peut-être cacher la partie avec la pile, les fils... avec un mur dont tu as le secret mais encore | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: jedi starfighter : eta2 Jeu 10 Mai 2012 - 17:51 | |
| | |
|
| |
DARK SYLVANO Clone Commando
Nombre de messages : 3877 Age : 40 Localisation : sur lah'mu Emploi : rebelle
| Sujet: Re: jedi starfighter : eta2 Jeu 10 Mai 2012 - 21:15 | |
| | |
|
| |
Darth Plissken Clone Commander
| Sujet: Re: jedi starfighter : eta2 Ven 11 Mai 2012 - 7:24 | |
| | |
|
| |
obwn Clone Lieutenant
| Sujet: Re: jedi starfighter : eta2 Ven 11 Mai 2012 - 9:59 | |
| | |
|
| |
Anakin71 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: jedi starfighter : eta2 Ven 11 Mai 2012 - 10:47 | |
| J'adore cette scène, très beau dio et très bien réaliser | |
|
| |
commender003 Clone Pilot
| Sujet: Re: jedi starfighter : eta2 Ven 11 Mai 2012 - 13:32 | |
| - flix78 a écrit:
- commender003 a écrit:
- Pour l'arrière c'est le mur trop propre qui me dérange.
j'ai fais un jus à l'huile noir et terre de sienne brulé pour les coulures de graisse. Cela ne se voit pas trop sur les photos. Peut être n'ai je pas assez insisté ? Lassitude ? L'envie de passer à autre chose ?
Si d'autre personnes sont du même avis que commender003 dites le moi, je repasserai une autre couche de lavis. En fait c'est la plat-forme a l'arrière d'ont le mur (je trouve) est trop propre par rapport au sol mais c'est un avis perso et c'est peut-être la photo. En tout cas superbe dio | |
|
| |
| jedi starfighter : eta2 | |
|