Je vous avais promis l'arrivée d'une piece qui trancherait complètement avec le reste de ma collection,et des univers visités ces derniers temps...Eh bien elle est la!!Ou plutot IL est la!!
Il oui,car il s'agit d'un
Kamen Rider de chez Medicom!
Kamen Rider???mais qu'est ce dont?
KR est une série basé sur un manga de Ishonomori.Proche du Sentai,la série tourne autours de jeunes héros pouvant revetir des armures entomoïdes luttant contre des monstres, elles constituent la base du style Tokusatsu, au même titre que les Super Sentai, Ultraman ou les Space Sheriffs.
La série date de 1971,et depuis,plusieurs ères (saisons) ont été produites,l'univers KR est donc tres vaste et tres complet.
J'ai toujours été attiré pas cette serie,que je trouve supérieur en qualité et en scénario a Power Rangers pour ne citer que lui.
Fasciné par le design insectoide des armures et par la qualité des combats,il me fallait une 12" que je puisse exposer dans ma vitrine.
J'ai donc jeté mon dévolu sur le Rider Den-o,sous sa Nega forme,la forme démoniaque donc.
Tres difficile d'acces de part leur rareté et leur prix,les Medicom et Project BM (Bandai/Medicom)de la licence se font rare sur notre territoire.
Pour mettre la main sur une de ces pieces si convoités (il y a,a ce jour,plus d'une trentaine de 12" KR sortie,c'est vous dire la patience qu'il faut pour esperer en chopper une)j'ai du compter sur un ami,qui se reconnaitra sans doute en lisant ce billet.
Ce Rider fait partis de la gamme "Project BM".En général plus couteuse que les KR Medicom lambda,les 12" KR Project BM sont le fruit de l'association entre Bandai et Medicom.Ce qui implique des coûts supplémentaires.
Alors commençons dans le vif du sujet,la boite!!
La boite est tout simplement...Magnifique!! D'une dominance noir,teintée de violet,on y voit representé notre Nega Den-o sur la face avant.
A l'arriere,le violet domine outrageusement,la couleur est vraiment superbe!!!
La boite,comme la plupart des boites de figurines haute gamme en 12",est doté d'une fenetre qui laisse apparaître la piece:
A l'ouverture,la figurine et ses nombeux accessoires trônent dans le plastique thermoformé.
Rien qu'au premier coup d'oeil,la palette de couleur de la combinaison du Nega Den-o nous explose aux yeux,et les accessoires y sont nombreux:
A la sortie de boite,la figurine est legere tout en étant robuste.
Une vue d'ensemble de la 12" avec tous ses accessoires:
En parlant d'accessoire,je n'ai que rarement eu l'occasion de voir autant de mains livrées avec une figurine.
Au nombre de 11,cela promet une belle diversité dans les poses.
Regardons de plus pret ce Rider...Impressionant dans sa palette de couleur mais aussi dans l'allure générale,je suis comme scotché devant ma 12"...
Il faut dire que ce Rider est ma premiere 12" de la licence,et aussi ma premiere Medicom.
Tout transpire la qualité,et visuellement,ce Nega nous met une baffe!!
Voici quelques clichés pour apprecier ce superbe Rider sous toutes les coutures:
Le mariage des différentes couleurs est tres réussis:
Nous retrouvons ici une feature qui était présente sur Batman 89 Hot toys,a savoir la ceinture aimantée,qui permet d'y deposer les accessoires sans les clipser.
Le résultat est tres bon,ici,les differentes parties qui composent l'épée du Rider:
Le constat,apres avoir eu les accessoires en mains,est que la réalisation est a la hauteur de mes esperances.
Le Paint Job est quasi parfait,les materiaux de la combinaison sont tres robustes et d'excellentes qualités.
Les accessoires sont nombreux et tres bien finis,mais ce n'est pas tout...
Passons aux choses sérieuses...Les poses réalisables!!
Bien stable,la figurine est photo-réaliste...aucunes articulations n'est visibles,on confondrait presque le Rider avec un vrai acteur portant l'amure,c'est tres tres impressionnant:
Les corps Medicom ont souvent été montrés du doigt par leur fragilité.Mais sur ce modele,tout semble tenir le choc.
La densité des mouvements est impressionnante,on a l'impression que toute les poses les plus fantaisistes sont réalisables...et elles le sont!!!
En position de combat,ce Rider nous éclabousse de sa classe!
Jugez en par vous meme,avec ce cliché que j'ai réalisé en me lachant...une pose quasi irréalisable avec une 12" Hot toys par exemple:
Dans n'importe quelle pose,le cachet vraiment spécial de cette 12"est indéniable.
Medicom a fait du super travail,tant l'ensemble est homegene.
La suit,en simili-cuir,ne gene pas les mouvements de la figurine.Que ce soit au niveau des jambes ou des bras,toutes les positions sont supportées par la suit,de tres tres bonne qualité.
Ajoutez a cela un nombre de mains incroyable et vous obtenez une diversité de poses réalisables que je n'avais encore jamais vu sur une 12" haute gamme.
La suit supporte n'importe quel mouvement de jambe et ne gene pas pour les poses, impressionnant:
L'épée a la main,le Nega Den-o est pret a decouper son ennemi.
Tres stable meme avec sa belle épeé,la figurine tient bien sur ses jambes.
Les articulations au bras supportent aisément le poids de l'arme,et a aucuns moments on a l'impression que le bras va lacher:
Pour conclure,je dois vous avouez que j'appréhendais un peu la review de cette 12".Medicom a beau etre un concurrent direct de Hot Toys,cela ne l'a pas empeché,au cours de ces dernieres années,de se faire une mauvaise réputation aupres des collectionneurs a cause des corps assez fragile.
Mais comment ne pas aimer,adorer cette superbe figurine du Nega Den-o?
La folie ambiante de la série est retranscrite a merveille ici.
La réalisation frole la perfection.Tout est bien réalisé,les matériaux sont nobles et bien résistant.
Le travail de peinture est tout juste parfait,quand au sculpt du casque...c'est un délice.Ce Den-o est une pure tuerie!! oui je l'ai dis.
Medicom réalise la une figurine de tres haute volée,et n'a en plus de cela,pas été radin avec les accessoires.
Alors c'est sur,KR on aime ou on aime pas...moi J'ADORE et j'en redemande.
Pour 20euros de moins en moyenne qu'une Hot Toys(ce Den-o cote dans les 130euros sur le marché Japonais),il serait tord de se priver d'un des Rider de la firme Japonaise.
Une piece de toute beautée qui colore votre collection,assurément!!!